Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Tricky le 12/02/2024 à 15h47
    'Un forum de foot où on peut discuter de tout, absolument tout'
    ----------
    Et même de cricket.
    Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.

  • Pierluigi Scollina le 12/02/2024 à 16h04
    Toi tu veux vraiment une fermeture immédiate et définitive du forum ! Il rigolait Dame Rédac, personne ne discute de ça.

  • Tricky le 12/02/2024 à 16h15
    Ecoute, on en reparle dans trois mois et demi, la coupe du monde de T20 aux USA et West Indies commence par un petit USA-Canada, tu verras que ce forum redeviendra une fête ethérée.

  • fabraf le 12/02/2024 à 16h35
    Mouai, tu n'as même pas relayé la dernière victoire, histoire apparemment, des Anglais sur les Indiens. J'ai dû, oui c'est le bon terme, lire le CR sur Eurosport UK pour comprendre de quoi il en retournait.

  • Tricky le 12/02/2024 à 17h04
    Oui mais c'est par bienveillance, rétrospectivement j'ai pas mal squatté le fil cricket il y a quelques mois avec la Coupe du Monde, et je me suis restreint aussi sur la Coupe du Monde U19.
    C'est une boite de Pandore, ce truc : il y a en même temps la tournée de l'Afghanistan au Sri Lanka, ou de l'AfSud en NZ.
    De la bienveillance je te dis.
    Maintenant si by popular demand, on peut reconsidérer.

  • fabraf le 12/02/2024 à 18h43
    Perso, les évènements sportifs qui mobilisent tout un pays et / ou autant de personnes dans le monde m'intéressent surtout d'un plan de vue culturel. Par exemple, la récente CAN, la CdM de foot évidemment, les JO, le TdF, le Superbowl, et donc le cricket même si je n'y comprends rien.

    Et pour raccrocher les wagons, comme l'a écrit syle, c'est vraiment plaisant d'apprendre et de découvrir de nouveaux horizons grâce à ce forum. Par exemple, il y a encore 18 mois, je n'avais jamais vu un match de foot US et je m'y suis mis à cause de vous.

    Certes, les passions s'exacerbent, l'âge avançant, mais si on pouvait garder ce lieu convivial, ça serait beau (et bien).

  • Tricky le 12/02/2024 à 19h27
    'c'est vraiment plaisant d'apprendre et de découvrir de nouveaux horizons grâce à ce forum'

    On ne serait mieux dire, sérieusement. Entre les juristes pointus, les aficionados d'échecs, les toqués de cuisine, le Guide du Routard permanent, les géopolitistes d'Amsud ou du Sahel, les critiques musicaux, les supporters de Havre ou du football moldave ou du concours complet, les obsessionnels des Rights to Ricky Sanchez, j'ai appris tellement de choses ici.

    Branquignols élitistes, certes, mais quelle kiffance.

  • Franco Bas résilles le 12/02/2024 à 19h34
    Je dirai même plus, que de fêlés et de passions, ici...

  • le père fouya le 12/02/2024 à 21h40
    Je suis un utilisateur plutôt passif de ce forum mais j'y tiens beaucoup.
    J'avoue que les discussions / échanges aigres-doux qui se multiplient me fatiguent beaucoup & qu'il faudrait que les protagonistes se souviennent qu'ils sont lus par d'autres qu'eux - afin d'arrêter le ping-pong qui se répond d'un fil à l'autre.
    Mais les échanges restent de qualité ici, et ce serait dommage de tout faire disparaître.
    Surtout, mon fond un peu matérialiste ne peut m'empêcher de penser que tout cela est pour partie dépendant des choix faits en termes d'infrastructure : sur un forum en arborescence, ou bien une plateforme sur laquelle on peut créer autant de sujets que l'on veut, le ping-pong ne serait pas supprimé mais il serait peut-être plus facile de le laisser de côté.
    Ici, chaque fil fonctionne un peu comme une lecture au long cours, avec des conversations qui s'entre-croisent et il faut faire des efforts pour reconstituer les échanges pour peu qu'on ne soit pas en permanence en ligne.
    C'est une vraie limite en cas d'engueulades et de tensions (parce qu'on a alors l'impression que le fil rouge des échanges sont les insultes et les empoignades) mais c'est cette exigence là qui rend ce forum si unique : il demande un effort à chaque contributeur (simple lecteur ou participant actif) qui fait émerger de la qualité, même si le format n'aide pas à la déséscalade.

  • dugamaniac le 12/02/2024 à 22h23
    Je ne suis pas convaincu que c'était plus courtois autrefois sur le forum. Plus léger surement.
    Mais il me semble par exemple qu'il y avait du chambrage interfils entre supporters bien bien plus aiguisé que ce qu'on accepterait aujourd'hui. Et les journalistes et commentateurs prenaient cher sur l'observatoire.
    Mais c'est normal que ça évolue.

    On a droit de demander c'est qui "la redaction" en 2024? A qui on doit le maintien de cet espace qui parle de foot et d'autres trucs, parce que c'est vrai que c'est sympa au final.