En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Flo Riant Sans Son le 12/04/2022 à 13h28
    Insert Elden Ring:
    Je viens d'envoyer Godrick se faire recoudre les bras (mon dieu ce design de la mort!) à l'occasion d'un combat dantesque même si pas si dur final. J'ai passé ce château hyper impressionnant (qu'elle sensation de grandeur!) pour découvrir le panorama sur Liurnia (décrochage de mâchoire).

    Mais je sens poindre un problème : après 30h je me rends compte que je ne sais pas à quoi je jouais avant ER et que je ne sais pas à quoi je jouerais après...

  • Pavarrois le 12/04/2022 à 20h27
    Tu aurais des captures tout au long de ta partie ?
    J'y connais rien au jeu, mais j'adore lire les posts à ce sujet (et voir évoluer le monde au travers des captures)

  • I want my Mionnet back le 13/04/2022 à 19h11
    J'ai même mieux que ça : lien

    Novgorod qui tient toute la partie, respect. En revanche, pour vous donner une idée de l'état du Saint-Empire, les derniers empereurs élus étaient islandais.

    @Jah : Le déplacement de la capitale à Jérusalem est automatique, je ne l'ai pas trop ressenti à part économiquement (le golfe d'Aden, quel délire quand même). La Mecque (et Médine) c'était rigolo, je galérais comme un malade à les convertir malgré mes doctrines religieuses, un conseiller inquisiteur et tout le tintouin, et au final les provinces se sont converties toutes seules grâce à un évènement du judaïsme (qui est d'ailleurs assez fréquent, je l'ai eu facilement trente ou quarante fois sur ma partie). Un peu déçu de voir que ça ne m'a pas attiré les foudres des pays musulmans d'ailleurs. Les Ottomans étaient absolument injouables... Sans un joueur pour leur mettre des bâtons dans les roues, c'est un rouleau compresseur et j'ai fait de l'huile quand, après être devenu Israël, ils ont cassé l'alliance et sont devenus hostiles.

    @forez C'est mon gros regret, j'aurais pu faire la guerre aux Mamelouks avant la fin de la partie mais ça aurait été inutile car les Ottomans avaient toujours leurs trois provinces en Egypte (imprenables, tu te doutes bien) et comme convertir l'Egypte est le seul succès Steam à jouer sur cette partie... C'est pas demain la veille que j'aurai l'occasion de le faire dans une autre !

  • Koller et Thil le 13/04/2022 à 19h20
    Fantastique ! Je suis fan.

  • Pavarrois le 13/04/2022 à 19h50
    Merci !

  • balashov22 le 13/04/2022 à 21h52
    Jamais joué à ce jeu, mais je trouve la vidéo géniale, on voit bien l'évolution de la partie.

  • André Pierre Ci-Gît Gnac le 14/04/2022 à 12h28
    La France quasiment gobée par l'Angleterre. Brrrr

  • damirez le 14/04/2022 à 14h41
    Pareil, j'ai eu Godrick une fois par opportunité. Il a moins fait de roulades et craché de feu que d'habitude. Toujours sur ma faux classique (j'arrive pas à passer à la faux ailée) avec des cendres sacrées.

    Et je ressens le même 'vide' avec Elden Ring. Les autres jeux me paraissent presque fades à coté de lui, j'y passe du temps à rien faire de productif et j'en suis content.
    Je me suis forcé à faire une pause desintox et finir FFVIIR, mais à contrecoeur, qu'est ce que c'est looooooong et ça traine en longueur. Je me tate à lancer Intermission par conséquence.

  • JeanLoupGarou le 14/04/2022 à 18h27
    Le Genesis 8 ça commence demain.
    C'est en Californie donc compliqué de tout suivre, mais le premier tour des poules se jouera dans la nuit de vendredi à samedi (début 21h), de samedi soir jusqu'à dimanche matin se jouera la 2e phase de poules puis le top64, jusqu'à n'avoir plus pour le dimanche en soirée que le top 8.

    Pour nos français, certains disparaitront dès demain soir, mais une bonne partie a de grosses chances de jouer samedi. En revanche, s'il y en a un de qualifié pour dimanche ça sera déjà énorme.

    Petite interview de William "Glutonny" Belaïd, le #1 français et européen, top10 mondial et habitué des top8 aux Majors US, notamment 7e au Genesis 7 en 2020 : lien

    Plein de français et européens seront sur place (quelques soldats tombés en chemin, comme Peli le #1 britannique, positif au covid à l'aéroport), et les staffs des teams eSport ont aussi envoyé des managers/coachs/traducteurs en soutien. C'est une sacrée chance d'avoir autant de monde aux US, mais aussi une malédiction, car d'après le tableau prévisionnel (sur la base du seeding), certains vont devoir s'affronter assez tôt (aux portes du top64 pour certains), ou s'affronteront s'ils ont le malheur de faire un exploit contre l'adversaire censé les éliminer.

  • JeanLoupGarou le 15/04/2022 à 17h41
    Il y a eu lors du tournoi traditionel de veille de Major, des matchs d'exhibition impliquant nos européens.
    Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble à très haut niveau, ces 3 sets (en first to five) sont mes recommandations :
    Raflow (Palutena, #2 Français, #3 européen à 16 ans) vs MVD (Snake, vétéran américain, régulièrement dans le top50 monde) : lien
    Sisqui (Dark Samus, #1 espagnol, #2 européen) vs Scend (Ness, top50 monde) : lien
    Riddles (Terry/Kazuya, #1 canadien, top50 monde) vs AndresFN (Ken/Ryu, #2 espagnol) : lien

    Le set Riddles vs AndresFN est un des plus beaux de ces derniers mois, et pourtant ce sont des persos peu appréciés, mais entre eux ça donne des matchs explosifs !

    Le vrai tournoi commence à 19h avec les premiers rounds 'faciles'. Le top 8 sera dimanche soir, de 22h à 2h du matin.