Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • balashov22 le 02/05/2017 à 12h23
    J'imagine que c'est en lien avec les responsables de la bagarre, ou les victimes. En tout état de cause, c'est effectivement bien triste.

  • Marius T le 02/05/2017 à 13h16
    J'ai pour principe que vivre ensemble dès le plus jeune âge permet de lutter contre le racisme et je me sers de mon club pour gommer les inégalités afin de mettre tous les blonds, les roux, les bruns sur le même pied d'égalité.
    Je lutte pour une mixité au sein de l'équipe contre les parents qui veulent mettre les blonds au tennis, les roux au rugby pour ne laisser que les bruns entre eux, je lutte contre mon club qui veux mettre la licence à 500 euros pour n'avoir que des blonds et des roux, je lutte contre la commune qui veut nous réduire la subvention pour la filer aux blonds et aux roux heuu au tennis et au rugby.
    Tu sais Pascal, il se passe la même chose à l'école où les enfants roux et blonds vont dans le privé et même des gens bien qui se disent de gauche.

    Après tu te retrouves dans un tournoi où les bruns foutent le bordel, alors les parents des blonds et des roux sont confortés dans l'idée que le tennis et le rugby c'est l'avenir comme l'école privée.

  • Pascal Amateur le 02/05/2017 à 13h19
    J'avais deviné que tu étais impliqué dans le club, mais comme tu ne l'avais pas dit explicitement, je préférais que tu le confirmes ainsi.
    Oui, je comprends ta douleur. Et n'ajouterai rien à ton témoignage.

  • fireflyonthewater le 02/05/2017 à 13h36
    C'est bien triste mais le foot amateurs et de jeunes va très mal.
    Mon fils (10ans) arrêté le foot l'année dernière à cause du comportement des autres enfants et des parents. Il fait maintenant du hand.
    Et bien la population n'est pas du tout la meme ... pourtant une grosse partie des enfants sont passés par le foot les années précédentes.....

  • fireflyonthewater le 02/05/2017 à 13h36
    C'est bien triste mais le foot amateurs et de jeunes va très mal.
    Mon fils (10ans) arrêté le foot l'année dernière à cause du comportement des autres enfants et des parents. Il fait maintenant du hand.
    Et bien la population n'est pas du tout la meme ... pourtant une grosse partie des enfants sont passés par le foot les années précédentes.....

  • Sens de la dérision le 02/05/2017 à 13h54
    Les cédéfistes sont, en majorité, des trentenaires/quarantenaires. Combien de leurs gamins font du foot ? Le mien avait testé basket et foot, certes peut-être un peu jeune. Mais en tout cas, le choix du foot a été vite écarté : quand tu vois les parents crier sur leur fils de 5 ans parce qu'il ne va pas assez vite, tu te dis que c'est un peu n'importe quoi.

  • Marius T le 02/05/2017 à 14h22
    Pardon j'ai oublié les châtains clairs et foncés du handball et du basket.

    j'ai une stat impressionnante, près de 100 % des enfants roux de cédéfistes sont gardiens de but.

    "smiley clin d'œil".

  • Westham le 02/05/2017 à 14h30
    C'est Busard qui est roux pas son fils.

  • Pascal Amateur le 02/05/2017 à 14h31
    Moi j'ai mis ma fille au curling, par rapport à une surprise qu'on va lui faire, un nettoyage de printemps, mouhahaha.
    Sinon, non, pas de sport choisi et imposé. J'attends d'éventuelles demandes, mais pas sûr que ça arrive.

  • Christ en Gourcuff le 02/05/2017 à 14h32
    En mème temps au niveau pro, que ce soit au hand, au basket, au tennis, tu ne vois pas des comportements comme ceux des footballeurs.

    L'exemple vient d'en haut, surtout en sport où tu idolatres le joueur au sommet.

    Etre surpris d'échauffourés lors d'un match de U13 alors que Bastia-Lyon ou Nice-PSG ? Alors qu'au moindre coup de sifflet de l'arbitre, il se fait insulter par 11 types?

    Le jour où pour parler à un arbitre il y aura une sanction, ce jour la le foot, amateur et pro ira mieux.