Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 12/07/2012 à 23h34
    @ Bale.

    Oui, techniquement, tu as raison, l'affaire ayant été portée à la connaissance de la police par courriel par un « membre du public » (qu'a vu l'incident à la télé et réussi à lire sur les lèvres de Terry).

    C'est la police de Hammersmith and Fulham qui a décidé de s'intéresser à cette affaire. La Met (police londonnienne) a ensuite envoyé le dossier à la Crown Prosecution Service (le Parquet) qui a décidé d'inculper John Terry de « racially aggravated public order offence » à l'encontre d'Anton Ferdinand.

    En tous cas, chaque journée apporte sa bonne dose de charge comique. C'est presque dommage que ça se termine demain tiens (sur un non-lieu je sens ça, difficile en effet pour le Crown Prosecutor d'établir la culpabilité de Terry « beyond reasonable doubt » même si l'argumentation de Terry ne tient pas la route – la lecture sur les lèvres a souvent du mal à passer le test du Beyond reasonable doubt ; le comportement stupide de Ferdinand pourrait aussi jouer en faveur de JT).

    Aujourd'hui, grand moment de solitude pour Terry quand le juge évoqua le nombre d'expulsions dans la carrière de Terry. On demande à Terry de bien répéter qu'il a bien été expulsé 4 fois, pour que toute la salle entende :

    "Can you say, please, four times?" demande son avocat.

    [formulation qui peut paraître sibylline comme ça sur papier mais l'avocat ne savait pas trop et demandait à Terry donc de dire combien, du style « Pourriez-vous nous dire svp combien de fois vous avez été expulsé, quatre fois, c'est bien ça ? »]

    Et là, Terry nous fait du Monty Python, il répète le mot « please » quatre fois !

    "Please, please, please, please," Terry responded.

    [Huge laughter broke out around the courtroom. Terry had earlier been told to speak up and more clearly. Which he did but to inappropriately comic affect].

    Presque aussi comique, le juge qui s'embarque dans une discussion avec Ashley Cole sur le bruit généré par les supps, était-il possible que Ferdinand n'ait pas bien entendu, etc.

    Procureur : « Vous avez joué pour Arsenal, y'a pas d'ambiance à l'Emirates, si ? »

    [rires dans la salle]

    Cole : « C'est censé me faire rire ça ? Si vous sous-entendez que Loftus Road [petit stade de QPR] est plus bruyant que l'Emirates, alors je dis que c'est faux »

    Procureur : « Bon, inutile d'entrer dans ce débat »

    Cole : « Ben c'est vous qui l'avez amené »

    Voir ici :

    lien

    lien

  • A la gloire de Coco Michel le 13/07/2012 à 04h08
    Trop fort ces Anglais ! Ils ont trouvé comment combler l'intersaison !

  • JihaiR le 13/07/2012 à 14h24
    "Please four times", c'est une vraie anecdote de vrai de vrai ? Il s'est vraiment naturellement trompé

  • jeronimo le 13/07/2012 à 15h42
    Si c'est vrai c'est génial !

  • Tricky le 13/07/2012 à 16h15
    Apparemment, vrai.
    Bon, après, ce 'please' est quand même bizarrement placé. On peut compr...
    Nah, c'est vraiment n'importe quoi, ce type.

  • Henri Désiré Landreau le 13/07/2012 à 17h57
    Je ne sais pas comment le proc', donc un type qui est normalement habitué à la rhétorique, a pris le fait de s'être fait remballé Ashley Cole, un footballer lambda.

  • Henri Désiré Landreau le 13/07/2012 à 17h59
    *remballer bien sûr

  • Mangeur Vasqué le 14/07/2012 à 00h11
    @ Jihair et Jeronimo.

    Ça paraît impossiblement Monty Pythonesque mais c'est bien ce qui s'est passé autant qu'on puisse le vérifier, voir le premier lien (Daily Telegraph) que j'ai mis hier. Par contre, aucun des autres Broadsheets (presse de qualité) n'a l'air d'avoir repris ce joyau de bourde, cela dit j'ai pas pu consulter le Times online (payant).

    Silence du Guardian et de l'Independent un peu étrange (quoi que j'ai pas tout vu/lu !) mais compréhensible car c'était très bref et bon, y'avait de la substance dans ce procès, ils pouvaient pas tout déballer non plus.

    Cette perle Terryenne était aussi dans le Daily Mail d'aujourd'hui (certes, pas des plus fiables mais c'est le genre de truc trop gros/bizarre pour être inventé !).

    Extrait du DM d'aujourd'hui :

    [In Terry's defence, the court heard he had only been sent off four times in 600 top flight games and never in relation to his use of language.

    That statistic led to a hilarious misunderstanding when Terry was asked to repeat the figure 'four times' because of difficulties hearing his evidence.

    During questioning, George Carter-Stephenson QC, for Terry, said:

    'Can you say, please, four times?'

    Terry responded 'Please, please, please, please' to guffaws of laughter around the courtroom. The footballer appeared confused by response from the courtroom.]

    lien

    Comme je l'écrivais ici hier, c'est vrai aussi que la formulation est bizarre (si c'est bien celle utilisée verbatim) mais peut-être que dans le contexte elle passait.

    lien

    Et comme je le prédisais hier, Terry s'en est tiré « scot-free » comme on dit, non coupable.

    La FA devrait rendre sa décision sous huit jours, voir le Guardian d'aujourd'hui.

    Bon allez, je vous laisse, grosse trêve estivale pour moi, à je sais pas trop quand, maybe septembre Inch'Allah.


  • A la gloire de Coco Michel le 14/07/2012 à 00h21
    Vous êtes certains que Terry a pas fait exprès ?
    Je trouvais ça beau

  • Corgnetto Vanille le 17/07/2012 à 13h19
    Quelques news concernant Everton :

    -Jose Baxter est en partance pour Crystal Palace, par contre pas compris si c'était pour un prêt ou non.

    -Y a Sharp qui annonce Owen à Everton, j'y crois moyen.

    -Niveau rumeur ridicule on a aussi Berbatov.

    -Enfin pour finir, Pienaar est la grosse priorité du club.