Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • damirez le 24/03/2022 à 18h23
    Bah ouais, c'est du même tonneau.

    J'ai trouvé une zone optionnelle semble-t-il qui fait une taille gigantesque.
    Je me suis dit allez, j'y passe 5min et je vais me coucher. Resultat 2h englouties. Ce jeu est assez addictif.
    Là, je découvre les infusions d'arme que j'avais laissées de coté. Rigolo cette custo !

    Sur un build foi/force initialement en confesseur, j'ai beaucoup joué avec l'épee de base. Là j'ai trouvé une faux et je m'éclate à me transformer en cavalier de l'apocalypse.
    Bigre! grace à ce jeu, j'arrive à ne pas pleurer devant les Girondins. c'est fort.

  • I want my Mionnet back le 24/03/2022 à 19h04
    L'offre est assez incroyable, il ne manque que Origins (7€) pour avoir la totalité des DLC ce qui changent totalement l'expérience de jeu. Je pense que je vais le prendre, à chaque fois que je lance une partie je prends un mois d'abonnement à 6€, ce sera vite rentabilisé. Franchement, si vous aimez le genre et avez beaucoup de temps, foncez, je n'ai jamais vu de promotion pareille et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

    @Ozil Et bien figure toi que la renaissance est présente à 13% chez les béta-israëliens, grâce à l'annexion de leur ancien vassal Aden ! C'est pour cette raison que j'ai pas mal cherché à m'étendre en Arabie parce qu'effectivement sinon c'est la misère. Là je dois vraiment économiser mon argent car les technologies sont hors de prix, j'ai forcé pour avoir une deuxième doctrine mais ça m'a coûté très cher en puissance de dirigeant.

    Là l'avantage c'est que je peux encore m'étendre vers le Moyen-Orient pour pouvoir devenir une grosse puissance commerciale et compenser mon infériorité militaire par rapport aux Mamelouks. Je compte aussi pas mal sur les guerres vers le nord des Mamelouks...

    @forezjohn Pas que ce soit un mauvais plan d'attaque, mais l'objectif initial reste de fonder Israël ! Ce qui me fait peur, c'est que je ne vois pas vraiment l'empire ottoman, s'il occupe la moitié de l'Europe et décide d'aller chercher Jérusalem, ça va être coton de la récupérer...

  • magnus le 24/03/2022 à 19h44
    C'est marrant, moi aussi je joue en confesseur, et pense miser sur Force/Foi.
    Pas encore assez de foi pour utiliser la Faux Ailée qui visiblement serait bien sympa, donc j'alterne pour le moment entre la Claymore et le Croc du Limier. J'ai d'autres armes potentiellement sympa en réserve mais je ne me procure pas assez de pierres pour les améliorer.
    J'explore la 2ème grande zone (Liurnia), je tourne pas mal en rond car certaines zones me sont encore fermées. Je me sens pas bloqué dans la progression mais par contre chaque dragon rencontré m'a défoncé. Je vais retourner voir le 1er rencontré dans le marais de la 1ère zone mais pas sûr que ce soit encore la bonne.

  • Flo Riant Sans Son le 24/03/2022 à 20h57
    J'ai hésité entre le confesseur, classe idéale pour mon build "Berserk" (grosse épée/pyromancie) et le pur mage (je trouve ça classe de se battre à avec une canne), avant d'opter pour cette dernière. Les gros ennemis me one-shot mais je me défend à distance.

    Le tout premier boss/cavalier est un supplice. En revanche, j'ai miraculeusement baffé le dragon du marais accompagné de ma méduse (tu utilise les invocations Magnus?). Rien que passer à cheval entre ses jambes en lui sabrant les guiboles procure un sentiment rare.

    J'ai looter un coffre qui m'a envoyé dans une mine avec des ennemis bien trop fort, j'y ai perdu 4000 runes avant de m'en extirper. Mais j'avais la banane.

    Ce jeu est complètement dingue! J'en parle avec un pote et on a une histoire complétement différente lui et moi. Je me demande si ça arrive si souvent de jouer au même jeu et d'avoir chacun une histoire...

  • I want my Mionnet back le 24/03/2022 à 23h30
    Europa Universalis IV, suite de l'aventure des premiers israéliens :

    1537 : La trêve se termine avec Ajuran, son territoire est fortement réduit, on va achever la bête. Rien de bien compliqué, en deux ans (que de malchance sur les sièges) son territoire ainsi que celui de son vassal Mogadiscio sont miens. J'ai maintenant des frontières avec Monomotapa qui s'est étendu jusqu'à la Corne de l'Afrique, son territoire n'est pas un objectif à proprement parler, mais il passera à la casserole comme les autres malgré son armée. Pendant ce temps, même mes régentes meurent, et mes héritiers sont plus nuls les uns que les autres. Je prolonge mon conseil de rabbins pour éviter de mettre sur le trône Gidéon le grotesque (-1 réputation diplomatique, 1/2/1) qui est en première ligne pour repousser les indépendantistes au cas où il lui viendrait la bonne idée de mourir. Tant pis pour l'impossibilité de faire la guerre, on va se contenter de faire des sous et dans ce but, la nouvelle capitale économique du royaume est placée à Zeila pour pouvoir profiter au maximum du Golfe d'Aden, bien plus intéressant économiquement que le noeud de l'Ethiopie.

    1546 : Alors que mon Gidéon a malencontreusement péri (hinhinhin), c'est un roi qui prend sa place et le timing est parfait car les Mamelouks sont en pleine guerre contre l'empire ottoman. Pourquoi iraient-ils s'embêter à défendre le Yemen ?.. En trois ans, ils passent sous le giron de Simien, tout comme son allié Hadramaout. La conquête de ces territoires permet d'entrer dans les grandes puissances, à la huitième position derrière, dans l'ordre, les Ottomans, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Autriche, les Mamelouks, la Pologne et la France. Pas de grande surprise, si ce n'est l'absence notable du Portugal. Je suis curieux de savoir ce qui se passe de l'autre côté du brouillard de guerre.

    1550 : On va tenter de gagner un peu de terrain sur la côte est en attaquant Monomotapa. Les combats sont difficiles car les réserves militaires sont faibles et les petits couloirs de leur territoire obligent des affrontements directs entre la quasi-totalité de chaque armée. Je prends le dessus, mais au prix de plusieurs dizaines de milliers d'hommes. La guerre est assez courte, moins de trois ans, et les gains territoriaux sont plutôt intéressants mais les pertes sont colossales et mon armée est réduite à peau de chagrin. Et mon roi meurt encore. Il va falloir régler le problème de l'espérance de vie un de ces quatre, mais avec une régente à 4/6/5, ça attendra.

    Situation en 1556 : lien

    Alliés : Ormuz
    Vassaux : Ethiopie, Rassides
    Rivaux : Aucun
    Cibles : Dawassirs, les conscrits qui refusent de venir à la JAPD

  • forezjohn le 24/03/2022 à 23h42
    Après c'est plus ma façon de jouer et mon approche prudente qui s'exprime. J'ai tendance à préférer grossir tranquillement ou c'est possible avant de faire jouer la force acquise contre les grosse cibles au XVIIIème siècle(genre une grosse guerre contre l'Ottoman avec le RU ou le Portugal où je déplaçais des armées de 150k sur 4 fronts

  • magnus le 25/03/2022 à 00h48
    Flo Riant Sans Son hier à 20h57
    "Le tout premier boss/cavalier est un supplice. En revanche, j'ai miraculeusement baffé le dragon du marais accompagné de ma méduse (tu utilise les invocations Magnus?). Rien que passer à cheval entre ses jambes en lui sabrant les guiboles procure un sentiment rare.

    J'ai looter un coffre qui m'a envoyé dans une mine avec des ennemis bien trop fort, j'y ai perdu 4000 runes avant de m'en extirper. Mais j'avais la banane."

    Suis tombé sur le même coffre, je trouve ça super la téléportation vers un coin loin de ta zone actuelle et où t'as pencore débloqué la carte (je vois déjà les moddeurs sur PC qui trifouilleront ça pour changer les destiantions des téléporations voire en ajouter).
    J'ai même pas pensé à affronter le dragon à cheval, c'est ptet plus facile mais j'ai pas le réflexe.
    J'ai la cendre de méduse mais je ne l'ai pas améliorée, pour le moment j'ai tout misé sur les loups, en attendant d'avoir assez de points d'esprit pour tester les cendres de guerriers plus puissants.

  • DansonsLaBostella le 25/03/2022 à 02h05
    Coucou, il y a des joueurs de Metro Exodus ici, et de la série des Metro en général (voire des lecteurs des romans).

    Je m'étais mis en tête que les FPS n'étaient plus pour moi mais suis en train d'être reconverti. Bon j'ai pris soin d'éviter le FPS frénétique pour ados et aficionados du 18-25 donc c'est un mixte survival, monde semi ouvert et combats en ressources assez limitées. Du craft à la Last of Us et un scénario prenant le tout dans une ambiance post apo une fois de plus certes, mais fichtrement bien mis en scène.

  • Metzallica le 25/03/2022 à 09h25
    Ce jeu me fait de l'œil également.

    J'ai fait Metro 2033 et lu le livre (enfin, écouté).
    L'ambiance est clairement glauque, et très bien mis en scène. Le jeu suit les grandes lignes du livre. J'ai juste un "problème" avec le fait d'avoir des mutants partout au bout de 20 ans. La partie politique avec les factions (rouges, nazis, hanse, révolutionnaires...) est très intéressante.
    A l'aune des évènements actuels, cela résonne d'autant plus.

  • Flo Riant Sans Son le 25/03/2022 à 09h28
    @Magnus

    J'ai essayé deux fois sans le dada et il est presque pire que Kalamett comme ça...

    @ Dansons

    J'ai lu les bouquins et joué au deux premiers jeux. J'ai pas encore fait Exodus (mais il est dans ma liste). J'apprécie beaucoup l'ambiance des jeux, le ressenti des armes etc.