Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • damirez le 09/03/2022 à 11h47
    Oui Dani, je savais pour le saut et Sekiro, mais je le range pas dans les Souls.

    Margrit, c'est la deuxième partie qui devient sport. Aussi arrivé comme une fleur qui a fané vite.

    Ouais. Pas compris les emotes et les mouvements de manette non plus.
    Moi c'est le changement aisé d'arme 1H/2H que je regrette.
    Et pas trop penché sur les fantomes (meduses, nobles...) ni les imprégnations d'armes pour l'instant.

    Je me balade pour ma part ds un cimetière et une zone de trolls (qui semblent recyclés en anim et sons du dernier géant, 1er boss de DS2). J'ai trouvé un relais abandonné et une cave aussi. Y en a partout des micro quêtes !!

    Vivement que ma journée de boulot soit finie, que ma femme et mes gosses soient couchés.

  • L'homme bus le 12/03/2022 à 13h30
    [Problème PC]
    Bonjour tout le monde,
    je tente ma chance ici : j'ai acheté un PC gaming pour jouer il y a moins de deux semaines ; le temps de récupérer un écran, je joue dessus depuis le week-end dernier. Je m'étais d'abord lancé sur Crusader's King III, pas de problème.

    Mais depuis, j'ai essayé de lancer The Witcher III et Dishonored 2, et je rencontre le même problème : le jeu se ferme au bout d'un moment (je dirais entre 30secondes et 30 minutes, en moyenne plus rapidement pour The Witcher), sans message d'erreur ni signe avant coureur ; je suis en train de jouer, et pouf, je suis sur le bureau.

    J'ai testé Skyrim depuis, je n'ai pas eu de problème (pour le moment?).

    J'ai remarqué que sur the Witcher III, pendant que je joue, la carte graphique est utilisé en 1 et 15%, et à près de 30% sur Skyrim (je ne sais pas si ça a du sens).

    J'ai aussi essayé d'accéder au Bios (ce pourrait être un problème d'overclocking), mais impossible (je pilonne des touches de raccourcis, mais à part f12 qui m'emmène sur un écran noir, rien ne se passe ; et depuis windows, ça ne marche pas non plus en passant par un redémarrage avancé (l'ordi redémarre normalement). (Je ne sais pas si ça a un lien avec mon problème).

    J'ai déjà testé pas mal de trucs trouvés sur internet, mais rien (et non, je ne fais pas alt+f4 sans faire exprès en jouant).

    Bref, c'est assez chiant, je ne sais pas si quelque chose de similaire est déjà arrivé à quelqu'un ici. Je recontacterai le magasin qui m'a monté l'ordi lundi, mais, par impatience primaire, je venais voir si quelqu'un aurait un conseil magique en attendant.

  • Lucho Gonzealaise le 12/03/2022 à 13h43
    Tous les pilotes de ta carte graphique sont à jour ? Tu as GeForce Experience pour le laisser paramétrer les graphismes du jeu à ce qui convient le mieux à ta config ?

  • Lionel Joserien le 12/03/2022 à 14h15
    T'as jeté un coup d'œil au journal d'événements ? Catégories application et système, ça prend quelques secondes et ça te permettra peut-être de trouver une erreur ou warning.

  • L'homme bus le 12/03/2022 à 14h25
    Merci à vous deux!
    Oui Lucho, j'ai désintallé, réinstallé les pilotes, qui étaient déjà à jour.

    Lionel, je tenterai immédiatement après la prochaine occurrence, là y'a trop de trucs et ne me rappelle plus exactement à quel horaire ça a planté, donc je ne sais pas si quelque chose y correspond.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/03/2022 à 19h59
    Alors déjà, je déconseille l'installation de Gefeorce Experience. C'est un spyware qui ralentit ta machine et qui n'apporte que des trucs que tu peux faire relativement tranquillement toi-même.

    Sinon, c'est bizarre que tu ne puisses accéder au bios via une hotkey. Mais il est possible que ton bios court-circuite la hotkey s'il est en mode "fast boot". Arrives-tu à accéder au bios par ces autres méthodes :
    lien
    (notons que l'on ne devrait plus appeler ça bios, mais bon, c'est comme l'icône de sauvegarde, ça ne changera plus).


    Contexte :
    ** pourrais-tu stp donner les caractéristiques de ta bécane ainsi que dire de quelle plateforme viennent tes jeux (steam, gog, gamepass, etc.) ?
    ** joues-tu avec des mods ou bien aux versions vanilla des jeux ? Fais-tu du streaming en même temps ?


    Pistes possibles :
    ** as-tu vérifié les températures de ton processeur et de ta carte graphique ?
    ** d'ailleurs, as-tu touché aux réglages de ta carte graphique et de ton processeur ?
    ** le problème apparait-il également si tu joues avec des réglages de jeu peu exigeants (qualité graphique au mininum quoi) ?

    Car bon, que cela plante sur des jeux gourmands, avec des indications d'utilisation de carte graphique assez fantaisistes (Witcher 3 qui consomme moins que skyrim...), me fait supposer que ton ordi n'arrive pas à utiliser la puissance nécessaire (et installée) pour faire tourner les jeux.

  • forezjohn le 12/03/2022 à 21h04
    Comme ça je vois 2 pistes probables :
    1/ processeur mal refroidit(ventilo mal fixé, pâte thermique mal mise). quand il chauffe trop ça plante.
    2/un peu dans le meme genre les programmes de gestions Conso/performances qui tournent en mode économie.

    Bon ça peut aussi être tout simplement un composant défectueux(CM, proc, CG, mémoire), ça arrive.

  • L'homme bus le 12/03/2022 à 22h16
    Alors pour mon ordi :

    Processeur : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400 @ 2.60GHz 2.59 GHz
    Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1660 SUPER
    16GO de Ram

    Les jeux viennent de steam

    On est entre 40 et 50°C quand ça tourne.
    J'ai baissé les graphismes, mais pas à fond, même problème.

    Je ne stream pas ; pas de mods sur les jeux qui plantent.

    J'essayais justement d'atteindre le Bios (enfin l'UEFI, mais ça ressemble trop à du foot) car il serait possible qu'un paramètre bride la carte graphique, mais peine perdu, rien ne marche.

    Merci en tout cas.

  • Sidney le grand Govou le 13/03/2022 à 07h48
    Je ne vois pas ce qui te briderais dans le BIOS et normalement je ne vois pas quel overclocking a pu être mis en place de base.
    Ta porte de sortie, c'est l'Event viewer. Comme indiqué par Lionel.

    Le soucis est arrivé sur certain jeux d'un amis, il avait lancé le mode réparation (voire réinstallation) ça permet de gérer par exemple un soucis d'accès sur un DD ce qui serait chiant pour un PC neuf.
    Autre piste une MaJ du BIOS à faire avec en dernier recours et avec soin histoire de ne pas briquer ta carte mère.

  • L'homme bus le 13/03/2022 à 09h40
    Bon, testé Horizon Zero Dawn, ça a planté aussi. Cette fois un message d'erreur (mais il me disait juste que le jeu avait planté).
    Dans l'observateur d'évènements, je trouve ça à peu près au moment du plantage dans "application" "Le service VSS s'arrête, car le délai d'inactivité est dépassé. ", mais j'ai l'impression que ça revient souvent, pas spécifiquement quand un jeu plante ; "la migration de bas niveau a réussi" et "La planification du redémarrage du service de protection logicielle à 2122-02-17T08:26:47Z a réussi. Raison : RulesEngine." ; idem dans "système", j'ai le message "Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas l'autorisation Local Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID" à peu près au moment du plantage, mais il revient souvent.

    N'ayant aucune connaissance, je n'ai aucune idée de si ces messages expriment quelque chose de particulier ou sont normaux.