Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oranje, Ô desespoir !

Le seul fil où on parle avec nostalgie de Kezman, de Machlas ou Afonso Alves.

  • CHR$ le 23/04/2020 à 12h19
    "Vas-y Mako!
    aujourd'hui à 12h03
    si le règlement dit que c'est la meilleure différence de but globale qui compte, il n'y a pas "trop" de débats. Même si c'est moche."

    Le règlement dit certainement aussi que c'est quand tous les matchs ont été joués donc si, il y a facilement débat.


  • Vas-y Mako! le 23/04/2020 à 12h39
    on peut débattre en rond pendant très longtemps en effet.

  • L'amour Durix le 24/04/2020 à 00h18
    Citron Merengue
    23/04/2020 à 12h06
    J'avoue pour ma part ne pas comprendre l'urgence qu'il y a à désigner des champions dans chaque pays. Vu le contexte, si les championnats sont gelés, utiliser les classements uniquement pour d'éventuelles attributions de places européennes et montées /descentes me semblerait largement suffisant (et déjà très discutable). Du coup je vois pas le problème à dire qu'il n'y aura pas d'attribution de titres de champions cette année.
    -------
    Les deux premiers sont logés à la même enseigne en termes de coupe d'Europe aux Pays Bas ? Je verrais bien un petit tour préliminaire pour le deuxième.

  • Le Pobga du Coman le 24/04/2020 à 19h18
    C'est officiel: fin de saison.

    Pas de titre de champion, mais le classement actuel est celui qui détermine les places en coupes d'Europe. Donc Ajax et Az en ligue des champions.

    Décision faite en concert avec l'UEFA qui a insisté sur le fait que le classement actuel devait jouer.

  • Toni Turek le 24/04/2020 à 20h36
    Voilà le premier domino. Au tour des Belges ?

  • PCarnehan le 24/04/2020 à 20h47
    Ce fâcheux précédent ne va pas plaire à Aulas.

  • Charterhouse11 le 24/04/2020 à 21h26
    Uhm comme dans l'idée que ça ne va pas se faire aussi simplement.

  • PCarnehan le 24/04/2020 à 23h16
    Si l'UEFA, la KNVB qui gère l'Eredivisie, et les autorités politiques néerlandaises actent de concert cette décision, je vois mal ce qui pourrait être compliqué.

    Éclaire-nous.

  • Super Hérault le 26/04/2020 à 17h28
    Entre autres parce qu'ils ont décidé de maintenir tout le monde sans faire monter les deux premiers de deuxième division, et parce qu'ils ont choisi les représentants en Europa League alors qu'une équipe concernée et lésée (Utrecht) avait 3 pts de retard avec un match en moins et était aussi en finale de la coupe. Tout est expliqué là : lien

  • Run le 26/04/2020 à 17h48
    Le point-per-game devrait s'appliquer logiquement. Ainsi que les montees.

    Quoique certains interpretent le fameux "merite sportif" sur la saison tronquee de l'UEFA en comptabilisant tous les matchs joues par les equipes et pas seulement ceux du championnat. Dans le cas d'Utrecht, avec le parcours en coupe, ca les ferait indenablement montee dans le classement.

    Reste que les montees et descentes (sans oublier les places en LdC, suivez bien les agissements de l'Atletico en Espagne...), le merite sportif ne s'applique pas a une equipe a 1 point d'une montee possible quand tu a plus de 25% de ton championnat qui est tronquee.

    Bref, un beau casse-tete en vue. Quasiement insoluble.

    Et je pense que la remarque de C11 sur les trop simpliste "on arrete ca la et c'est comme ca" porte sur ce point justement, ce ne sera pas "comme ca"...

    Mais apres tout, ce 1er resultat est l'expression meme du flou total "ordonne" par cette directive de l'UEFA.