En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Özil paradisiaque le 28/06/2023 à 10h00
    Put*** d'inflation, pour 100M£, tu peux même plus avoir un sac de riz...

  • Bale de jour le 28/06/2023 à 10h01
    Et même pas de qualité incroyable, ce riz.

    Hallucinante cette offre d'Arsenal.

  • Özil paradisiaque le 28/06/2023 à 10h26
    Alors : le Declan Rice semble avoir une immense cote vu que City est prêt à mettre la même chose, United possiblement intéressé (mais tant qu'ils sont dans le rachat je ne pense pas que le club puisse faire des offres de cette nature).
    Les facteurs un peu classique : anglais, jeune, capitaine, encore 2 ans de contrat...

    Mais bon, la somme est quand même énorme. Je ne l'ai pas assez vu mais c'est pas Mbappé non plus ?
    Après encore une fois quelque soit la somme que tu paies, si le joueur est un crack et casse tout, plus personne n'en parlera.
    Le soucis il se pose quand tu mets 80M€ sur un ailier droit qui est moyen. (Encore plus quand tu as dans tes cartons Bukayo Saka qui va exploser)

  • Bale de jour le 28/06/2023 à 11h53
    C'est un bon, voire très bon milieu défensif, mais il y a la taxe joueur anglais (vu la nécessité des home grown players, City doit flirter avec ses limites de ce point de vue là). Franchement, à moitié de ce prix là, c'est une acquisition qui a du sens pour Arsenal, mais à plus de 100m, vu l'importance de renforcer l'effectif et le budget de transferts qui serait pas mal grevé par celui-ci, ça me paraît dingue. City ils s'en foutent, ils peuvent acheter des joueurs chers, les placardiser, les ressortir un peu, les revendre si jamais ça le fait pas (Kalvin Phillips partira probablement cet été après une saison en apothéose...), mais pour les clubs qui respectent les règles et qui doivent agir de manière un minimum censée, ce montant me paraît dingue (+ pour l'impact sur le mercato en général que pour le joueur même, qui fera du bon boulot sans non plus transfigurer l'équipe, je pense).

  • Özil paradisiaque le 28/06/2023 à 12h10
    Je suis bien d'accord avec toi (et de ce que je lis ça va vraiment se faire car City se retire de la course) et tu oublies de mentionner que l'on a déjà posé 70M sur Havertz (là aussi ça paraît énorme).

    Est-ce qu'Arteta et Edu s'enflamment totalement ?!??
    Réponse dans 2/3 ans.

    Par contre c'est quand même un peu du jamais vu de voir Arsenal dans cette position.

    Pour les montages économiques, pour l'instant on était bien dans les clous et je ne pense pas qu'on est des ressources magiques. (Ça parle de départ de Partey pour un beau montant mais c'est un autre sujet dont je parlerais une fois les arrivées et départs bien officiels)

  • Tricky le 28/06/2023 à 12h55
    'Kalvin Phillips partira probablement cet été'
    Pas si certain, je pense que Jack Grealish a donné quelques idées.
    Mais quel gâchis énorme, oui.

  • Bale de jour le 28/06/2023 à 15h50
    Oui c'est vrai que ça va également un peu dépendre de ce que fait City, s'ils achètent des joueurs, qui ils vendent... mais j'ai du mal à imaginer Phillips s'imposer dans cette équipe, je trouve que son cas est un peu différent de celui de Grealish (dont, par ailleurs, je trouve la saison totalement surcotée, même si elle est bien évidemment meilleure que sa première). Kalvin devrait retourner dans un club en dehors du top 6 de la PL, et retrouver du temps de jeu s'il veut à nouveau être crédible en sélection.

  • Marcelo le 28/06/2023 à 22h23
    116 M€ pour Rice
    75 M€ pour Havertz

    On parle de 45 M€ pour Timber.

    La LdC ça rapporte visiblement. City va commencer à être jaloux.

  • Tricky le 28/06/2023 à 22h46
    Franchement, pour avoir vu une cinquantaine de ses matches les deux saisons d'avant, il est absolument incroyable.
    Ca m'irait très bien au milieu avec Rodri, et Stones plus bas (même si je n'en reviens pas de l'éclosion de ce dernier au milieu)

  • khwezi le 28/06/2023 à 22h52
    Bah City ils viennent de plaquer un peu de change sur Kovacic. Je dirais pas que ça éclairci l'avenir de ce bon vieux Kalvin.