Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/08/2023 à 12h26
    C'est un peu dommage de commencer par Baldur's Gate 2 qui, scénaristiquement, continue juste après la fin du 1 et qui te donne l'impression d'arriver en plein milieu du film si tu n'as pas fait le premier épisode.

  • Lionel Joserien le 11/08/2023 à 12h38
    Tout à fait, je disais ça parce que le début du 1 m'a toujours semblé un peu rebutant - qui plus est quand il y avait 6 CDs- mais tu as raison les histoires et les persos méritent de prendre ça au début.

  • blafafoire le 11/08/2023 à 13h10
    Pour avoir joué une trentaine d'heures à Divinity II et une cinquantaine à Pillars of Eternity, j'ai trouvé Pillars beaucoup plus accessible au noob que je suis sur ce genre de jeu.
    Divinity II de Larian, comme Baldur's Gate est très chouette mais pour moi qui ne suis pas du tout familier des combinaisons compliquées des RPG, j'ai eu l'impression de vivre une longue souffrance dès qu'un combat se profilait.

  • sehwag le 11/08/2023 à 13h27
    Baldur est très nettement au dessus de divinity, pillars ou pathfinder. Les personnages et l'histoire sont riches et réussis.

    Les règles passent toutes seules quand on est attaché aux personnages.

    Je connais tous ces jeux et leurs règles. C'est bien simple, Baldur 3 est-ce qu'il y a de mieux depuis....Baldur 2.

    Comme ça a été dit, c'est plusieurs niveaux au dessus des autres. J'étais très suspicieux de leur bêta à rallonge mais force est de constater que ce n'était pas une arnaque.

  • Ivan de la peine le 11/08/2023 à 17h49
    Comparé à Skyrim, est-ce le même style ?

    J'avais joué à BG2 il y a bien bien longtemps sans jamais réussir à le terminer.

  • sehwag le 11/08/2023 à 17h53
    Non rien à voir avec Skyrim. Un monde ouvert ne permet pas ce genre de narration.

    Là c'est du pur DnD, combat au tour par tour etc...

  • Baron Samedi le 12/08/2023 à 15h22
    Salut ! Est-ce que certains d'entre vous jouent à Rocket League et seraient chauds pour faire une équipe de 3v3 ?

  • Lucho Gonzealaise le 12/08/2023 à 15h24
    Ca fait un petit moment que j'y ai pas rejoué mais si vous n'êtes pas niveau Diamant, avec plaisir.

  • Baron Samedi le 12/08/2023 à 17h51
    non je suis gold et pour l'instant je ne joue qu'avec des inconnus... mon ID Epic est monotypico, tu devrais pouvoir me trouver avec ça. Au plaisir de faire quelques parties ensemble.

  • Lucho Gonzealaise le 12/08/2023 à 17h53
    Si on en trouve un troisième, ce serait top. Après le 2 v 2 est très cool aussi ! Faut que je vois comment faire parce que j'ai le jeu sur Steam.