En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 22/05/2023 à 10h48
    Terminé et platiné ce week-end.

    Il m'a fallu quand même un peu plus de 20 heures pour cela. Et effectivement, il faut bien tous les indices pour ne pas te planter dans les procès finaux.
    Néanmoins, tous les trouver réclame du temps et de l'observation car si le principal crime finit par se révéler tout seul au fil du jeu, les enquêtes secondaires peuvent être assez tarabiscotées et il est aisé d'accuser un innocent.

    Au final, toutes les énigmes ont été résolues du premier coup par déduction logique et globalement, les procès se sont terminées par un carnage.
    J'ai aussi beaucoup apprécié la collecte des éléments en fait. C'était à la fois assez bien foutu en mode exploration sans être absolument relou.

    En guise de nouveau jeu, j'avais le choix entre 3 jeux déjà achetés:
    - GHOST OF TSUSHIMA: Mais je viens de finir Dark souls 3 alors bon, j'avais envie de changer du registre duel à l'épée
    - 13 SENTINELS AEGIS RIM: Mais je n'étais pas prêt à un RPG visuel après Paradise Killer
    - FARCRY 6: Dont acte...

    Entre temps, j'ai vu HADES en promo et je 'lai pris mais trop tard, j'avais lancé Farcry 6. Ce sera pour une prochaine fois.
    Sauf si SIFU tombe en promotion d'ici là...

  • JeanLoupGarou le 22/05/2023 à 11h23
    Je trouve quand même que l'exploration des Profondeurs est fort compliquée, j'y passe des heures, à zigzaguer entre les miasmes pour atteindre la prochaine racine lumineuse...

    Par contre possible que le jeu soit moins marquant (Hyrule ressemble à ce qu'il était, à peu de choses près), mais en termes de memes on est sur du très très lourd avec les constructions faisables, les joueurs ont déjà fait des dingueries !

    Et si ça se trouve l'histoire sera marquante, je ne sais pas j'ai encore rien fait, je me contente d'explorer le monde sans faire avancer le schmilblick

  • DansonsLaBostella le 22/05/2023 à 12h42
    Notons tout de même que beaucoup de dingueries sont basées sur le même thème d'assemblage de formes "positive". Et évidemment que Nintendo devait se douter que la commu allait se défouler sur des bateaux ou des robots phalliques...je les voyais plus prudes.

  • Metzallica le 22/05/2023 à 12h47
    Pour le coup durant le procès, on ne sait pas si on a bien rendu la justice, non?
    J'imagine que si on inculpe un innocent oui on le saura, mais les complices ont-ils besoin d'être nécessairement exécutés?

    Il me restait 4 innocentés il me semble.

    (j'ai réfléchi au temps que j'ai mis, probablement 10-12h en fait ).

  • Danishos Dynamitos le 22/05/2023 à 13h37
    En effet, tu peux potentiellement condamner un innocent mais ca reste assez compliqué car sans les preuves accablant ledit innocent, le Juge ne validera pas ton argumentation et déclarera l'accusé non-coupable (du coup c'est le bouc émissaire désigné en début de partie qui trinque).

    En revanche, quand tu as accusé la bonne personne et que celle-ci est jugée coupable, elle avoue tout. Tu sais donc que tu as rendu justice.

    Je n'ai eu que trois innocents pour ma part. Il y en a un que j'aurais pu sauver mais la responsabilité étant partagée entre deux coupables, j'ai choisi de l'accuser lui.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 22/05/2023 à 15h34
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R
    Paradise Killer

    J'aime bien que le jeu à la toute fin te mette le doute, qu'il n'y ait pas un écran te confirmant "bravo, vous avez identifié tous les coupables".
    Bon, sinon, il n'y a que deux innocents si je me souviens bien (dont une qui avait commis un acte illégal mais la façon dont le procès se déroule tu ne peux pas la condamner pour cela (mais tu peux l'exiler/l'exécuter ensuite)), en plus du suspect initial qui n'a rien fait mais qui mourra quand même avec le changement d'île.

    @Dani : si je comprends bien tu as séparé le couple ? C'est encore plus cruel que de les condamner tous les deux.


    Paradise Killer, quelque part, là où c'est dommage, c'est que le jeu te formalise les déductions quand tu trouves les indices au lieu de te laisser réfléchir totalement par toi-même, mais bon faut quand même réfléchir un peu pour savoir où et quoi chercher (ou décider de tout ratisser), et le mystère de départ est bien emballant.
    Et le plaisir est de découvrir le fonctionnement de cette société génocidaire complètement défaillante composée uniquement d'ordures (dont nous), le tout avec une bonne musique.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 22/05/2023 à 15h45
    Ah ben non, c'est trois en comptant le suspect, je suis idiot.

  • Danishos Dynamitos le 22/05/2023 à 15h55
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R
    Paradise Killer


    Pour être tout à fait transparent, j'ai bien deux innocents formels:
    - Doctor Doom Day (le médecin punk au bord de son yacht) qui n'a clairement rien fait
    - Crimson Acid (la bimbo à tête de chèvre) qui est trempée dans un peu tout mais qui n'a pas commis d'acte répréhensible
    Auxquels on peut ajouter: One Last Kiss (le fantôme de l'exorciste) qui était innocenté dès le départ vu qu'elle n'a pas d'existence formelle dans cette réalité.

    Est-ce un hasard que ce sont les deux avec qui j'ai couché qui s'en sortent indemnes ? Sans doute oui.

    Pour moi, j'ai déclaré que:
    - Carmelina Justice (l'architecte) et Witness to the End (le bigot) sont coupables de haute trahison pour conspiration. Ce sont de toutes façons les deux grands coupables même si leurs complots se sont télescopés.
    - Yuri Night (le beau gosse à costume de prêtre) a tué K. HX, l'artisan sur ordre de Carmelina
    - Akiko 14 (la Samouraï roumaine) a tué les deux faux Marshalls qui formaient le 1er sceau.
    - Le couple Lydia et Sam Day Break n'ont tué personne mais ont participé au complot de Witness, l'une en ouvrant le 2e sceau, l'autre en ouvrant le 3e sceau. C'est un peu dur de les tuer pour cà surtout que ce sont tes potes mais bon, justice for all !
    - Dainonigate (le fils caché) est coupable d'avoir ouvert le 4e sceau et aussi un peu d'avoir tué le conseil mais pour cà, j'ai préféré accuser...
    - Le Killer Demon, qui est donc l'auteur du crime de tous les crimes. Par l'intermédiaire de Witness.
    - Grace Bloodlines a été tuée dans le passé par Carmelina (soit dit en passant, il est facile de passer à côté de la preuve irréfutable de sa culpabilité)
    - Enfin, Witness est responsable de l'évasion de Henry Division.
    - Pour finir, j'ai considéré que Henry était coupable de l'invasion démonique survenue 10 ans auparavant. Certes, j'aurais pu accuser Yuri de lui avoir filé le bouquin de démonologie mais après tout, c'est bien Henry qui a choisi de l'utiliser.

    Bref, un carnage...

  • damirez le 22/05/2023 à 15h58
    Ghost of Tsushima....
    Je viens de le finir sur PS5 (avec l'extension de l'ile d'Iki).
    Rentré un peu par opportunité (petit prix), stocké sur l'étagère, commencé après avoir fini Control...J'ai adoré. Franchement.
    Je comprends qu'on puisse le trouver répétitif vers la fin, mais wow, j'ai pris un pied fou.

    Je m'étais dit que je ferai l'île d'Iki à fond (le DLC, je m'y suis précipité après l'acte 1) et que j'arrêterai... et j'ai continué.
    J'ai dit que je rusherais l'histoire pour finir le jeu... j'ai fini les quetes d'armures et de 3 de mes 4 accolytes...
    J'ai dit que j'arrêterais après la fin du jeu...je continue des quêtes (le dernier des 4, Norio) après...

    Je regrette un peu l'aspect linéaire, voire le peu de variété des ennemis, la difficulté basse (que l'on peut réhausser), mais j'ai adoré écrire des haïku, caresser des renards, changer d'armure, de prises de katana... sans spoiler j'aurais aimé que la façon de jouer altère l'histoire.
    Joli boulot de Sucker Punch, techniquement, doublage, atmosphère.

    Venant de DS3, Dany, tu n'auras pas la même technicité de maniement de sabre, ni de variété d'approche, héhéhé.

    Moi j'hésite à passer sur Horizon, je pense que ce sera un Tsushima avec des machines.
    Je vais ptet m'autoriser un Beyond a steel sky avant de retourner sur Elden Ring...ou Cyberpunk2077....mais je suis pas loin du platine de Tsushima...

  • Metzallica le 22/05/2023 à 16h30
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R
    Paradise Killer

    Alors moi j'ai dit que c'était Dainonigate qui a commis le crime des crimes.
    J'ai compris que le démon a été tué avant de pouvoir commettre son œuvre.
    Ce qui devrait baisser la sentence des Daybreak et de Witness à tentative de meurtre mais on n'a pas cette nuance.
    Intéressant je n'ai pas vu Henry comme coupable mais il faudrait que je relise les preuves.

    Donc Docteur, One last Kiss, Crimson et Henry libres.