Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • fireflyonthewater le 05/12/2017 à 12h29
    Kiplé.fr fait un très court article sur les supporters du PSG qui vont à Munich ... j'apprend donc qu'il y a encore (et toujours) des problèmes entre supporters de Paris à base de vol de matériel, et qu'il y aurait des risques de problèmes ce soir ... vrai? Pas vrai ?
    Si c'est le cas c'est à désespérer une fois de plus ...


  • ORRG le 05/12/2017 à 13h25
    Article à prendre avec toutes les précautions nécessaires vu que son auteur est A. Hernant, grand pourfendeur des ultras parisiens. Que ce soit au Parisien dans un passé récent ou à l'Equipe depuis quelques temps.
    Il existe néanmoins une part de vérité dans la mesure où les dirigeants parisiens n'ont ouvert le dialogue qu'avec une frange limitée des anciens ultras (regroupés au sein du CUP) d'avant plan Leproux (principalement Auteuil rouge, mais pas que..).
    En position de force, ces derniers ne sont pas vraiment favorables au retour d'ultras d'anciens groupes.
    Donc les problèmes de supporters parisiens sont loin d'être réglés.
    Oui c'est compliqué et assez ridicule.
    Surtout quand l'association de supporters dont on fait partie devient plus importante que le club que l'on supporte...

    ORRG, supporter indépendant depuis 35 ans !

  • Easy Sider le 05/12/2017 à 13h40
    ORRG, tu veux parler de qui parmi les anciens ultras que le CUP n'aimerait pas voir revenir?

  • ORRG le 05/12/2017 à 13h57
    J'etais sûr que je te ferai réagir.
    On en discutera une prochaine fois vu qu'on vient d'arriver.
    La priorité maintenant va être de déguster quelques bières bavaroises...

  • Easy Sider le 05/12/2017 à 14h15
    Ah mais c'était une simple question, je n'ai pas particulièrement pris la mouche. :)

    N'ayant pas pu faire le déplacement, je t'envie grandement. Bonne aprem et bon match!

  • ORRG le 05/12/2017 à 14h43
    Je ne l'avais pas pris comme ça non plus, pas de souci.
    Ma première pinte sera à ta santé !
    Dans quelques minutes maintenant...

  • Marius T le 13/02/2018 à 08h50
    Après les armes à feu de la semaine dernière, un match U13 dans les Alpes Maritimes :
    « L'arbitre, après avoir fait quelques erreurs pendant le match sans conséquence sur le score, s'est accroché avec des parents du match d'après avec quelques mots sans gravité. L'arbitre est parti chercher une quinzaine de copains qui sont remontés frapper les parents qui regardaient le match…
    Gendarmes et police ont dû monter pour séparer les parents, femmes et hommes, contre ces quinze individus !!! »

  • lyes le 13/02/2018 à 09h54
    Sans rien justifier de la cohue vengeresse lancée par cet arbitre je crois que le plus insupportable dans le foot enfants ce sont les parents au bord du terrain. J'ai entraîné des gamins y a quelques années et j'avais juste envie de les etrangler chaque samedi.
    Entre les tacticiens dans l'âme qui coachent depuis la tribune, ceux qui ont l'impression que chaque faute sur leur gamin est un crime d'état et les autres qui encouragent ou insultent comme dans une tribune adulte c'est fou.

    Alors certes si les arbitres en viennent aux mains et en bande on va pas s'en sortir. Mais les pères de gamins au foot c'est la plaie assuré. Je sais pas dans les autres sports si c'est pareil ?

  • Roger Cénisse le 13/02/2018 à 10h11
    Au basket, en tout cas, y'a 20/25 ans quand j'étais jeune, c'était le cas.

    Me rappelle d'une scène surréaliste où un jeune de 14/15 ans retenait son père qui voulait aller insulter (ou pire) l'arbitre qui venait de coller une faute technique au gamin.

  • Portnaouac le 13/02/2018 à 10h14
    lyes
    aujourd'hui à 09h54
    [...]
    Mais les pères de gamins au foot c'est la plaie assuré. Je sais pas dans les autres sports si c'est pareil ?

    ---------------

    L'école, c'est considéré comme faisant partie de "les autres sports" ou pas ?