Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Pascal Amateur le 12/05/2023 à 14h39
    C'est l'avantage avec cette génération : mes livres, ils sont toujours disponibles. Toujours.

  • Aulas tique le 12/05/2023 à 14h50
    En ces temps de ruée sur l'exemplaire unique de la Switch familiale pour poncer Zelda, n'est-il pas opportun de rappeler l'utilité de Ryujinx et Yuzu pour répartir l'expérience vidéoludique sur les PC du foyer, ce qui pour nombre d'ados, leur fera découvrir une autre utilisation de windows que l'utilisation d'un raccourci habilement renommé "Travail perso" qui mène sur des productions visuelles de Tata Jacquie et Tonton Michel?

  • blafafoire le 12/05/2023 à 14h52
    Tu as fait BOTW sur Yuzu ?

  • Aulas tique le 12/05/2023 à 14h58
    Pas personnellement, mes gones et moi avions commencé mais j'ai une config qui n'a pas aimé les herbes hautes, ça foirait un peu le rendu même si le reste était superbe. C'est juste les herbes qui ne passent pas...
    Mais j'ai vu pas mal de live ou ça passait super bien.
    Et le nouvel opus a l'air de passer avec un fix de ce que j'ai lu sur Discord.
    Moi, j'ai la technique pour que les gosses ne me réclament pas trop les nouveautés, je leur mets des vieux jeux sur Retrobat en mode "montrez moi que vous gérez les difficultés que nous on s'est tapés à notre époque" au lieu de la difficulté adaptative des nouveaux jeux. Ca les challenge un moment!

  • Aulas tique le 12/05/2023 à 15h06
    Ca me fait penser que je n'avais pas encore mis Ryujinx pour Zelda à l'époque et que, depuis que je switch entre les deux j'ai remarqué qu'il y a des jeux qui passent mieux sur l'un que sur l'autre sur certaines config.
    Faudrait que je revois ça sur Ryujinx au lieu de Yuzu. En plus, on doit pouvoir récupérer nos saves.

  • Roger Cénisse le 12/05/2023 à 15h12
    Ca m'a l'air intéressant, est-ce qu'on peut te contacter quelque part pour que tu éclaircisses ma lanterne sur les points que tu as mentionné là ? *smiley*

  • Aulas tique le 12/05/2023 à 15h21
    Etant un vieux noob, je serai vraiment pauvre en conseils mais je peux t'orienter vers les tutos que j'ai suivi et m'ont orienté :
    - Emulemoi via sa chaine Youtube
    lien
    - de Mike Gamers
    lien
    Et les Discord qui en découlent.

  • kelly le 12/05/2023 à 15h22
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

    On en est donc au même point.
    Après avoir bien poncé Altus, le Bastiombre et le volcan (mais pas encore vu Rykard, il me reste des "contrats" à honorer), je suis parti vers la capitale. Je l'ai passée un peu vite je trouve, je n'ai pas encore fait le sous-sol. A un moment donné j'en ai eu marre des meutes de mobs violents dans les rues, je suis parti tout droit vers le boss - et en fait il y en avait deux, le premier seigneur et Morgott donc. Battus plutôt facilement grâce à ma nouvelle arme complètement abusée, une grosse épée qui balance des sortes d'arcs magiques de loin et tatanne très fort au corps à corps. Mon niveau 132 aide pas mal aussi - le farm c'est bien des fois en fait.

    (parenthèse noob des fromsoftwareries : la gestion des touches pour jongler entre les armes / potions / sorts est maintenant assimilée, mais pas encore "automatique". Je m'en sors pas trop mal en 1v1, par contre c'est encore difficile face à plusieurs adversaires, je m'emmêle encore parfois sous la pression)

    J'ai croisé le même type louche que toi en haut de l'ascenseur de Rold, mais après avoir vérifié que ça ne fichait pas trop le bordel dans la suite du jeu je lui ai maravé sa gueule pour récupérer son armure. Je me suis un peu baladé dans la zone, les ennemis sont bien balaises ici, ça rigole zéro. Je suis tombé sur un piaf géant devant un château tout au nord, j'ai bien du essayer quatre - cinq fois pour le tuer.

    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING
    ELDEN RING - SPOILER - ELDEN RING

  • blafafoire le 12/05/2023 à 15h26
    Ok. N'étant pas fan de switch, j'ai testé BOTW très rapidement sur Yuzu et ça marchait sur mon PC costaud. Je me demandais si ça pouvait passer sur une config plus légère étant donné les ressources que bouffe l'émulation.

    Pour le rétrogaming j'avais testé l'émulation des jeux super NES sur mes filles il y a longtemps. Sauf que la grande détestait les jeux où l'on meure (donc adios 99% des jeux SNES) et la petite avait des mains trop petites pour les manettes Xbox.

    Le seul Zelda auquel j'ai joué, au final, c'est Link to the past, 20 ans après sa sortie. J'avais adoré, mais en le testant sur ma fille je me suis rendu compte que certains détails qui ne m'avaient pas particulièrement choqué quand j'y avais joué, passaient difficilement sur un public jeune. En particulier la musique, qui est extra mais dont les boucles sont vraiment trop courtes pour ma fille "bon, ça commence à saouler la zique, là !". Et puis le gameplay de combat, aussi.

  • Aulas tique le 12/05/2023 à 15h32
    Je suis un peu hard, j'avais mis mes fils sur Zelda sur Game Boy. Je craignais que ça leur pique les yeux mais non! La magie a opéré!
    Pareil pour Pokemon, ils ont accroché sur Game Boy alors qu'il y a quand même plus qu'un monde avec les versions sur borne d'arcade qu'on peut émuler sur Retrobat (Namcoes3) par exmple.
    Le seul truc contre lequel je dois lutter finalement, c'est un peu l'attrait d'avoir la même chose que les copains. Comme à notre époque ou on voulait avoir la même console et les mêmes jeux que les copains qui en parlaient à la récré, le rétro trouve sa limite dns ces cas là et je crains de ne pas toujours trouver la parade.
    Sauf à les faire attendre 20 ans et leur ressortir la Switch avec plein de jeux qu'ils pourront trouver rétro!