Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 23/05/2022 à 14h19
    J'avoue que ça me surprend aussi, ils ont une connexion qu'on voit rarement sur le terrain.
    Et ils semblent bons copains en dehors.

    Peut-être est-ce en lien avec le "clan Sudam" qui semble puissant et néfaste ?
    Peut-être est-ce se débarrasser du 2e salaire, de l'autre star arrivée en même temps que lui (même si depuis clairement il a pris de l'avance, tant sur l'influence terrain et en dehors que médiatiquement) ?
    Peut-être que gagner la C1 en s'entourant de jeunes pas connus ça serait encore ça de plus comme gloire perso ? (Alors qu'avec Neymar et Messi bon, Suarez l'a fait aussi).

  • suppdebastille le 23/05/2022 à 14h20
    Ça y est , c'est vraiment acté que Kylian décide de tout ?

  • Easy Sider le 23/05/2022 à 14h21
    Tu ne seras sûrement pas le seul à penser qu'il ne faut pas recruter Dembélé.

    Par, contre, penser qu'il faut garder le Neymar des trois dernières années...si on trouve preneur je l'emmène à l'aéroport si besoin (je suis solidaire de mon club, n'étant plus abonné à partir de l'année prochaine, je peux bien filer 5 balles d'essences à 4,5€ le litre en plein mois d'aout, qui seront utiles pour le FPF).

  • Red Tsar le 23/05/2022 à 14h24
    Je crois que l'histoire d'amour entre Ney et Kyky est finie depuis un an ou deux.
    Par contre, je ne veux pas que Ney parte. Je veux qu'on le remette sur pieds.
    Comme Rocky. A la fin, il revient avec son visage grêlé et il gagne. Je suis prêt à l'emmener scier des troncs d'arbres en plein mois d'août, si ça peut aider le club.

  • cocobeloeil le 23/05/2022 à 14h25
    Faut suivre, hein.

    Une clause dans son nouveau contrat stipule qu'il devient le digne héritier successeur de l'Emir du Qatar. :))

  • Classico le 23/05/2022 à 14h28
    Quelqu'un sur le podcast Culture a dit quelque chose qui m'a paru très juste : il est impératif de faire partir au moins un des deux joueurs entre Ney et Messi. A la limite, peu importe lequel (chacun aura sa préférence) : le point, c'est qu'il est presque inenvisageable de construire quelque chose de cohérent avec 3 attaquants aussi peu complémentaires que ces deux là et Kylian. 3 attaquants qui demandent le ballon dans les pieds et ne se replacent pas, dont deux qui jouent préférentiellement au même poste, c'est un cercle carré, sans parler de leur statut d'intouchables. Avec ce trio, le futur coach n'a aucune marge de manœuvre pour construire quoi que ce soit.

  • Easy Sider le 23/05/2022 à 14h30
    Il va surtout revenir avec une tendinite à l'épaule qu'il devra aller soigner jusque vers début mars au Brésil (ça tombe bien, c'est l'anniversaire de sa soeur en fin de rééduc).

  • cocobeloeil le 23/05/2022 à 14h40
    Ok mais dans ce cas là suffit d'attendre que Messi parte de lui même à la fin de la saison prochaine. pas compliqué! Je persiste à penser que Neney a encore de l'avenir vu son immense classe.

    Sinon, j'vais donner quelques conseils à Kiki et après je vous laisse entre vous. Vu les fonds illimités du Qatar.....

    Je recruterai les deux frangins Hernandez et Koundé. Du bon Français ultras talentueux et solides.

    J'éviterai absolument Kanté et Pogba. Trop fragiles. Dommage pour Ngolo mais tant pis!

    Bon, bah finalement j'embaucherai que du Français. Le PSG, image internationale Franchouillarde à l'étranger!

    Bisous!

  • la menace Chantôme le 23/05/2022 à 14h49
    C'est Mathieu Martinelli qui disait ça.

    En revanche, je ne suis vraiment pas convaincu que Kyky serait pour un départ de Neymar, hein. Surtout le Neymar récent, qui squatte moins le ballon, remarque des buts, et surtout le met sur orbite très fréquemment, en plus de continuer à bosser honorablement à la récup.

  • JeanLoupGarou le 23/05/2022 à 14h52
    Recruter français nous permettrait aussi d'aligner une liste complète pour la C1, ça ne serait pas de refus.
    Je crois que les 2 dernières saisons on avait du laisser une place vide.

    Bon, après recruter français ce n'est pas des "formés au club", sauf à rapatrier Coman, Nkunku, Rabiot ou Mamade.
    On a qui comme formé au club qui ne peut pas être inscrit via la liste B ? Kimpembe, Dagba, Dina Ebimbe et ? Simons, Gharbi, Michut ou Bitshiabu sont encore assez jeunes pour la liste B (U21).
    On compte sur Innocent pour le 3e gardien ? (Letellier s'en va)