Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Di Meco le 10/08/2023 à 18h47
    Désolé non, même si ça a l'air très bien; étant donné que vous en parlez beaucoup, j'interviens juste pour signaler que Europa Universalis IV est actuellement offert sur l'Epic Game Store.

  • Eric Sikh Aura le 10/08/2023 à 21h55
    Je l'ai noté dans un coin mais j'attends que le prix baisse...

  • forezjohn le 10/08/2023 à 23h00
    J'en discutais récemment avec des amis. Cette vanilla est bien pour se faire une première idée mais on est vite perdu sans foultitude de dlc sortis depuis et la meilleure solution si on accroche est sans doute de passer a l'abonnement mensuel à 5€ avec tous les dlcs

  • Eric Sikh Aura le 11/08/2023 à 02h59
    Pardon, je parlais de BG3...
    Europa Universalis j'ai toujours fait l'impasse par rapport à Crusader Kings.

  • magnus le 11/08/2023 à 09h21
    J'ai vu quelques vidéos sur BG3, les combats ont l'air longs et complexes.
    D'ailleurs beaucoup de vidéos tournent autour de la question "est-ce que ce jeu est fait pour vous?".
    Visuellement ça me plaît beaucoup mais n'ayant jamais joué à un RPG sur PC de type Baldur, ou avec les règles de D&D, je ne suis pas sûr que cet épisode soit la meilleure porte d'entrée pour moi.

  • Lionel Joserien le 11/08/2023 à 10h18
    Si tu n'es pas allergique aux vieux jeux, ça se découvre encore très bien aujourd'hui BGII, vraiment un jeu marquant, j'ai encore un petit frisson au moment de la voix off du début.

    Pour rester dans l'actu, demain nous parlerons de Civilization II.

  • Ichnemon le 11/08/2023 à 10h28
    4 mois après je peux le confirmer : le démon Capra c'est une connerie...

  • magnus le 11/08/2023 à 10h45
    Les graphismes me vont très bien, au contraire j'ai toujours trouvé très jolie cette vue isométrique et les décors immersifs. Mais comme à l'école, dès que je vois des chiffres apparaître de partout je panique.
    Du coup je vois un peu de loin les Baldur's Gate, Pillars of Eternity, Pathfinder etc en me disant que je devrais en essayer un mais que ça pourrait me dégouter du genre.

    Ichnemon: tu l'as battu? Il y a plein de vidéos assez drôles sur les différentes manières de le battre en esquivant le duel direct.
    Dans DS2 il y a un combat optionnel directement inspiré de ce boss, mais avec une aire bien plus grande. Une manière pour les développeurs de dire "on a compris".

  • Cheerman le 11/08/2023 à 10h48
    Grand merci pour l'info, j'ai failli louper ça !

    Bon le dernier jeu de ce style auquel j'ai joué, il y a encore quelques semaines, est Cvilization IV donc du peu que j'ai vu, je risque d'avoir un gros temps d'adaptation...

  • Ichnemon le 11/08/2023 à 11h03
    Après être mort une vingtaine de fois sans avoir pu faire quoi que ce soit avec ma sorcière en armure de tissu armée d'un bouclier et d'un bout de bois (pardon, un"catalyseur"), j'ai eu la faiblesse d'aller voir sur internet et de profiter du bug des escaliers pour le tuer lui et ses chiens zombies sans trop de difficultés ^^. Mais mis à part quelques bugs de collisions, c'est vraiment un super jeu. On voit qu'il a déjà un paquet d'années par contre, sur le côté "couloir" de l'exploration, qui tranche avec la multitude de jeux open world de ces dernières années