Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • L'amour Durix le 06/08/2023 à 22h58
    Ce qui me surprend davantage encore que l'angle de caméra, c'est le son : j'ai l'impression que Josse hurle dans une cabine téléphonique avec le son du stade en bruit de fond. Sur l'égalisation d'Arsenal, on entend à peine les supporters.

  • Bale de jour le 07/08/2023 à 09h29
    Özil paradisiaque hier à 22h37

    Le meilleur recrutement de cette saison c'est sa prolongation.
    ___________________________________________________

    Après un mercato dantesque dont notamment la plus grosse somme jamais claquée sur un joueur britannique, je ne sais pas trop ce que ça dit sur Arsenal.

  • magnus le 07/08/2023 à 14h11
    Après Guardiola, Varane s'est aussi exprimé concernant son désaccord avec les décisions de la FA pour avoir plus de temps de jeu effectif, pointant l'impact sur les organismes.
    Rien à voir avec les 8 matchs amicaux de pré saison joués par son club...

  • fabraf le 07/08/2023 à 14h24
    Ta comparaison est vraiment sérieuse ? Heureusement que je tape lentement car j'ai failli me faire avoir !

  • Bale de jour le 10/08/2023 à 11h01
    Etrange commentaire. L'effectif a souvent été scindé en 2, avec des matches deux jours consécutifs sans avoir du tout les mêmes joueurs (Wrexham/Real, Lens/Athletic). Varane n'a pas joué plus que de raison, on peut se poser la question des longues distances parcourues en termes de voyage, mais c'est devenu monnaie courante pour les clubs de nos jours, et ce sont des matches qui se jouent à une intensité assez relative.

    Donc ses arguments, qui font beaucoup de sens et qui ont souvent été relayés sur ce forum, ne sont absolument pas contredits par ce faux-épouvantail.

    Sinon, reprise de la PL (ENFIN !) demain avec un Burnley v City, les promus de Kompany recevant son ancien club. Burnley a un style assez ouvert et on pourrait voir un match avec pas mal de buts (côté Citizens surtout). Un sympathique Arsenal v Forest pour lancer le samedi, et pour aligner les pions côté Gunners, et un chouette Newcastle v Villa en fin de journée. Le dimanche offre deux belles affiches, Brentford v les Spurs new age de Postecoglou, et Chelsea v Liverpool (sans Nkunku qui sera out pour un petit moment, suite à son contact au genou). Finalement, lundi soir, je vous prédis un Utd v Wolves chiant comme la pluie pour clôturer cette première journée de championnat !

  • magnus le 10/08/2023 à 11h49
    Je ne suis pas allé jusqu'à voir les compos mais avec une telle quantité de matchs je me doutais bien que les compos devaient beaucoup varier bien sûr.
    Mais je ne vois pas en quoi ça balaie mon argument, au sens que les clubs se rajoutent eux-mêmes des échéances plus nombreuses et plus contraignantes, on en arrive aux amicaux durant la trêve hivernale pour certains. Sans oublier que le projet Super League devait augmenter le nombre de matchs pour les clubs comme MU et City.
    Je vois plus les annonces de la FA comme une volonté de revenir à plus de mesure sur les pertes de temps, et plus de cohérence sur le temps rajouté suite aux interruptions. En tant que spectateur ça me gonfle de plus en plus de voir des joueurs faisant tout pour ne pas jouer, et des arrêts de jeu de 2 minutes quand le temps perdu pour les remplacements et des mises en place de CPA interminables va bien au delà.
    Mais ça gênera plus les clubs modestes, ce sera indolore pour les City et cie qui peuvent faire rentrer jusqu'à 5 excellents ou très bons joueurs à tous les matchs.

  • khwezi le 10/08/2023 à 12h19
    Assez raccord avec Bale. Les joueurs ont besoin de jouer avant la saison. Ils jouent tous 45 minutes peu ou prou, 8 fois, soit un petit minimum en terme de minutes, mieux lissé qu'auparavant. Après, sur le fait de jouer ces matchs à Miami ou Hong Kong ou Dallas, je reste en effet dubitatif, mais sur le principe de l'arrangement de la pré-saison et de la gestion d'effectif, je trouve ça assez normal en fait.

  • khwezi le 10/08/2023 à 12h35
    Au fait, j'imagine qu'on sabre le champagne à Old Trafford, avec le départ du peu regretté Harry Maguire. Manque plus que Fred et Van De Beek et le mercato de United confinera au succès absolu.

  • Özil paradisiaque le 10/08/2023 à 15h34
    Ça en dit peut être plus sur l'exagération que je peux mettre dans mes commentaires.
    Encore que ça ne veut pas dire que ce soit faux dans le sens où on ne sait pas ce que Rice va faire alors qu'on a vu leffet de l'absence de Saliba (ok ce n'est pas la seule raison de la baisse de régime de fin de saison mais gros facteur quand même).

    Sur le temps de jeu : a mon sens la problématique c'est effacer les gains de temps généralisés et l'anti jeu.
    Ce n'est pas de rajouter 10 minutes a chaque match

  • Bale de jour le 11/08/2023 à 09h58
    VdB ça devrait être un prêt à la Real Sociedad, et Fred devrait partir en Turquie - globalement, un beau travail d'assainissement de l'effectif, qui a priori devrait quand même être conjugué à deux arrivées en défense et au milieu pour compenser les départs (on parle fort d'Amrabat au milieu, et de Pavard ou Todibo en défense). Mercato plutôt réussi quoiqu'il arrive, même si le gros recrutement d'Hojlund risque fort de prendre du temps avant de porter ses fruits, donc il risque d'y avoir encore le même problème que l'an dernier, à savoir le manque de buts.

    Joli mercato côté Liverpool sinon, bien aidé par les $$$ saoudiens, mais l'arrivée de Caicedo à 127m€ (sauf si Chelsea fait n'importe quoi et sort un bid encore plus élevé, mais j'y crois moyennement), c'est un peu dingue. Bon joueur du reste, et milieu de terrain totalement revamped en un été, faut voir comment la mayonnaise prend.