En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Flo Riant Sans Son le 04/03/2022 à 21h20
    Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'univers et la DA de Sekiro...

    Merci Bulle, c'est bien gentil, mais je vais essayer de ne pas craquer avant que mon dernier fasse de vraies nuits! En plus il paraît qu'il n'y a pas d'indication pour les quêtes et qu'il faut se souvenir des indications. C'est très bien comme principe, sauf si t'as un moutard qui te coupe dans ta session.

  • magnus le 04/03/2022 à 21h51
    J'ai commencé Elden Ring mais n'ayant pas le temps de faire de longues sessions, il va m'occuper un bon bout de temps.
    Malgré ma faible avancée j'ai déjà eu droit à quelques décrochages de mâchoire. Ça a l'air dingue ce qu'ils ont accompli.
    Dommage qu'il ya toujours les petites cagades made in From Software pour gêner le joueur. Ne pas pouvoir comparer son équipement avec celui en vente chez les commerçants dans le menu c'est faute professionnelle en 2022.

  • forezjohn le 04/03/2022 à 22h24
    J'ai donc bouclé la trilogie "remaster" de tomb Raider avec ce shadow of the tomb raider.
    Ce dernier épisode étant une légère déception pour moi, tout d'abord une chose que j'ai déjà signalée mais qui m'insupporte étant dans ce type de monde semi ouvert qui veut pousser le joueur à explorer de rendre certains lieux visibles très tot mais accessible tard dans le jeu, on perdu du temps à essayer d'y accéder avant de comprendre qu'il faudra revenir plus tard ce qu'on ne fera peut-être pas parce qu'on aura oublié.
    Ensuite on sent qu'il a sans doute manqué de temps pour peaufiner cet opus, on a donc droit pas mal de fresques et objets génériques quand le volet précédent nous offrait à chaque fois un objet unique.
    Sorti de celà c'est un bon jeu malgré quelques énigmes et grimpes manquant de lisibilité..

    Ah oui dernier point plus axés sur "l'oeuvre" je trouve qu'il y a une dissonance forte entre le propos qui fait de Lara une conservatrice qui veut préserver les cultures et les mémoires et le fait qu'on passe notre temps à ramasser tout l'or, le jade et les ressources qui passent à notre portée ça laisse une impression d'ensemble bizarre.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/03/2022 à 23h13
    C'est un jeu From Software. Donc, au-delà de la correction des soucis techniques (notamment sur PC) et des rééquilibrages, on peut s'attendre à de gros DLCs plus tard.
    Donc autant attendre.

  • Lucho Gonzealaise le 05/03/2022 à 03h19
    Je n'ai joué à aucun From Software jusque là et je dois avouer que ce Elden Ring me tente énormément, après avoir regardé une vingtaine d'heures de stream de Shisheyu. Bon, je pense quand même que je vais me contenter de suivre l'aventure par procuration, j'ai déjà bien trop à faire à essayer de platiner Repentance et j'ai prévu derrière de vraiment me pencher à fond sur Hades et le platiner aussi.

  • Danishos Dynamitos le 05/03/2022 à 08h59
    Ça c'est plutôt un hommage aux premiers Tomb Raider, l'essence même du personnage: la célèbre archéologue qui vide ses chargeurs sur des momies ancestrales et canarde des fresques millénaires.

  • damirez le 09/03/2022 à 10h45
    Bon, après mon sejour en altitude, je suis passé sur Elden Ring. Envie de le découvrir tant qu'il est "frais".
    Premières impressions, par rapport à un Souls, on n'est pas perdu, mais pas du tout. Tout y est, de l'UI aux movesets (modulo le saut vertical rajouté). Diantre que c'est prenant, j'ai l'impression que c'est un pot pourri de toutes les bonnes idées des games précédents. Il se serait appelé Elden Souls ou DS4, ça ne m'aurait pas choqué.

    Sur la partie défi/difficulté, accessibilité, je le trouve moins aisé que Demon Souls Remake par ex, au niveau boss au moins dans les premières heures... (autant les premiers de DeS je les one-shottais, autant là, je sue) on est dans la norme. (mais je suis certainement moins skillé que certains barons ou duc ici!)

    Vieux réflexe qui est resté, je pensais qu'on ne pouvait se teleporter que de feux de camp'aux feux de camp...et bien non, on peut voyager quasiment à n'importe quel moment sur la carte. Soit.
    On recupère des fioles d'Estus (désolé) sur la map, en tuant des groupes d'ennemis, sans besoin d'arrêt aux feux. Soit.
    Je recupérais du craft de partout sans savoir à quoi ça servait...jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié d'acheter au tt debut...j'ai utilisé mon cerveau quoi.
    La partie monture rend certain combats avec des mob un peu cheaté je trouve.

    Mais...
    Diantre que c'est bien et que j'ai envie d'y jouer et rejouer. Mais tellement peu de temps en fait.
    Allez y les yeux fermés. Grosse hype, mais pas usurpée amha.

  • Danishos Dynamitos le 09/03/2022 à 10h48
    Le saut vertical existait depuis Sekiro, ce n'est pas vraiment une nouveauté.

  • Flo Riant Sans Son le 09/03/2022 à 11h10
    Mais est-ce que Sekiro est un Soul's?

    J'adhère à toute la hype sur Elden Ring ce jeu me plaira c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'il faut s'y impliquer sans quoi on peut être largué. J'aime les idées de ne pas mettre de marqueur sur la carte et de ne pas avoir de journal de quêtes, mais j'imagine que ça veut dire que ce n'est pas évident de n'y jouer qu'une ou deux fois par semaine.

  • magnus le 09/03/2022 à 11h26
    Faut voir la gueule des marqueurs aussi.
    On dirait que les jeux sont désormais optimisés pour des TV gigantesques ou pour jouer le nez sur l'écran du PC, c'est inconfortable alors que j'ai une vue parfaite.
    Mais c'est ptet aussi un pressing pour me faire larguer ma TV de 102cm qui a 11 ans pour la catégorie supérieure...

    Ils auraient pu faire mieux, je comprend la volonté de ne pas reproduire les cartes blindées de points d'intérêt à la Witcher/AC, mais une fois que le lieu est découvert j'aurais aimé plus de possibilités et de confort pour le marquage.

    Je viens d'arriver devant Margrit qui garde le premier gros château, je suis arrivé les mains dans les poches sans savoir que j'allais tomber sur un boss (je n'ai vu qu'après la marque d'invocation) et lui ai pris la moitié de sa barre.
    Du coup je vais essayer de faire quelques endroits laissés de côté comme le château à l'extrémité sud de la péninsule.

    Niveau gameplay le seul truc qui me gonfle est que je me retrouve des fois en plein combat à cliquer sans faire exprès sur L3 pour m'accroupir.
    Et je ne sais pas comment faire les émotes, c'est marqué sur l'écran mais là aussi c'est minuscule, j'y comprend rien. Des fois je fais une émote en plein combat, t'as l'air malin quand tu lèves le poing de triomphe juste avant de te faire défoncer par les ours XXL (alors eux ils sont direct dans le top mobs les plus hard de tous les Souls, avec les chanteuses de Bloodborne qui faisaient exploser la barre de folie).