Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Bale de jour le 07/08/2012 à 16h09
    Oui enfin le vice-président de Sao Paulo a confirmé que le PSG était bien en contact avec le club brésilien au sujet du transfert de Lucas Moura. Je doute que ça soit uniquement de la poudre aux yeux.

  • Bale de jour le 07/08/2012 à 16h11
    Pour rebondir sur le post de khwezi apparu entre temps, Moratti a révélé que l'Inter ne le recruterait pas.

  • Gold Digard le 07/08/2012 à 16h23
    Bof le VP de Sao Paulo peut simplement vouloir faire monter les prix sur sa pépite, il me semble que "PSG" est le nouvel épouvantail financier du foot. Tu dis son nom, tous les clubs flippent.

  • khwezi le 07/08/2012 à 16h29
    En même temps, dans une des brèves de Kiplé, il était mentionné, outre la proximité humaine de Leonardo avec les agents et dirigeant du SPFC, le fait que Fabio (le jumeau de Rafael) lui aurait vanté "le climat épouvantable" de Manchester, alors que Thiago Silva ou Motta (enfin, un de vos Thiago quoi) lui aurait vendu le win win spirit qui règne à Paname (j'éspère qu'il lui a pas vendu les jolis printemps Parisien, sinon le mec reste pas plus d'une saison à Paris).

  • Bale de jour le 07/08/2012 à 16h30
    Non mais à la limite des rumeurs sans la moindre citation ou fondement, je veux bien croire que ce serait "pour faire monter les enchères".

    Quand le VP d'un club est cité en train de dire "nous sommes en contact avec le PSG pour le transfert de Lucas Moura", que c'est dit noir sur blanc, on est plus dans le délire complet hein.

    Je veux bien que twitter, la course à l'information et au scoop aient conduit à une certaine dégradation des infos en période de transferts, mais un transfert n'est pas non plus une espèce de nébuleuse où tout est toujours flou, et où un dirigeant d'un club pourrait balancer sans la moindre conséquence qu'il négocie avec une autre équipe juste pour faire monter les enchères. C'est pas Football Manager non plus, on parle de relations entre des professionnels du milieu.

    Donc oui, quand le VP d'un club annonce dans la presse que son club négocie avec un autre le transfert de son joueur, j'ai tendance à croire que de telles négociations se tiennent.

    Ce qui ne veut pas pour autant dire que ce transfert aura forcément lieu, bien entendu.

  • Gone Going le 07/08/2012 à 20h40
    khwezi
    aujourd'hui à 13h50

    Pas connaitre Vargas, quel honte... Vargas, le capitaine de l'équipe du Pérou qui joue actuellement à la Fiorentina. Il a tenu le milieu de terrain péruvien durant la dernière Copa America (3eme).
    Gaucher, gros volume de jeu, plutot relayeur (mais organisateur pour le Pérou). Effectivement donné partant par une grande partie de la presse péruvienne.
    Un peu souvent blessé, mais je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu, c'est une merveille à voir jouer (avis globalement partagé sur le Libertadores pendant la Copa America).

  • khwezi le 08/08/2012 à 10h07
    Merci Gone Going. Bon, ben oui, depuis 1 an et demi, je ne scrute plus que par intermittence le monde du Ballon rond, et beaucoup de choses m'échappent.

    Je me suis promis de re-suivre l'EPL avec attention par contre, cette saison.

    Mais j'y pense, Vargas, de ce que tu en dis, ça sonne un peu comme Back up de Gerrard, non?

  • Teroll le 08/08/2012 à 12h01
    Heuuu, je ne l'ai pas vu jouer la saison dernière, donc il a peut-être changé de poste, mais Vargas dans mes souvenirs c'est plutôt un latéral gauche, capable d'évoluer au milieu (mais sur l'aile). Plutôt un Riise qu'un Gerrard, pour parler Liverpuldien.

  • magnus le 08/08/2012 à 12h42
    Voilà, à la seule différence est qu'aujourd'hui il joue exclusivement milieu gauche. Certes, il peut jouer arrière gauche, mais ça fait un moment que ce n'est plus le cas à la Fio.

  • Gone Going le 08/08/2012 à 22h04
    Il est assez complet, mais je plussune globalement magnus. je ne suis pas trop la Fiorentina, mais avec la Seleccion, il joue vraiment milieu dans une sorte de milieu à 5 avec deux ailiers, et un triangle pointe en bas. Il jouait généralement angle gauche du triangle, ou parfois ailier. Et dans mon souvenir, les Lyon-Fiorentina, c'était milieu aussi.
    Bon après Riise, je me suis toujours demandé pourquoi il jouait défenseur.

    Pour ce que j'ai vu de Liverpool, je m'inquieterai plus à la place de Downing. Probablement un peu fragile pour inquieter Gerrard, mais peut faire une bonne alternative sur coup de pied arreté