En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Jah fête et aime dorer Anne le 28/06/2023 à 13h43
    J'approuve totalement cette recommandation, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec les comparaisons (il faut savoir que le principal créateur de Ghost Trick est aussi celui responsable de la création des Ace Attorney. Et pour le récompenser de créer des jeux excellents et originaux, Capcom l'a condamné à travailler sur les spin-offs d'Ace Attorney ad vitam eternam).

  • magnus le 28/06/2023 à 14h04
    ça aurait pu être pire, il aurait pu être employé chez Konami.

  • Danishos Dynamitos le 28/06/2023 à 14h36
    en vrai, plus qu'Obra Dinn, je voulais le comparer à Schim mais ce dernier n'étant pas encore sorti, ca n'aurait pas parlé à grand monde.

    Il y a quand même de l'Obra Dinn dans Ghost Trick sur l'idée de revenir à un moment fixe du passé pour observer la scène et trouver le détail qui fait la différence.
    Bien sûr, les deux jeux proposent des expériences différentes.

  • Lescure le 28/06/2023 à 16h28
    Petite reco en marge des manettes, le roman graphique "Replay" de Jordan Mechner le créateur de Prince of Persia. Le pitch : "Franzi, 7 ans, est séparé de ses parents et devient réfugié dans la France occupée de 1940. Son père, autrichien menacé par le nazisme, a vécu la Première Guerre, connu le Front russe et doit fuir son pays pour l'Amérique. 80 ans plus tard, le fils de Franzi, Jordan Mechner, raconte leurs histoires grâce aux carnets tenus par chacun d'entre eux et y mêle son expatriation professionnelle des États-Unis en France."
    C'est extrêmement émouvant et raconte aussi au delà de la saga familiale le développement d'un des plus grand succès des JV.

  • forezjohn le 10/07/2023 à 13h19
    Petite découverte des soldes,
    Ixion est un jeµ de gestion de production : on dirige le vaisseau spatial Tiqqun censé valider des voyages spatiaux de colonisation mais ça dérape un peu beaucoup.
    C'est classique mais bien fichu dans le gameplay batiment de production, habitation, nourriture, recherche, stabilité, soins auxquels s'ajoute une carte sur laquelle on va récolter des ressources et faire avancer l'histoire avec des expéditions scientifiques.
    Le plus que j'ai bien aimé c'est le petit coté Homeworld, avec l'exploration de système solaire et la fuite un peu désespérée du vaisseau et de son équipage.
    Petit point noir, j'ai joué en difficulté moyenne et on se retrouve assez souvent en galère parce qu'on a mal géré un paramètre et c'est très dur de s'en remettre. J'ai fini par recommencer une partie de zéro et c'était tout de suite moins compliqué.



    lien

  • Eric Sikh Aura le 20/07/2023 à 12h50
    J'ai donc fini en long, en large et en travers Paradise Killer, le jeu d'enquête en monde ouvert.
    Un peu de mal à rentrer dedans les deux premières heures, le temps de comprendre comment ça marche et la configuration des lieux mais j'ai bien kiffé l'exploration après ça (du coup j'ai poussé au 100%...)
    Pas la partie du procès par contre, qui traîne beaucoup trop en longueur et qui ne fait que répéter ce qu'on sait déjà...

    Pour ceux qui seraient tentés d'essayer le jeu, n'hésitez pas à prendre soin de vos pieds dès que vous pouvez...

    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    Tu es sûr de toi Danishos ? Il me semble que la lame de Dainonigate à du sang de tous les membres ?

  • Danishos Dynamitos le 20/07/2023 à 14h35
    SPOILER PARADISE KILLER
    SPOILER PARADISE KILLER
    SPOILER PARADISE KILLER

    Encore une fois, c'est pas bien clair, les deux complots se télescopent et on dirait que les assassinats sont simultanés. J'avais retenu les preuves contre le Killer Demon mais le jeu accepte aussi Dainonigate comme le tueur du Syndicat.

    Chez toi, qui a survécu au procès du coup ?

  • Eric Sikh Aura le 20/07/2023 à 16h44
    SPOILER PARADISE KILLER
    SPOILER PARADISE KILLER
    SPOILER PARADISE KILLER

    J'ai choisi de sauver le couple, en espérant qu'ils arrivent à s'en aller par la suite.
    D'ailleurs, la possibilité de les banir, les envoie juste dans notre ancienne prison, j'espérais que ça les envoie dans le vrai monde, d'où mon "oups" en voyant le résultat...

  • Eric Sikh Aura le 20/07/2023 à 16h50
    Nouveau message le spoiler précédent n'était pas assez long...

  • Si vis pacem, para Bellion le 10/08/2023 à 18h37
    Alors, personne pour parler de Baldur's Gate 3, qui est actuellement le jeu le mieux noté de l'histoire selon Metacritic (à égalité avec Disco Elysium, mon chouchou de tous les chouchous) ?

    97/100, avec 14 critiques sorties (celles-ci tombent au compte-gouttes puisque les journalistes attendent de finir le jeu pour donner leur avis, ce qui implique de jouer minimum 100h vue la longueur et la richesse de l'aventure).

    Je l'ai commencé, en multi avec ma dulcinée (en attendant que mes potes reviennent de vacances et se greffent à la troupe), et c'est une vraie claque. En terme de libertés, possibilités, quêtes, choix (et incidence desdits choix), ça plane à des milliards de kilomètres au-dessus de la concurrence. C'est simple, j'ai l'impression de jouer à un JDR papier tellement ça donne l'impression que la seule limite est son imagination. Hier j'ai accédé à une zone en sautant dans une fosse aux araignées géantes, avant de me jeter un sort pour parler auxdites araignées, et les convaincre d'aller bouffer les gobelins qui les gardent. Problème, la grille qui les séparaient de leurs geoliers était fermée, et surveillée par deux gobelins, justement. Mais de l'autre côté de la grille, ma copine a envoyé son chat pour attirer la curiosité des gardes, me permettant de crocheter la serrure discrètement et d'ouvrir la porte, laissant la voie libre aux araignées géantes.

    C'est un simple exemple, mais tout le jeu est comme ça, je suis sur le cul en permanence. A chaque fois que je me dis "oh ça serait cool qu'on puisse faire ça", je découvre qu'en fait bah on peut.

    Sans compter le fait que c'est graphiquement splendide, que les acteurs sont pour la plupart excellents, et que les combats (un peu basiques aux débuts) sont tactiquement très ouverts et intéressants. J'avais joué à la version "early access" il y a trois ans, et je me doutais que ça serait un excellent jeu, mais franchement ça dépasse mes espérances.