En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • suppdebastille le 02/11/2017 à 20h45
    "arnaldo01
    aujourd'hui à 20h42

    Ça vous choque qu'un joueur professionnel n'est pas le droit d'être ivre ?"

    J'ai envie de dire que tout dépend quand.
    Je ne vois effectivement pas pourquoi il serait interdit d'être bourré mais si çà se passe la veille d'un match, on peut admettre que ça nuit à son activité.


  • La Metz Est Dite le 02/11/2017 à 21h22
    arnaldo01
    aujourd'hui à 20h42
    Ça vous choque qu'un joueur professionnel n'est pas le droit d'être ivre ?

    --> Dans le cadre pro (mise au vert, stage, déplacement...) il y a des règles mais il peut faire ce qu'il veut dans sa vie privée, non ? Et si son hygiène de vie dégrade ses perfs sportives, la sanction est sportive : pas de titularisation voire convocation avec la B.

    Jai vu des Hervé Tum ou des Mamadou Niang dans des états pas possibles les jeudis soirs et faire à peu près le taf le samedi sur le terrain.

  • Jean Luc Etourdi le 02/11/2017 à 21h25
    Tiens ça me rappelle les récits de mon cousin, qui fréquentait les boîtes de nuit toulousaines au cours des 80s, et qui a grillé Tarantini à tranquillement sniffer une ligne...

  • La Metz Est Dite le 02/11/2017 à 21h47
    Je crois qu'on pourrait raconter bon nombre d'anecdotes sur les soirées des footeux...

  • Jean Luc Etourdi le 02/11/2017 à 21h53
    Il a également croisé Gérald Passi, qu'il a décrit comme timide, souriant et accessible (ce qui explique peut-être sa carrière en demie-teinte)

  • Redalert le 02/11/2017 à 21h56
    Qui ne connaît pas quelqu'un qui a côtoyé Sylvain Wiltord en soirée déchiré à Rennes ou à Lyon ?

    Et j'en appelle à Sydney Govou.

  • Gazier le 02/11/2017 à 21h57
    Je connais même une fille qui se disait la "copine" de Sylvain Wiltord.

  • Redalert le 02/11/2017 à 21h59
    De même mais quand il était au centre de formation de Rennes, c'est peut-être plus crédible.

  • La Metz Est Dite le 02/11/2017 à 22h10
    Puisqu'on en est aux révélations...

    Soirée chez un pote de promo avec David Vendetta. C'est son cousin.

    A une heure avancée, Hervé Tum se tape l'incruste avec ses 2-3 potes. On les accepte, ça compense largement les bouteilles qu'il nous paie au Tiffany.

  • Gazier le 02/11/2017 à 22h30
    Mais celà ne nous regarde pas !