Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 23/05/2022 à 12h27
    C'est vrai, mais il faut aussi les attirer, on a du juger qu'il avait le charisme pour ça ?

    Renato Sanches au LOSC c'était un pari du club ou il avait du convaincre le joueur ?

  • dugamaniac le 23/05/2022 à 12h30
    On va voir comment Mbappe va gérer ça mais ce désir de toute puissance sur tous les plans et la manière de se mettre en scène (le 20 heures mais pourquoi?) et cherchant le max de lumière, franchement je trouve ça un peu flippant.
    Ça me parait pas normal comme désir en fait, et encore moins dans un sport co

  • Aulas tique le 23/05/2022 à 12h39
    Ben, quand il se sera fait les croisés (prions pour que ce soit après la coupe du monde) et que la vie lui aura apporté l'humilité des déconvenues et autres tracas quotidiens auxquels il a échappé du fait de sa jeunesse, de son talent et de sa réussite fulgurante, il aura un peu de recul et peut-être un peu plus de lâcher-prise sur ce sport collectif.
    Ou alors, on est des vieux chpountz et c'est lui qui a raison pour l'avenir du foot, la star omni-tout qui porte le club.

  • Classico le 23/05/2022 à 12h55
    Campos a priori c'est l'anti Leonardo : un mec qui travaille énormément sur le repérage et l'anticipation. Un mec aussi qui a la fibre jeunes et formation, ce qui a beaucoup de sens avec le complexe sportif qui va émerger l'année prochaine, le potentiel énorme de l'IDF en terme de jeunes talents et le besoin du club d'aller trouver des bons joueurs pas encore trop chers pour compenser les salaires pharaoniques des stars. Bon je spécule complètement là hein, mais si j'étais aux manettes c'est clairement le raisonnement qui serait le mien, et Campos en coche toutes les cases. A priori il devrait aussi nommer son coach (une première au PSG je crois) et donc bosser étroitement avec lui (une première également...). J'aurais préféré Zidane en manager général, mais sur le papier la solution vers laquelle on s'achemine est très encourageante !

    La difficulté maintenant va tout de même être de réussir un bon mercato, avec l'attaque et le milieu de terrain à regarnir en profondeur sans pouvoir dépenser des centaines de millions compte tenu de la prolongation de Kylian. Il n'y a littéralement plus personne derrière le trio de vedettes offensives par exemple (enfin, j'espère qu'on n'ose plus considérer Draxler et Icardi comme des footballeurs), et alors même que deux joueurs parmi ce trio ne sont absolument plus fiables. Le milieu j'en parle même pas. Peut-être qu'on a justement demandé à Campos de faire ce qu'il a fait à Monaco, du recrutement de jeunes prospects avec une vraie rationalité économique ? Si c'est pour recruter des boulets genre Dembele ou Pogba on pouvait garder Leonardo...

  • JeanLoupGarou le 23/05/2022 à 13h02
    Devant on est censés récupérer Kalimuendo et Sarabia non ?

    Gharbi pourrait entrer dans la rotation à moyen terme, mais ça demande un ou deux renfort(s) de qualité (a ce titre Dembele pourquoi pas mais il risque de passer autant de temps que les autres a l'infirmerie).

    Au milieu Renato j'aime bien le joueur mais il semble irrégulier, et Xavi Simmons a l'air de vouloir rester (contrairement à Michut qu'on a dégoûté). Un ou deux de plus pour remplacer avantageusement Paredes et Herrera et on est bons.

    PS : il se murmure (comme tous les étés) qu'on voudrait refiler Neymar au Barca. Si ça se fait je lance la pétition pour rapatrier le soldat Nkunku.
    Mettre en place la connexion avec Kyky pour l'EDF des 10 prochaines années.

    PPS : Campos a-t-il connu Leao à Lille ? Auquel cas est-ce une piste ? (Je connais peu le joueur et pas assez suivi le parcours du Milan)

  • Easy Sider le 23/05/2022 à 13h35
    Il me semble que c'est Campos qui a fait venir Leao au LOSC.

    Je suis sur la ligne Classico, ça me semble envisageable que ce soit un bienfait, si on arrive à démanteler le vestiaire qui a l'air de crever de l'influence des différents clans (visiblement le clan sudam est assez...particulier).

  • Red Tsar le 23/05/2022 à 13h41
    Bon, ça y est, après les cotillons, l'euphorie est en train de retomber... Pourquoi y avait un goût bizarre dans le verre qu'un mec à tête de tortue ninja m'a servi à la dernière soirée ?

    - Trois ans de contrat pour Kyky, c'est mieux que un ou deux comme évoqués à un moment. Mais ça veut dire qu'on risque de repartir pour un nouveau feuilleton à partir de décembre 2023. Ça va venir vite... Je me demande si j'aurais pas préféré un contrat à 4-5 ans avec une clause libératoire « raisonnable ».
    - Campos : comme vous, je doute. Non pas de la compétence du bonhomme, mais de son adéquation avec le projet du PSG (gagner la CL) et de son intégrité. Si c'est pour avoir dans six mois le scandale des Campos Papers...
    - J'attends avec une certaine anxiété le grand entretien à venir de Leonardo dans L'Équipe magazine... Ça peut potentiellement balancer du lourd...


    ps : j'étais à Raymond Kopa samedi soir pour Angers-Montpellier. Quel plaisir de revoir Mamade. Il a doublé de volume, mais son style de jeu comme son style capillaire n'ont pas changé...

  • Parisiano le 23/05/2022 à 13h49
    Imaginer que dans un an et demi tu as de nouveau un feuilleton te fait déjà regretter la conclusion positive de celui-ci?

    Dans un an et demi, il va s'être passé plein de choses. Le projet parisien aura peut-être évolué. Est-ce que Perez aura encore envie de prendre Mbappé après ce camouflet? Si Dédé est champion du monde et rempile à nouveau, Zizou ne sera pas près de prendre l'EDF, peut-être s'assoierat-il sur le banc parisien? Quelle crise va arriver d'ici là, qui va rebattre le jeu...

  • Red Tsar le 23/05/2022 à 13h53
    Je suis un supporter anxieux, que veux-tu... Mais je te rassure, je suis très heureux qu'il reste.

  • cocobeloeil le 23/05/2022 à 14h16
    Perso, y a un truc qui m'interroge dans cette histoire.

    Que Kiki veuille recruter le Tchou pour pallier à votre milieu défaillant, je comprends parfaitement. Jeune, Français, plein d'avenir et de talent. Un crack. (En plus ça permettra de mettre une deuxième tannée au Réal qui courtise activement l'ancien Girondin.)

    Mais virer Neney pour le remplacer par Dembélé? Sérieux? D'abord ça serait échanger une tête de noeux contre son semblable sans parler que les deux se blessent aussi facilement que je m'envoie un litron de Bordeaux entre deux repas.

    En plus il me semblait que Kiki s'entendait bien sur le terrain avec le Braziou. Je pige pas mais je peux me tromper. Faut juste espérer que le prodige Français reprenne ses esprits et vite après cette merveilleuse et délirante prolongation de contrat.

    Virer Neney. Franchement. J'en reviens toujours pas...