Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Christ en Gourcuff le 11/02/2024 à 20h47
    Kireg aujourd'hui à 20h34
    […]
    Car jusqu'à preuve du contraire, les seuls cons ici sont Edji et moi.*

    _________
    Oh, Edji pas tant que ça quand même.

  • Kireg le 11/02/2024 à 21h06
    Eheh !
    T'as raison, mais du coup, ça fait toujours deux.

  • la rédaction le 11/02/2024 à 21h52
    Alors, trois choses :
    - ce qui nous importera vraiment dans l'objectif que "le truc" vive, c'est le maintien en ligne des quelques milliers d'articles qui y ont été publiés depuis 26 ans, et la possibilité d'en publier quelques autres. Pas le maintien du forum ;
    - non seulement "le truc" ne vit pas grâce au forum (?!), qui accessoirement représente un surcoût de serveur significatif, mais nous n'avons vraiment pas besoin de lui pour vendre des livres ;
    - tu es viré, parce que le temps où nous tolérions les conchieurs nombrilistes qui se sentent obligés de nous faire part de leur mépris est révolu depuis longtemps.

  • Nicordio le 11/02/2024 à 22h11
    Bien vu, insinuer que le forum puisse servir à vendre des bouquins, ce serait vraiment malhonnête quoi.
    Personne ne s'abaisserait à couper le forum tant que les participants n'ont pas souscrit à un abonnement

  • newuser le 11/02/2024 à 22h11
    Tiens comme la rédac, avec l'âge, moi aussi je vote plus à droite

  • Goalkapeur le 11/02/2024 à 22h31
    Personnellement, j'avais adoré cette démarche, qui nous a fait comprendre à quel point ce forum était important pour beaucoup (il n'y a pas que les contributeurs, il y a aussi les lecteurs...], et qu'il doit rester viable, à la fois économiquement et en terme d'eau fraîche. Ce forum est et reste gratuit, grâce à ceux qui se sont abonnés à un trimestriel de qualité et qui, je pense, ne le regrettent pas.

    Par contre si vous voulez un coup de main de Kireg en modérateur et ne pas faire bannir Romainusa, ouvrez vite le fil "pseudo-sciences rigolotes" [smiley joke, des bisous à vous deux]

  • la rédaction le 11/02/2024 à 22h59
    Nous n'avions pas posé l'équation en ces termes, petit falsificateur. En revanche, la poursuite du site et du forum dépendait en grande partie de la réussite de la seconde campagne pour la revue (et pas pour des livres), oui, et c'est ce que nous avions signifié à l'époque.
    Quatre ans après, le forum est toujours là, et ce qui est demandé aux forumistes, c'est de respecter la charte et de ne pas se foutre de notre gueule trop ouvertement.

  • romainusa le 11/02/2024 à 23h21
    @goalkapeur : heyyyy, pourquoi m'inclure là-dedans, j'ai rien fait !!

    (Je continue quand même à persister que ce ne sont pas des « pseudo-sciences », les sujets que j'aborde parfois. Ce n'est pas parce que ce n'est pas validé / adoubé / théorisé / materialisé par les « sciences » que ça n'existe pas. Il y a tellement de choses que les sciences ne savent pas et veulent nous imposer de ce qu'il faut croire ou non…
    (Non non, c'est pas pour rajouter une pièce au bousin. J'ai bien compris que ce n'est pas ici que ces sujets peuvent être abordés…)

  • Goalkapeur le 12/02/2024 à 02h39
    Ah mais cher @romainusa, je milite vraiment pour l'ouverture d'un fil du genre! Certaines de tes contributions m'ont fait "sourire" (voire rire), mais je les respecte à fond! C'est pour cela que j'en parle, justement.

    Ce sont toujours des pseudo-sciences, mais ça reste intéressant à analyser et comprendre, d'échanger dessus, spiritualisme, paranormal, biodymanie (pas toi sur ce sujet), EMI, etc...
    Avec justement des interventions saines et modérées de sceptiques, de scientifiques, de témoins, de lecteurs, dans de vrais débats, j'adorerais lire tout ceci.

    Par contre en dehors du fil "Aimons la Sience" (j'adore le jeu de mot), justement, qui lui est dédié à la science actuelle et qui ne doit pas être "pollué" (le terme est inadéquat mais c'est l'idée, ne pas le prendre mal. J'ai cherché mieux. "parasité"?).

    Je pense que ce forum CdF pourrait être le bon endroit pour ce genre de fil (même si l'ombre de Kireg traîne dans le coin...), plutôt que sur le reste du web, car après tout ici, on est sereinement entre nous, et c'est assez unique, on y parle de tout et n'importe quoi, d'amplis de guitare, du FC Nantes, de jeu d'échecs, et même de cricket, c'est dire... Alors les fantômes, à coté, pff... Why not?

  • blafafoire le 12/02/2024 à 08h05
    Boy, that escalated quickly.