Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Ivan de la peine le 13/05/2023 à 15h03
    Je plussoie pour les jeux Lego. Très sympas seul ou en coop, longue durée de vie (on refait les niveaux avec différents personnages afin de récupérer tout un tas d'objets optionnels) et pas d'une très grande difficulté.

    Sinon pour rester dans le thème des Contra et autres, Battletoads sur Megadrive. Une certaine idée de l'enfer.

  • Ichnemon le 13/05/2023 à 17h51
    Je joue avec ma fille de 6 ans 1/2 à Unravel 2 depuis quelques temps, elle aime beaucoup. Et pour les passages difficiles, il est possible pour son personnage de "s'attacher" au tiens afin d'éviter de bloquer au même endroit trop longtemps.

  • Flo Riant Sans Son le 17/05/2023 à 10h43
    Bon alors ce Zelda?

    J'ai essayé rapido le premier sur la Switch de mon frère. Si les mécaniques me parlent, je suis assez hermétique à l'univers et la DA que je trouve trop légère, trop... "Nintendo".

    Du coup question pour les joueurs du deuxième qui ont joué au premier: est-ce que le TotK à légèrement bouger son curseur sur ces points? En gros, est-ce que la DA et l'univers sont moins proprets? Sur les premiers retours que j'ai vu ce serait non, mais sait-on jamais...

  • blafafoire le 17/05/2023 à 10h46
    Apparemment t'as des géants qui font du feu avec leur zizi, c'est tout ce que j'ai vu, je sais pas si ça peut t'aider.

  • Flo Riant Sans Son le 17/05/2023 à 10h50
    Et vous laissez des enfants jouer à ça ?!?

  • Raspou le 17/05/2023 à 10h51
    Sur ces aspects-là, c'est vraiment le même jeu que le premier (sur beaucoup d'autres aspects aussi, pour l'instant... ce qui n'est pas une critique quand on a aimé le premier).

  • JeanLoupGarou le 17/05/2023 à 13h53
    C'est comme le premier pour la DA et l'univers, et pour la liberté de mouvement et le focus sur l'exploration et la ballade (tu peux facilement décider de ta prochaine destination, et t'égarer 12 fois en chemin au gré de ce que tu aperçois sur la route... Ou alors c'est moi qui ai la capacité d'attention d'un golden retriever qui poursuit des papillons)

    Par contre, les mécaniques du jeu offrent énormément de possibilités "prévues" (par opposition aux techniques découvertes dans BotW qui étaient pour la plupart des glitchs), ce qui fait qu'il faut un petit moment pour le prendre en main. Beaucoup de boutons et on tombe facilement dans le "oh bah j'y arrive pas je vais tester de contourner en collant le plus de troncs que je peux". Mais une fois que tu prends le coup de main, c'est incroyable les sensations.

    Autre différence, le retour de vrais donjons. Je n'ai pas encore pu m'y frotter plus que ça, donc je réserve mon jugement définitif.

    Le jeu est aussi globalement plus dur je trouve (les monstres sont plus forts et résistants, et les armes moins vite puissantes, même si l'option de fusion est bien cool). Mais il est fort possible que plus on avance plus ce soit simple, comme pour BotW.

    Globalement c'est une itération sur ce qui avait été fait, avec une map (grandement) élargie, de nouveaux pouvoirs, pas mal de nouveaux concepts sympa. C'est pareil en mieux globalement (même si RIP mes pouvoirs adorés de BotW). Et je vais y engloutir 300h probablement.

  • Pascal Amateur le 17/05/2023 à 13h56
    Moi ce que j'aime bien c'est :
    "Papa, tu peux jouer avec moi à Zelda ?
    — Non, là, je suis désolé, j'ai du travail.
    — Oh, là-bas, un sanctuaire !
    — Bon d'accord, mais juste une heure."

  • Kireg le 19/05/2023 à 16h31
    Pfiouuuuu ce Zelda... Il fait passer BOTW pour une ébauche.

    Après quinze heures de jeu, je suis toujours subjugué.
    Il fait tout ce que faisait BOTW, mais en mieux. Et surtout, il fait plus.
    J'aime le fait qu'il soit plus difficile, avec des ennemis plus dangereux, que l'on soit plus "pauvre" ; très cool aussi qu'il faille moins "rusher" et prêter plus d'attention à ce que l'on nous dit ou ce que l'on voit.

    Le monde est plus rempli, plus vivant, avec plus de PNJ.

    Seul bémol, je trouve la musique un peu en retrait.

  • Big Rach le 22/05/2023 à 10h30
    J'ai maintenant je pense une petite trentaine d'heures sur ce Zelda, et je le trouve exceptionnel. Maintenant, d'un point de vue personnel, je suis à peu près persuadé qu'il me marquera moins que son prédécesseur.

    L'un des aspects de Breath of the Wild qui m'avait subjugué, c'était la découverte du monde, et cette découverte était ardue. C'était pas facile d'apprivoiser l'environnement, tu en chiait pour grimper en haut d'une montagne mais arrivé à destination tu avais cette vue magnifique qui t'offrait de nouvelles perspectives d'exploration. Dans TotK, l'exploration est facilitée, tu galères beaucoup moins, mais c'est moins gratifiant au final.

    C'est logique que TotK ait ce parti pris: ce monde, on l'a déjà découvert dans BotW, et le nouveau volet veut apporter autre chose. Et il le fait vraiment très bien. La proposition est plus différente entre les 2 titres que ce qu'on aurait pu imaginer, on n'est clairement pas sur un BotW 1.5, et je trouve incroyable que Nintendo ait aussi bien réussi à renouveler la formule.