Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oranje, Ô desespoir !

Le seul fil où on parle avec nostalgie de Kezman, de Machlas ou Afonso Alves.

  • L'amour Durix le 04/05/2019 à 18h21
    Je viens de constater qu'en Eredivisie, la 33 ème journée aura lieu en milieu de semaine, mais surtout après la 34 ème !
    Une modification de calendrier pour favoriser l'Ajax j'imagine et lui éviter de jouer cette 33ème journée entre les deux tours de ligue des champions.
    Avec 2 équipes en tête à égalité de points après 32 journée (dont les ajacides évidemment), il est heureux pour l'équité et le suspense que les 9 matches aient été décalés.
    Petite mention aux instances, aux autres équipes et aux diffuseurs qui ont fait des sacrifices pour favoriser le parcours européen d'un de leurs clubs.
    Vivement que la France puisse faire de même un jour (avec cette année la finale de la coupe de France 3 jours avant les demi-finales de ldc, on se dit que le PSG a bien raison de se faire sortir en huitièmes)

  • fabraf le 04/05/2019 à 22h25
    Si j'osais, je te demanderais si le PSG est un club français. Ok, il participe à la Ligue 1 mais, pour moi, ce n'en est plus un. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait adapter le calendrier à ce club. (Note que ce fut le cas en janvier avec le report d'un match en raison d'un stage au Qatar.)

  • Redalert le 05/05/2019 à 00h12
    Et puis bon, vaut-il mieux se faire éliminer par soit même en 8èmes de finale de LDC pour être en forme pour la finale de Coupe de France (rires jaunes dans l'assistance du CUP) ou alors essayer jusqu'au bout de se surpasser (comme au hasard l'Ajax) pour ne pas avoir de regret comme en ont tous les ans les Parisiens. Quitte à faire jouer les jeunes en finale de CdF (Christopher, si tu me lis...).

  • Run le 05/05/2019 à 00h20
    C'est deja arrive des reports de journee en France, n'exagerons rien (Enfin, du match de l'equipe concernee).

    Ca n'a pas change grand chose au palmares Francais ceci dit.

  • L'amour Durix le 05/05/2019 à 09h10
    Fabraf, ose ! Je te répondrais que tu as en partie raison en ce sens que une telle modification passerait peut-être moins bien. Après, je ne sais pas non plus comment cela a été accepté en eredivisie par les autres équipes et leur supporter. Et puis le PSG n'est pas le seul concerné. Dois-je te rappeler que trois clubs français ont disputé un demi-finale de coupe d'Europe ces 3 dernières années et qu'aucun n'était le PSG, que je n'ai mentionné qu'en sa qualité de finaliste de cdf.

    D'ailleurs Redalert, c'est bas. Et Christopher ne te lis pas, comme Jean-Édouard. Henrique l'a sanctionné après son tab raté et il a été condamné à aller récupérer son ballon. Aux dernières nouvelles, il cherche encore.

    Run, un report d'un match n'a quand même pas grand chose à voir avec celui de toute une journée, a fortiori l'avant dernière avec multiplex un week-end qui passe un soir de semaine.

    D'ailleurs si Marf, Kireg ou un autre cédéfiste néerlandophone a des détails sur comment cela a été accepté par les diffuseurs.

  • fabraf le 05/05/2019 à 11h31
    Je voulais suggérer par mon propos quelque peu provocateur (même si je le pense) que le PSG est plus grand que la LFP, plus important qu'elle au point de quasiment tuer ses compétitions. Dès lors pourquoi faudrait-il en plus l'aider ? Je pense même que le PSG ne le demanderait même pas car il n'en a pas besoin.

  • Vas-y Mako! le 05/05/2019 à 19h44
    L'amour Durix
    04/05/2019 à 18h21

    Je viens de constater qu'en Eredivisie, la 33 ème journée aura lieu en milieu de semaine, mais surtout après la 34 ème !
    Une modification de calendrier pour favoriser l'Ajax j'imagine et lui éviter de jouer cette 33ème journée entre les deux tours de ligue des champions.
    Avec 2 équipes en tête à égalité de points après 32 journée (dont les ajacides évidemment), il est heureux pour l'équité et le suspense que les 9 matches aient été décalés.
    Petite mention aux instances, aux autres équipes et aux diffuseurs qui ont fait des sacrifices pour favoriser le parcours européen d'un de leurs clubs.
    Vivement que la France puisse faire de même un jour (avec cette année la finale de la coupe de France 3 jours avant les demi-finales de ldc, on se dit que le PSG a bien raison de se faire sortir en huitièmes)


    ...
    ce report est-il vraiment fait pour aider l'Ajax? Ou plutôt pour ne pas fausse rle championnat puisque l'Ajax joue la finale de la coupe des Pays-Basd ce week-end? Avec une belle démonstration en ce moment...

  • Le Pobga du Coman le 05/05/2019 à 20h25
    Alors, en très résumé:

    Ce report était inévitable au vu d'une combination de faits (calendrier, équité sportive, temps de récupération minimal). Les différentes options possibles au vu du calendrier et des souhaits exprimés par les clubs lors de son élaboration au début de saison ont été présentés aux clubs, et cette option est celle qui semblait la meilleure à tous.

    Ils avaient même essayé de déplacer la date de la finale quand ils avaient regardé comment jouer les journées 31 et 32, mais ça n'avait pas été possible.

  • Le Pobga du Coman le 05/05/2019 à 20h27
    Et oui, l'une des considérations est d'aider l'Ajax, en considérant qu'aider les équipes qui vont loin en Europe profite à tout le championnat.

    La KNVB l'ai d'ailleurs couché noir sur blanc dans beaucoup de ces communiqués pour expliquer ces reports.

  • le Bleu le 08/09/2019 à 14h09
    Je viens à l'instant de découvrir que le sélectionneur de l'Euro 88 n'était autre que Rinus Michels...