Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Marius T le 23/10/2017 à 15h06
    Après tu peux venir avec plusieurs vieux nokia, ça ne coupe pas la soif mais ça peut couper une arcade ou deux.

  • cocobeloeil le 23/10/2017 à 15h19
    Et les pièces de monnaies préalablement aiguisées bien tranchantes, ça marche plus?
    Il fallait bien viser certes, mais quand ça atteignait l'objectif bonjour les dégâts.
    En plus pour retrouver l'objet dans la pelouse afin d'apporter une preuve d'agression, fallait du temps et une sacrée vue..

  • La Metz Est Dite le 02/11/2017 à 20h15
    Ce fil me semble le plus approprié pour poser ma question.

    Voilà, on a déjà évoqué le cas de Douchez la semaine passée par rapport à ses faits de violence.

    Aujourd'hui suite à un entretien avec les dirigeants de son club, il est mis à pied pour ivresse à une heure tardive en attendant un entretien le 08/11 où il connaitra sa sanction. C'est ce qui est rapporté par la presse.

    L'employeur a-t-il le droit de prendre des sanctions envers un salarié pour des faits privés ? Y a t-il qqch dans la convention ou les contrats des joueurs pro qui autorisent un club à sanctionner un joueur pour des conneries dans le cadre privé ?

    J'avoue que ça me laisse dubitatif.

  • Marius T le 02/11/2017 à 20h24
    Bien sur qu'il doit y avoir une clause pour ne pas nuire à l'image du club, l'image est importante pour un gars qui doit percevoir des revenus en droit d'image !!!

  • Marius T le 02/11/2017 à 20h26
    Ce qui me surprend le plus c'est le motif choisi.

  • suppdebastille le 02/11/2017 à 20h36
    "Marius T
    aujourd'hui à 20h26

    Ce qui me surprend le plus c'est le motif choisi."

    Je pense que l'ivresse est le seul fait avéré, les violences ne sont que présumées .

  • La Metz Est Dite le 02/11/2017 à 20h36
    C'est le motif qui est rapporté par la presse, je l'ai précisé. Donc à prendre avec précaution.

    On est sûr que Douchez perçoit des droits d'image ? C'est qqch qui est extrêmement répandu ? Naïvement je pensais que ça ne concernait qu'une petite catégorie de footballeurs.

  • arnaldo01 le 02/11/2017 à 20h42
    Ça vous choque qu'un joueur professionnel n'est pas le droit d'être ivre ?

  • La Metz Est Dite le 02/11/2017 à 20h43
    suppdebastille
    aujourd'hui à 20h36
    "Marius T
    aujourd'hui à 20h26

    Je pense que l'ivresse est le seul fait avéré, les violences ne sont que présumées .

    --> Oui, d'ailleurs l'affaire est un peu bizarre. Des sources mentionnent que le "carnage" rapporté par les premiers articles aurait été très exagéré. De plus la victime aurait refusée de se faire examiner donc pas de jours d'ITT. C'est assez flou, au final.

  • Sidney le grand Govou le 02/11/2017 à 20h44
    C'est l'image du club aussi qui est touché. Non ?