Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • dugamaniac le 21/04/2017 à 11h17
    Un suspect a été arrêté pour l'attentat de Dortmund.
    Et les maux qui seraient à l'origine de cette tentative ne sont pas ceux qu'on avait imaginé.

    Je vais éviter un comparatif maladroit mais en tout cas c'est bien absurde et débile: il aurait voulu spéculer sur le cours boursier de l'action de Dortmund

    lien

  • impoli gone le 21/04/2017 à 22h50
    Je viens de voir ça sur Courrier International, c'est dingue.
    Et l'article se termine sur une interrogation du président du club se disant que le fait d'être les seuls en bourse a sans doute fait d'eux une cible.

    JMA doit aimer cette idée.

  • Tonton Danijel le 22/04/2017 à 12h34
    Un message qui m'a fait sourire:

    "Pas d'amalgame, il existe des spéculateurs modérés."

  • dugamaniac le 22/04/2017 à 15h29
    En tout cas, l'intérêt montré à cette arrestation est inversement proportionnel à l'ampleur des réactions à la suite de l'attentat
    Intéressant

  • dugamaniac le 01/05/2017 à 14h24
    Lors du match Bastia-Lyon, on a pu ici ou là contester le fait que le responsable de la sécurité bastiaise aille directement voir Lopes.

    Or, dans kiplé de Samedi, il y avait le portrait du responsable de la sécurité de Saint Etienne qui a pris à Geoffroy Guichard un projectile qui lui a bien amoché l'œil (mais il devrait récupérer) lors du derby.
    Et donc en fait, il était alors aller prévenir "Monsieur Lopes" de ne pas trop s'approcher afin de garder une certaine distance de sécurité. Finalement il ne l'a pas trop écouté mais là n'est pas la question du jour.

    Juste pour dire que donc le responsable de la sécurité d'un stade qui va voir un joueur local ou adverse, ce n'est pas exceptionnel ou hors fonction.

  • Run le 01/05/2017 à 14h42
    Ben non. Mais le soucis n'est pas la.

  • Charterhouse11 le 01/05/2017 à 16h09
    "Russian Hooligans' Toughest Opponents? Russia's Police"

    lien

    Très bon papier sur le hooliganisme en Russie.

  • Marius T le 02/05/2017 à 12h09
    Je joue au foot depuis 1974, j'ai vu défiler plus de 40 ans de vie footballistique, mais hier pour la première fois j'ai vu des U13 (moins de 12 ans) se battre, faire des bras d'honneur au public, à l'arbitre, mon fils protégeant son copain au sol lors d'un début de bagarre générale, le tout alimenté par des éducateurs et des parents débiles.
    Mon combat contre le racisme, les inégalités mis à terre par quelques cons.
    Je suis dégoûté !!!

  • Christ en Gourcuff le 02/05/2017 à 12h13
    Marius T
    aujourd'hui à 12h09

    ____

    Triste scène j'imagine, surtout quand ton enfant y est.

    C'est peut être aussi l'occasion pour leurs educateurs de donner une leçon de vie à ces gamins...le verre a moitié plein/a moitié vide en somme.

  • Pascal Amateur le 02/05/2017 à 12h16
    Ton combat contre le racisme, les inégalités mis à terre par quelques cons ? Comment ça ?