Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Bale de jour le 11/08/2023 à 10h02
    Sinon la saga Kane vers le Bayern est assez drôle - alors que les Spurs ont ENFIN accepté l'offre des Bavarois, et que Kane est à l'aéroport prêt à s'envoler pour Munich, Levy aurait décidé de renégocier certains termes du deal. Donc ce bon vieux Harry est actuellement à l'aéroport en train d'attendre.

    C'est quand même un drôle de négociateur, Levy.

  • khwezi le 11/08/2023 à 10h59
    Le deal pour Caïcedo (à mettre au conditionnel, j'ai lu nul part pour le moment que le joueur avait donné son accord, on saura dans la journée je suppose, mais théoriquement, Brighton avait donné jusqu'à hier soir minuit pour les offres, et Chelsea n'a pas été au delà du 100 millions de patates) sort un peu de nul part, vu qu'on répetait depuis des semaines Lavia Lavia Lavia. Je me sens un peu comme un supporter du PSG ce matin. Un gamin au pied du sapin à Noël. L'argent achète donc le bonheur en fait ?

    Si le deal se fait, on restera avec un milieu de terrain globalement très jeune, très inexpérimenté, et sans profondeur de banc, mais sur le papier, excusez du peu, Mc Allister Caïcedo Sloboszlaï c'est galactique en terme de talent brut.

    Ce qui promet une saison marrante ou on boira le bouillon à quelques reprises (pas trop nombreuses j'éspère) et ou on atomisera les équipes mal préparées les jours ou ces joueurs seront on fire. Classic Liverpool. Le Top 4 sera à portée, mais guère plus je pense. J'éspère qu'on visera une victoire en Europa League histoire d'avoir de quoi se rappeler de cette saison.

    Devant, peu d'équipes de PL, City compris en dépit de Haaland, possèdent une telle force de frappe avec Salah, Gakpo, Diaz, Nunez, et Jota (auxquel j'ajoute volontiers le gamin Ben Doak qui fait lever tous les sourcils en présaison), et derrière, aucun renouvellement, et sans doute à prévoir une aggravation des fragilités défensives qui ont marqué la saison dernière.

    Je pense qu'on est reparti pour une saison ou Liverpool se condamne à marquer un but de plus que l'adversaire à chaque match, et le nombre de 0-0 devrait être assez réduit au final. Yay.

  • Bale de jour le 11/08/2023 à 11h11
    Je ne comprends pas la hype autour de Mac Allister pour ma part, joueur besogneux et travailleur certes, mais "galactique", bof... Mais joueur utile dans un système à la Klopp, bon remplacement de ce tâcheron d'Henderson (ça vaaaaa khwezi, on rigole), et bon équilibre.

    Sinon le coup de Liverpool qui essaiera de marquer un but de plus que ses adversaires, c'est finalement le retour aux premières heures de Klopp à Liverpool - la boucle est bouclée.

    J'ai beaucoup de mal à voir à quoi va ressembler le tableau final, outre le fait que 115 Charges FC remportera le championnat de nouveau, mais je trouve que beaucoup d'équipes ont fait des choses intéressantes cet été, que ça risque de pas mal dépendre de la manière de gérer les compétitions européennes, les blessures, etc.

  • Cheerman le 11/08/2023 à 11h40
    Ca fait quelques années que le foot en général ne me hype plus trop, mais je continue quand même à suivre Liverpool...

    Tu arrive vraiment a être enthousiasme au vu de ses transferts? (il n'y a aucune agressivité dans ma question)

    Quand je vois en plus sur les réseaux les supporters qui n'arrêtent pas de chouiner sur le fait que l'on a pas d'argent, que l'on ne dépense pas autant que City ou Chelsea, etc... Alors qu'on mets des sommes astronomiques sur Nunez, peut être Caïcedo..ça me dégoute.

    Qu'est ce qu'on fait de Jones et Elliot? Je suis pas convaincu (mais je n'en ai aucune idée vu que je ne l'ai jamais vu joué) que ces deux la soient moins bon que Caïcedo ou Szobo par exemple.

    Le bon vieux temps me manque. Je suis officiellement vieux et aigri.

  • khwezi le 11/08/2023 à 12h27
    Mon cher Bale, si tu avais regardé les matchs de présaison de Liverpool, tu comprendrais sans doute mieux la hype autour de Mac Allister, couteau suisse travailleur, mais doté d'une qualité de jeu long / passes longues assez fabuleuse.

    Dans une configuration avec un 9 comme Nunez ou des flèches comme Diaz et Salah, c'est extrêmement appréciable.

    Sinon pas grand chose à redire sur tes commentaires (classic manc, smiley).

    @Cheerman: Elliot n'a pas été pour rien le joueur le plus utilisé par Klopp la saison dernière (j'ai même mon maillot floqué à son nom). Mais en effet, avec l'arrivée de Sloboszlai, le temps de jeu va se réduire un peu pour mon chouchou. Cela dit, vu son Euro avec les U21 anglais, je n'ai pas trop de doutes sur le fait que la recrue à 70M a interêt à se lever tôt et bosser dur si elle veut pas se voir coller sur le banc par un minet energetique. (Cela dit, Elliot peut aussi servir de back up a Salah, et deux joueurs pour un poste de 7/8, c'est pas non plus trop par les temps qui courent).

    Quand à Curtis Jones, qui a lui aussi fait un superbe Euro U21, il a été excellent en présaison, a joué aussi bien en 8 qu'en 6, et devrait largement trouver sa place dans la rotation, capable de boucher presque n'importe quel trou dans le XI de départ.

    Je ne pense pas que le trio Mac Allister Caicedo (si ça se confirme) et Sloboszkai fasse les 60/70 matchs de la saison.

    La seule chose qui m'inquiète un peu c'est la défense. Mais Jurgen semble compter sur les jeunes pour ça, et aussi sur une recrue oubliée de l'an dernier, Calvin Ramsay, qu'on avait pas vu de la saison pour cause de blessure. A voir. Personnellement je dubite sur l'absence de renfort notable dans ce secteur.

  • Bale de jour le 11/08/2023 à 12h34
    Le jour où on accordera de l'importance aux matches de pré-saison...

  • Radek Bejbl le 11/08/2023 à 12h49
    Intéressant cette idée de convertir Szobo en vrai milieu relayeur, il risque d'y avoir du travail à faire mais ça peut donner un truc efficace vu son efficacité sur les longs ballons.

  • khwezi le 11/08/2023 à 13h40
    Sloboszlai a fait toute la pré-saison en 8 au poste occupé avant par Jordan Henderson. Comme il n'a pas les caractéristiques de Henderson ni son abattage défensif, y'a du travail à faire, forcément, mais c'est vrai pour tout joueur intégrant les systèmes de Klopp (Mané, Firmino and co aussi ont vu leur positionnement transformé par cette intégration, avec une indéniable réussite).

    D'où le fait que reconstituer derrière une doublette ayant déjà un certain vécu et d'indéniables qualités de récupération avec Caicedo et Mac Allister semble judicieux.

    (En pré-saison, les résultats ne comptent pas, mais les essais tactiques et ce que les joueurs y montrent peut en revanche être très riche d'enseignements. Je te vois déjà dénigrer Mac Allister comme tu l'as fait avec Hendo & co, mais perso ça ne me touche absolument pas. Au contraire je trouve que ce que j'ai vu du joueur montre un bel upgrade sur ce que pouvaient offrir techniquement les Keita, AOC et Henderson).

  • khwezi le 11/08/2023 à 13h48
    Je n'irai pas jusqu'à dire que l'idée est de reconvertir Sloboszlai, mais de lui faire exprimer ses qualités sur une zone différente du terrain, moins sur l'aile et plus dans l'axe avec une sorte de navigation entre les poste de 8, de 10 voir d'ailier lorsque Salah rentre dans la surface et qu'Alexander Arnold se recentre dans l'axe.

    TifoIRL avait fait une vidéo intéressante sur ce point qui, a posteriori des matchs de pré-saison, me semble avoir mis dans le mille.

  • Radek Bejbl le 11/08/2023 à 13h53
    Il n'a jamais vraiment joué sur l'aile, c'est un 10 qui pouvait partir d'une position excentrée dans les systèmes très étagés du RB. Face à des blocs bas, ça ne changera pas grand-chose, surtout si la prépa physique permet le pressing absent l'an dernier, contre les gros il va falloir une discipline positionnelle. On verra ce que ça donne, j'aime beaucoup le joueur mais un Keita n'a jamais réussi la transition d'un championnat à l'autre alors qu'il arrivait avec le bagage de joueur le plus technique du monde à son poste dans l'élimination face au jeu.

    (Retiens mon Szobo pour appréhender l'écriture de son nom)