Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Redalert le 03/11/2017 à 02h41
    La Metz Est Dite
    02/11/2017 à 22h10

    Tant que c'est pas le cousin de Mickaël Vandetta !

    Vous vous souvenez de Mickaël Vandetta ?

  • suppdebastille le 11/11/2017 à 17h14
    Pour en revenir à Douchez, j'ai vu qu'il avait été entendu par son club après sa mise à pied, il sera dans quelques jours entendu par la LFP tout cela pour des faits présumés, d'ailleurs je ne comprends pas trop quels sont les chefs d'accusation s'il n'y pas de violence sur une personne.

    Etre bourré et tout casser chez soi n'est pas un délit?

    Et donc dans le même temps Coman lui condamné pour violence sur une fille joue avec son club et avec l'équipe de France.

  • Radek Bejbl le 12/11/2017 à 00h26
    Il y a bien des chefs d'accusation de violence (en état d'ébriété, circonstance aggravante), même si je pense qu'il ne sera pas condamné vu ce qu'on sait de l'affaire. Et si c'est très théorique, dégradation (grave dans le cas de Douchez) de bien d'autrui tu risques 2 ans fermes.

  • suppdebastille le 12/11/2017 à 13h11
    Ca m'avait échappé qu'on parle de dégradation du bien d'autrui, je croyais que c'était à son domicile qu'il avait fait des dégâts.
    Il n'empêche que la différence de traitement entre le cas Douchez et le cas Coman est pour le moins curieuse.

  • Espinas le 12/11/2017 à 14h18
    Valeur marchande, suppde, les clubs ont beaucoup moins de scrupules pour licencier les joueurs en fin de carrière.

  • Radek Bejbl le 12/11/2017 à 14h28
    Y a deux choses sur ce dossier, au-delà du fait que le joueur soit basé en France. D'abord il y a l'article du Parisien, d'une violence qui laisse penser que Douchez était en train de faire une Anthony Joshua sur la fille, et qui conditionne l'opinion puisqu'il faut attendre plus de 24h pour que l'avocate offre un éclairage différent et que ça se dégonfle un peu. Sur le coup, tout le monde est persuadé que sa carrière est finie et qu'il serait chanceux de pas prendre du ferme alors que le club relativise et calme le jeu.

    Ensuite, effectivement, le fait qu'on parle d'un joueur en fin de carrière a un impact sur l'attitude du RC Lens. Il y a un bon numéro 2, il a un gros contrat, il est en fin de carrière et il a surtout une hygiène de vie catastrophique. C'est un des rares leaders du vestiaire mais si tu t'en débarrasses (ce n'est pas forcément la tendance), ça peut notamment permettre à son grand copain de bringue de moins sortir et de retrouver un niveau physique correct.

  • Jean Luc Etourdi le 12/11/2017 à 16h25
    Qui est son copain de bringue ?

  • McManaman le 12/11/2017 à 17h04
    Gervais Martel ?

  • Brian Hainaut le 12/11/2017 à 20h17
    John Bostock ? ça expliquerait sa trajectoire en chute libre

  • Yul rit cramé le 24/11/2017 à 01h00
    Aujourd'hui, je suis tombé sur une interview qui m'a semblé lunaire mais qui montre bien l'ambiance autour du sujet des supporters dans le foot.

    C'est Antoine Mordacq, commissaire à la tête de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, qui la donne dans sud ouest.

    Ce que j'en retiens, les clubs doivent avoir une tolérance zéro sur les fumigènes, bien évidemment, mais il n'est pas dans la répression, il est dans le dialogue, et il finit son interview en disant qu'il est pour le fait que les clubs laissent les groupes de supporters organiser quelques tifos...

    On est sur la bonne voie je crois.

    Dommage que l'interview soit un peu courte, j'aurais aimé avoir son avis sur le droit de se lever sans les tribunes, ou encore soyons fous, sur le droit de chanter pour encourager son équipe.

    Brrrr...