Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Jah fête et aime dorer Anne le 18/06/2023 à 17h02
    Dans les jeux d'enquête libre avec un univers particulier, Obra dinn est probablement la meilleure référence.

    On peut mettre une piécette sur Aviary Attorney également.
    On joue un avocat en France pendant l'année fort agitée de 1848.
    D'un point de vue gameplay, ce qui est original, c'est que l'on est en temps limité pendant les phases d'enquête (temps limité dans le jeu, pas temps réel) et il est donc possible de se rater et de ne pas réussir à faire acquitter ses clients, ce qui n'empêche pas le jeu de continuer.
    Graphiquement, le jeu part des caricatures animalières de l'époque.
    Le titre est un peu court et ce n'est pas un grand jeu, mais c'est une distraction fort bienvenue.

    Après, si tu veux d'autres références de jeu de mystère/enquête qui ne coïncident pas tout à fait ce que tu demandes, je peux te faire une petite liste.

  • Danishos Dynamitos le 18/06/2023 à 17h33
    Dans le style, tu as « We: the Revolution » où tu joues un juge de la révolution française. Pas vraiment une enquête mais un jeu de choix cornéliens très bien documenté.
    Gare aux conséquences de vos choix !

  • Pier Feuil Scifo le 19/06/2023 à 09h50
    Alors camarade tu t'en es sorti ?

  • DansonsLaBostella le 20/06/2023 à 13h37
    Je ne sais pas si le jeu a déja été évoqué ici...

    Mais je pensais vraiment que les jeux de cartes tour par tour "classiques" n'étaient pas pour moi. Les Hearthstone, Magic, même le Gwent que je n'ai pas eu envie (ou le temps, ou les deux) de creuser pendant Witcher 3. J'ai bien aimé Inscryption mais autant pour son ambiance que son gameplay.

    Bref, je me disais, trop de "pay to win", saoulé des univers heroic fantasy "à la Blizzard" redondants, des parties trop longues.

    Et mon fils ainé m'a fait essayer Marvel Snap. C'est facile à prendre en main, super dynamique, équilibré par une bonne part d'aléatoire. Alors oui il y a un système de crédits dont on peut tout à fait se foutre...à moins je suppose d'atteindre les sommets.

  • forezjohn le 20/06/2023 à 13h59
    Je suis assez perplexe sur "We. The revolution". Qui, certes, offre des choix cornéliens mais est finalement très dirigiste

  • Flo Riant Sans Son le 20/06/2023 à 14h04
    J'ai pas mal accroché à Marvel Snap pendant quelques semaines, puis j'ai oublié d'y jouer pendant deux-trois jours, puis grosse flemme de relancer après. Mais c'est vrai que le concept est malin et le rythme du jeux a tendance à te faire relancer des parties. Il faudrait que je réessaie mon deck défausse à l'occasion...

  • DansonsLaBostella le 20/06/2023 à 14h43
    C'est très addictif, peut etre effectivement en mode "rush d'adrenaline" avec potentiel risque d'essoufflement sur la durée, d'autant que les grosses papates de la monetisation arrivent à chaque mise à jour avec des modes de jeux complémentaires et un store qui permet aux plus impatients et/ou plus fortunés de monter rapidement leur deck.

    Et il y a sans doute l'effet whaou en ce qui me concerne. Mais n'ayant pas des heures devant moi à peaufiner et tester les decks, ma foi le compromis fun/prise en main/reflexion/aleatoire me satisfait.

  • kelly le 20/06/2023 à 14h55
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

    Justement je venais raconter la suite de mes aventures.
    Donc suite aux corrections prises la dernière fois, je décidai de continuer l'aventure plutôt que perdre mon maigre temps de jeu à try-harder la lame de Miquella. J'ai donc mis le feu à l'arbre et me suis réveillé dans cet endroit complètement ouf qu'est Farum Azula.
    Encore une claque prise, tant sur la DA de la zone que sur sa difficulté. Après 2 heures a me perdre dans les ruines, je retrouve Alexander pour finir sa quête.
    Le gros avantage de la zone c'est que si c'est dur, ça rapporte en revanche pas mal de runes. Je monte de quelques points ma vie, et surtout je découvre qu'on peut actionner les runes des boss. Oh avec la rune de Radhan ma barre de vie fait la moitié de l'écran ! Je me fais mettre à l'amende par la sentinelle draconique, m'aperçois que je perds beaucoup de vie a chaque coup reçu. Et mais ça viendrait pas de mon changement d'armure fait il y a quelques heures ? Ha ba oui avec une grosse armure (celle de Radhan, encore lui), ça va bien mieux qu'avec ma tenue de ronin. Tant pis pour le style. Avec ça et mon plein de PV, la sentinelle tombe du premier coup (enfin, après les 10 précédents) et Maliketh trépasse au 3ieme essai. Quel personnage celui-ci, limite j'ai regretté qu'on ne l'affronte que sur un demi-combat.
    Du coup, je retourne a l'arbre sacré, et la sentence est la même, je tiens bien mieux la route, ma larme est bien plus solide, Malenia tombe au quatrième essai.
    Du coup sur ma lancée je suis retourné à la capitale. Si la gargouille géante tombe sous les coups d'un gros lâche (magie depuis le balcon au dessus), je tue Gideon puis Godfrey / Hoara Loux du premier coup - faut dire qu'on s'y met à trois sur le dernier, si j'avais su je n'aurais pas invoqué sa petite fille.

    Au passage petit point build : je parlais de mon envie de katana, j'ai donc essayé le katana de l'eclipse lunaire puisqu'il marche avec mon build intelligence. Pas mal mais la grosse épée de Ranni est toujours plus forte. J'ai très envie de passer sur la rivière sanglante, ça va m'occuper avant la fin du jeu. Car non je ne veux pas finir ce jeu, enfin pas de suite...d'autant que le DLC arrive, et j'aimerais autant le faire avec mon perso actuel, mais sans la difficulté du NG+.

    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

  • magnus le 20/06/2023 à 15h31
    J'ai perdu en cours de route la quête de la fille de Godfrey, donc elle était pas dispo pour l'affronter (en lisant les prérequis après coup, je vois pas ce que j'ai raté, mais bon, c'est le grand classique des quêtes de persos incompréhensibles de From Software).
    Les gains de la mort de Radhan sont cool en effet, ses pièces d'armure sont bien utiles.
    Ce que tu dis à la fin m'inspire une question pour ceux qui ont fini le jeu: est-il possible de sauvegarder en NG à la fin du jeu pour faire l'éventuel DLC en NG, tout en passant au NG+?

  • Danishos Dynamitos le 20/06/2023 à 17h11
    C'est pas un jeu parfait loin de là mais il a le mérite de proposer une vraie expérience nouvelle, qui plus est dans un contexte qui nous est familier, nous petits Français. Il mérite d'être essayé.