Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • khwezi le 04/07/2023 à 16h29
    Bon, pendant que la Premier League continue de se demander si Declan Rice vaut 105 m£ et si Mason Mount a 65 M£ ce serait une affaire ou pas, Liverpool vient de signer Dominik Szoboszlai pour 60M£ de Leipzig. Alors j'ai pas fait de vagues après la signature de Mc Allister (que je peine toujours à comprendre), et j'en ferai pas quand Romeo Lavia aura signé à Liverpool (In Shmadtcke I have to trust) mais le petit (hihi, le grand) Hongrois, ça me remue jusque dans les sous vêtements.

    Suis excité comme une puce par sa signature.

  • Tricky le 04/07/2023 à 16h31
    Les deux en fait. Meilleur recrutement d'EPL so far.

  • Lucho Gonzealaise le 04/07/2023 à 16h47
    Jusque là, les signatures de joueurs (non-défenseurs) estampillées RB, ça n'a pas été une grande réussite non ? De tête, je pense à Minamino et Keita.

  • Bale de jour le 04/07/2023 à 17h00
    Duquel tu parles ?

  • khwezi le 04/07/2023 à 19h32
    Je dirais qu'il parle du recrutement estival de Liverpool, avec deux joueurs de gros calibre a une petite centaine de millions seulement.

    J'ai du mal à croire qu'aucun autre gros ne nous ai soufflé le jeune hongrois avant. Je le voyais facilement remplacer Bernardo Silva à City ou aller au Bayern. Bref. Surpris mais heureux.

    @Lucho: je ne suis pas convaincu de l'existence d'une malédiction Red Bull d'une part, et je pense d'autre part que le calibre du joueur en question est tout autre que celui des deux premier cités.

  • Tricky le 05/07/2023 à 15h05
    Ah oui de Liverpool.
    McAllister et Szoboszlai, c'est très malin et parfaitement adapté.

  • Lionel Joserien le 13/07/2023 à 15h56
    Jordan Henderson rejoint le club des renégats saoudiens, en tout cas il veut y aller et en a parlé à Klopp.
    Je l'avais pas vu venir celle-là.

  • khwezi le 13/07/2023 à 17h58
    Moi non plus. A 33 ans il représentait pas l'avenir mais j'ai un énorme doute sur comment va fonctionner un vestiaire qui perd Henderson et Milner. On peut critiquer les joueurs, mais les hommes étaient d'admirables piliers de vestiaire et les garants d'une certaine éthique de travail et de comportement fortement appréciable.

    Le Sportwashing saoudien me saoulait déjà, mais là je suis un peu vénère; ça fait mal.

  • Joswiak bat le SCO le 13/07/2023 à 21h56
    Sinon, quel tristesse cette interview de D. Alli.
    J'espère que ce jeune homme se sortira de ce tunnel.

  • khwezi le 14/07/2023 à 18h41
    Le lien vers le podcast / interview de Dele Alli:
    lien

    Personnellement je trouve ça poignant. Et vu la discussion que j'ai eu sur le GALD avec Gurney concernant les joueurs qui ne sont pas des entreprises, ça me renforce dans l'idée qu'il faut aider les joueurs bien plus qu'ils ne le sont aujourd'hui avec le niveau d'exigence de plus en plus hallucinant de ce sport.