Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Marius T le 13/02/2018 à 10h23
    Perso quand j'arbitre les U13 le samedi, c'est aux éducateurs que je voudrais mettre des taquets.
    Pour les parents c'est plus simple, je m'approche du grillage je tends le sifflet pour les inviter à venir arbitrer et je leur demande de fermer leur gueule, ça fonctionne.

  • Sens de la dérision le 13/02/2018 à 10h25
    Mon fils fait du basket. C'est sa deuxième saison de U9. L'année passée, les parents étaient cool, cette année ils sont malades : ils donnent des consignes du bord du terrain, encouragent comme si c'était un match de l'OL, se permettent parfois de critiquer l'arbitrage. En U9 de basket...

  • Charles Bodmer le 13/02/2018 à 10h28
    J'y vais moi aussi de ma petite anecdote.

    Une fois avec mon club, il y a 36 ans, c'est carrément le dirigeant du club adverse qui est descendu sur le terrain! En tenue traditionnelle de son pays, carrément.
    Mon équipe venait de mettre un but tout à fait valable, mais le dirigeant pourrit tellement l'arbitre que le but est annulé !
    Le foot amateur, vraiment…

  • cavaniball corpse le 13/02/2018 à 10h32
    Je veux bien qu'on critique l'attitude des parents, de certains parents, mais qu'en est il de celle des gamins sur le terrain?
    Petite anecdote dont vous ferez ce que vous voudrez....
    Fin de match de U15, un gamin de l'équipe de mon fils va serre la main d'un adversaire. Celui ci enlève la main et lui dis texto "toi je vais t'enc..., viens à la sortie je vais te ni... ta mère". Etonné par ces mots je dis au jeune en question "dis donc jeune homme , rentre au vestiaire et calme toi"....En retour de la part du gamin de 14ans, tutoiement express, insultes de sa part etc etc.....
    On fait quoi dans ces cas? quand ces merdeux manquent de respect à un adulte quel qui soit?

  • Marius T le 13/02/2018 à 10h37
    Maintenant, ils me connaissent :

    Chut !!! tais toi, je le connais cet arbitre, ne dis rien, il va te foutre la honte.


  • Marius T le 13/02/2018 à 10h42
    Charles, j'adore.

  • Sens de la dérision le 13/02/2018 à 10h44
    Quelque chose me dit que les parents ont aussi quelque chose à voir avec l'attitude de ce gamin...

  • Marius T le 13/02/2018 à 10h45
    cavaniball corpse
    aujourd'hui à 10h32

    Il faut simplement lui répondre avec sa nouille de 4 cm il ne pourra enculer personne ni niquer une mère. il pourra seulement se tripoter.


  • Marius T le 13/02/2018 à 10h46
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 10h44

    et l'éducateur aussi.

  • Josip R.O.G. le 13/02/2018 à 11h54
    Marius T
    aujourd'hui à 10h42

    Charles, j'adore.
    ----
    On est au moins deux