Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 23/05/2022 à 15h05
    S'il faut faire un choix, je fais partir Messi plutôt que Neymar. Les deux font des passes lumineuses à Mbappe dans la profondeur quand il le faut, tentent des dribbles nuls mais réussissent parfois des percées de classe ; l'un défend bien plus que l'autre (récemment), et a 5 ans de moins.

    Mais savoir s'il faut en pousser un vers la sortie tout de suite, subir une saison (peut-être même pas avec les potentielles blessures) le temps que Messi parte en juillet 2023 ... C'est au-delà de mes compétences de décider la meilleure option, je me contenterai de juger du résultat a posteriori.

  • suppdebastille le 23/05/2022 à 15h20
    Même France 24 diffuse en direct la conf de Mbappe. Nasser fait peine à voir avec son français approximatif à côté de Kyky

  • Red Tsar le 23/05/2022 à 15h31
    Vous avez raison, toi et Martinelli, quant au fait que Kyky+Ney+Messi ça ne peut pas fonctionner à terme. Et c'est ce que dictent l'esprit de ce sport et ces valeurs qu'on apprécie (le sport ou les valeurs ? A vous de trancher).

    Mais je vois trois arguments pour contre-balancer :

    - l'argument cynique : Neymar et, surtout, Messi génèrent de tels revenus qu'on ne peut pas s'en passer dans le cadre du fair play financier. Si l'un des deux part, on affaiblit le reste de l'effectif et le club.

    - l'argument romantique : quels joueurs, aujourd'hui, sont de tels magiciens du foot ? Capables d'inventer des passes, du jeu, de créer du temps, de l'espace ? A la télé, on s'en rend pas forcément compte. Mais qui d'autre ? De Bruyne ? D'autres sont de meilleurs joueurs de foot, au sens où ils seraient capables de construire plus vite la maison en lego en suivant le plan. Mais eux ils inventent un truc nouveau quand on leur donne des legos. Oui, c'est rare. Mais quand ça arrive... Et, d'ailleurs, on l'a vu de plus en plus au fil de la saison. Pour Messi, je ne le dirais pour aucun autre joueur au monde en activité. Mais comment on peut vouloir qu'il parte ? C'est une légende, un des plus grands joueurs de tous les temps. L'avoir vu jouer au Parc, c'est fou. C'est pas parce que la Victoire de Samothrace a les bras brisés et qu'elle a plus de tête qu'on va la jeter à la déchetterie... Dans tous les cas, ce mec mérite un respect éternel (oui, je m'emballe, hein, disons millénaire ?)

    - l'argument tactico-pragmatique : de toute façon, Neymar et Messi ne jouent plus qu'un match sur deux. Donc sauf cas particuliers, y aura pas vraiment à s'obliger à les aligner tous les trois avec Kyky. Pour le coach, à mon avis, le problème ne sera pas : comment les aligner tous les trois ? Mais comment faire tourner l'effectif (et au-delà de Ney et Leo) ?

  • El Mata Mord le 23/05/2022 à 15h36
    D'ailleurs, je propose de renommer ce fil :
    "Ici Kyky" ou "Kyky, c'est Paris !"

  • leo le 23/05/2022 à 15h41
    Ahlala, ces étrangers pas foutus de parler français comme un natif...

  • Easy Sider le 23/05/2022 à 15h53
    Messi au Parc, pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'était pas vraiment fou (voire vraiment pas fou). Enfin, sous le maillot du PSG.

  • suppdebastille le 23/05/2022 à 16h00
    Évidemment qu'il est normal que Kylian s'exprime mieux en français ( il peut aussi répondre en anglais et en espagnol) que Nasser, il n'empêche qu'on pourrait attendre qu'un président d'une entreprise française depuis 11 ans puisse répondre à une conf de presse autrement que par des phrases très simples.

  • lyes le 23/05/2022 à 16h11
    lien

    Pinaise il est fort ce gamin quand même.

  • Gouffran direct le 23/05/2022 à 16h19
    Il parle bien, maîtrise son sujet et sait ce qu'il veut.
    Pro dans tous les domaines.

  • Edji le 23/05/2022 à 16h59
    Ce sont peut-être les neurones qui posent surtout problème dans le cas de NAK.
    Pour le reste, leo, merci de ne pas étaler ton aigreur madrilène graisseuse sur ce fil, on est entre gens bien habillés et éduqués, ici :-)