En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • I want my Mionnet back le 30/03/2022 à 20h47
    EU4, suite de l'aventure bêta-israëlienne :

    1680 : Je gagne le succès "absolument" grâce à ma méthode très démocratique de diriger le Simien. Je continue à me faire de nouveaux amis en Afrique en attaquant tout ce qui bouge et en profitant du fait que les coalitions ne comprennent aucun pays majeur, en m'arrêtant dès que Monomotapa s'en mêle. Je gagne beaucoup de territoires, le problème c'est que financièrement c'est compliqué : pas mal d'évènements à la con, deux institutions à rattraper, une armée toujours plus grande à financer... Mes provinces sont très très peu aménagées et ça me pose problème. Malheureusement je ne peux pas aspirer à mieux pour le moment car l'alliance Monomotapa - Mamelouks dure et d'autres se sont joints à la fête. Mais un évènement pourrait bien bousculer tout cela : les Ottomans acceptent enfin ma proposition d'alliance...

    On va la jouer fine : d'abord déclarer la guerre au Congo, une des dernières nations africaines encore présentes sur le continent. Ceux-ci sont alliés au Monomotapa : ça me permet de les affronter sans avoir à toucher à leurs alliés : Mamelouks, Portugal et j'en passe. Au-delà des territoires, il va s'agir de les démonter totalement pour qu'ils restent bien au chaud chez eux au moment de l'attaque des Mamelouks. Le temps presse, encore un peu plus d'un siècle pour fonder Israël...

    Situation en 1706 : lien

    Alliés : Ottomans, Ormuz, Tunis, Ajams, Médine (vassalisation ratée, je bloque à +185 d'opinion sans pouvoir faire de don...)
    Vassaux : Djenné, Najd
    Rivaux : Mamelouks, Monomotapa
    Cibles : Affaiblir Monomotapa, prendre les Mamelouks en sandwich avec mes nouveaux alliés, repousser mes créanciers

  • Özil paradisiaque le 31/03/2022 à 00h13
    Il y a un scénario ou tu arrives à conquérir toute lAfrique et échoués à fonder Israël ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/03/2022 à 01h18
    On va apprendre qu'en fait IWMMB joue à "Foreign Secretary of 1900 British Empire Simulator".

  • I want my Mionnet back le 31/03/2022 à 09h11
    Je pense même que c'est probable. Je vais tout faire pour l'éviter quitte à avoir des frontières dégueulasses, mais ça m'embête déjà de ne pas pouvoir faire plusieurs siècles avec Israël ! Tout va se jouer sur la volonté des Ottomans de pourrir leur voisin et leur réaction si ils se retrouvent avec les juifs à leur frontière. Je suis prêt à leur laisser tout ce qu'ils veulent tant que je récupère un passage vers Jérusalem.

    J'ai aussi loupé le coche avec Ormuz, cette alliance a duré beaucoup trop longtemps et m'aurait permis de faire un grand bond économique. Je suis un peu rouillé !

  • forezjohn le 31/03/2022 à 11h06
    je me demande ce qu'aurait donné cette partie avec ma proposition de faire de la colonisation.
    Y'avait moyen de faire un truc sympa sur l'aire Afrique/Océan indien/Océanie et rameuter de tonnes de commerces dans les nœud cote d'ivoire/afsud.

  • Flo Riant Sans Son le 03/04/2022 à 22h26
    Elden Ring: Margit, je te hais, et je t'ai eu!

    Après moult essais infructueux, j'ai fais enfin mordre la poussière à ce diable de Margit. J'étais en trance. Le combat fut âpre.
    A ses attaques insécentes, je répondais avec mes petits projectiles magiques. Je suis ensuite passé à mon sort qui donne un coup d'épée magique pour éviter son attaque sautée au marteau. Je me suis retrouvé trois fois au bord de la correctionnelle, dont la dernière alors qu'il ne me restait qu'un coup à lui mettre. Il m'accule contre un mur, il me reste 10pv, j'arrive à rouler derrière lui et lui place un dernier projectile avant qu'il ne me tape (merci la dextérité !). Je suis en trance, je serre le poing, j'ai le coeur qui me sort de la poitrine. Commentaire lapidaire de ma tendre : "c'est fou de se mettre dans un tel état pour un jeu vidéo."

    Pffff....

  • JohnMurdok le 04/04/2022 à 08h26
    Félicitations mais ce n'est que le debut.

    J'espère que tu vas t'accrocher pour Godrick ou Margott ! Bon tu as certainement une cinquantaine d'heures entre Margit et Margott (je viens de le finir hier soir). Il ne me reste plus que Rykhard et un dernier dont j'ai oublié le nom.

    Quel plaisir de souffrir sur ce jeu n'empêche. Le moindre recoin, la moindre grotte donne envie de l'explorer même les mini-boss sont exigeants.

  • magnus le 04/04/2022 à 09h55
    Les premiers boss sont plutôt difficiles par rapport aux autres Souls, c'est un écueil qui peut être décourageant comme pour le monstre clérical ou Gascoigne dans Bloodborne.
    J'étais arrivé un peu rapidement face à Margrit, et après ma première rouste il était évident que je devais passer un peu de temps ailleurs. Le jeu semble vraiment pensé pour obliger à faire ses armes dans la péninsule au sud.
    J'ai pas vu mon nombre d'heures, je suis niveau 53 et je viens de battre Loretta au manoir de Caria.
    J'essaie de me focaliser sur Force/Foi. Pour l'arme j'ai encore rien trouvé qui soit au niveau du Croc du Limier, ce truc c'est la nouvelle Claymore, et beaucoup de streamers font le début du jeu avec.

  • Danishos Dynamitos le 04/04/2022 à 10h52
    Le truc raté dans les débuts de Bloodborne, c'est qu'on a pas accès à l'upgrade de niveau tant qu'on a pas affronté le monstre clérical.
    Mais on a aucune indication à ce sujet.

    Donc on meurt comme un con (ou pire, comme moi: on n'essaie même pas de l'affronter) sans même avoir la plus petite idée qu'à partir de maintenant, on peut améliorer ses stats...

  • Johnny Ringo le 04/04/2022 à 11h07
    J'ai réussi à battre Magrit en étant niveau 32 ou 33, je ne sais plus. Bizarrement, il ne m'a fallu que 7 ou 8 essais alors que je suis assez nul quand même niveau timing etc. J'en bave davantage sur l'espèce d'Ent qui garde les arbres monde mineurs. Bon, j'avais pris toutes les aides possibles, le perso invocable avant le combat et mes loups.
    Ensuite j'ai enquillé le château de Voilorage, mais je suis arrivé un peu vite devant le big boss, en ayant l'impression d'avoir loupé beaucoup de choses. Bon, là par contre, le mur de difficulté je le sens bien passer (à niveau 35, c'est normal ?). Je vais retourner à droite à gauche prendre du niveau, mais j'ai déjà bien fouillé partout. Je joue avec le croc du limier et un bouclier, en montant la dextérité, n'ayant jamais fait de Souls, ça avait l'air d'être une config de base pour apprendre.