Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • LMD le 30/07/2012 à 15h12
    Je lis sur Wiki qu'il est né de parents anglo-gallois (wiki) et un article (quand il refuse la sélection Galloise U21 et se rapproche de l'Angleterre semble indiquer qu'il était déjà éligible "trois ans auparavant" tant pour le Canada que l'Angleterre et le Pays de Galles

    lien

    Je connais pas les particularités du droit britannique, mais peut on parler de naturalisation dans ce cas?

  • LMD le 30/07/2012 à 15h21
    (D'autant plus qu'il est sélectionné avec l'Angleterre quand il joue au Bayern, sans avoir vécu en Grande-Bretagne, ça me parait assez probable qu'il ait hérité de la nationalité de ses parents.)

    (Après comme pas mal de joueurs à multiple nationalités, son choix était surement teinté d'un certain pragmatisme.)

  • khwezi le 30/07/2012 à 16h59
    Effectivement, pas une naturalisation, puisque ses parents étaient eux britanniques (Anglais et Gallois), il était naturellement éligible pour les 3 équipes U21 (Wales, Canada, England).

  • khwezi le 07/08/2012 à 13h50
    [déterrage de fil]

    ça faisait longtemps que j'étais pas allé sur le moulin à rumeur des transferts pour le Liverpool FC. Ce midi, j'y trouve pèle mêle:

    - Liverpool est sur Quaresma
    - Liverpool garde Agger
    - Liverpool veut Mamadou Sakho
    - Liverpool veut Manuel Fernandes (??? cékilui?)
    - Liverpool prendrai Adebayor dans le cadre d'un échange + $ d'Andy Carroll à Tottenham
    - Liverpool est en pôle pour Juan Manuel Vargas (céki ? connait pas)
    - Liverpool lorgne Gaston Ramirez du Bologne FC
    - Liverpool cible Simon Kjaer et Dorus de Vries

    Bref, d'après le Liverpool Echo, la moitié de la planète est au bord de signer au LFC, et ayant peu ou pas suivi les actus mercatesque France ou UK, je ne puis séparer le bon grain de l'ivraie.

    Une bonne âme pour me donner des infos quand aux fondements de certains de ces titres ?
    -

  • LMD le 07/08/2012 à 14h02
    Vargas c'est pas le florentin? Bonne réput', je crois...

    Il me semblait surtout que la rumeur la plus solide, c'était Joe Allen de Swansea (c'est fait d'ailleurs, non?)

  • Bale de jour le 07/08/2012 à 14h17
    Aux dernières nouvelles (une interview lue hier), Laudrup, nouveau coach de Swansea, tenait à s'entretenir avec Allen pour voir ce qu'il en était. Son départ à Liverpool était présenté comme une certitude (ceci étant, celui de Sigurdsson aussi, à un moment), mais visiblement ce n'est plus tellement le cas. Enfin je le vois bien aller à Anfield malgré tout.

    Pour tout le reste de tes infos khwezi, pas la moindre idée ! Agger j'imagine qu'il pourrait rester (même si City se serait positionné dessus visiblement, ce qui n'est jamais bon signe), mais rien entendu sur les autres infos. En revanche celle-ci me paraît étrange :

    "- Liverpool prendrai Adebayor dans le cadre d'un échange + $ d'Andy Carroll à Tottenham"

    Que vient faire Tottenham là dedans ? Adebayor est encore sous contrat avec City non ? (ou alors j'ai raté une des grosses infos de l'été) Ou alors, je comprends mal l'info, et il faut la lire comme : Tottenham se résigne à ne pas signer Ade et prend Carroll à la place, ce qui laisse le champ libre à Liverpool pour recruter Adebayor ?

    Et sinon côté Utd, après les recrutements de Kagawa et Powell, on parle beaucoup de Lucas Moura et de RvP, mais je ne sais vraiment pas quoi en penser.

  • khwezi le 07/08/2012 à 14h37
    Merci de remettre Adebayor à sa place, au temps pour moi. Je relis le titre: Après Newcastle et sa deuxième offre, ce serait au tour de Tottenham de se positionner sur Carroll, qui serait alors remplacé par Adebayor, tandis que City et le barça seraient sur Agger, mais Agger ne bougerait pas (enfin.... refuser les propositions me semble peu évident, considérant les années galères du Danois à Liverpool).

    En challenger, Joe Allen donc, que Laudrup situe à 20 M£. Et le Juve qui veut Suarez (ah non non non non non non).

    Bon. Je vais patiemment attendre la reprise de l'EPL, et aller consulter l'effectif sur le site du LFC pour faire le point.

  • Bale de jour le 07/08/2012 à 15h27
    A noter, je ne crois pas que ça ait été dit ici, qu'Arsenal a recruté Santi Cazorla. Ca me paraît être un bon recrutement, même si j'avoue ne pas l'avoir vraiment assez vu pour avoir un avis tout fait sur la question.

    Ah et un article sur Skysports concernant Lucas Moura : visiblement le PSG est prêt à cracher 45M d'€, somme que n'était pas disposé à payer Manchester Utd, et ça paraît assez probable qu'il évolue au Parc des Princes à compter de janvier prochain. Bon, info à prendre avec des pincettes, tout et son contraire a été dit au sujet de ce transfert.

  • Gold Digard le 07/08/2012 à 15h31
    T'inquiète, Lucas Moura, c'est juste pour détourner les yeux de tout le monde pendant qu'on s'achète Modric en vrai. Je dis ça parce qu'il y a une semaine, c'est au Real que le PSG "piquait Modric".
    Franchement, la théorie se tient (extra communautaire, on remet à janvier, tout ça), mais j'y crois très moyennement. Je pense que la presse s'ennuie depuis que Leonardo a dit "notre mercato est terminé" et s'inquiète parce que Mancini n'a pas dit "notre mercato n'est pas terminé".

  • khwezi le 07/08/2012 à 16h09
    Le même Moura étant lié par les gazettes italiennes à l'Inter (ou bien ce sera justement Gaston Ramirez, si l'Inter n'obtient pas Moura).

    De toutes façons, on dirait que tout ce qui concerne les pépites Brésiliennes (Neymar, Moura, Leandro Damiao etc), vaut mieux attendre la signature pour savoir chez qui ils vont jouer.