Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • JauneLierre le 23/09/2021 à 17h23
    Bien vu. J'utiliserai le "Signaler un bug" en bas de page aussi le cas échéant.

  • jeannolfanclub le 23/09/2021 à 17h24
    Je vois des URL de type cahiersdufootball.net/forum_fil.php?id_forum_fil=78 qui aboutissent à erreur 404. Et aussi www.cahiersdufootball.net/articles.php?id_auteur=220 (qui regroupait tous les articles de tel auteur ?)

    Tous les articles de tête c'était lien qui redirigent dans le vide au lieu de pointer vers lien

  • Citron Merengue le 23/09/2021 à 17h27
    Pour le coup je trouve de mon côté que post mise à jour la taille de la police en 100% (sur Chrome) pourrait diminuer et qu'on y gagnerait en ergonomie (par exemple la taille de police qui est en bas de page pour la charte me semble quasi suffisante). Ca éviterait de trop scroller. Actuellement sur PC ou sur smartphone on n'a d'affiché au max que 2 post même courts. Alors imaginons un post de certains que je ne citerai pas sur le filpo...

  • Josip R.O.G. le 23/09/2021 à 17h40
    Perso j'ai un erreur 404 qui s'affiche aux lieu et place de la Une, l'accès demeurant toutefois possible via les onglets.
    Pour le reste j'aimais bien aussi l'alternance des couleurs des messages mais je crois comprendre que ça compliquerait la distinction avec les "en réponse à" sauf à adopter une teinte tierce.
    Enfin, la fonction Edit va certes servir de chambre de décompression pour certains au clavier un peu leste mais va peut être nuire à une certaine spontanéité parfois mère de création (pas vrai Pascal?)
    C'est en revanche très bon pour l'orthographe.

  • Roger Cénisse le 23/09/2021 à 17h44
    Il me semble qu'il manque la favicon (icône qui s'affiche à côté du titre de la page dans l'onglet du navigateur).

  • Roger Cénisse le 23/09/2021 à 17h45
    Et tiens, ce message est justement ce que je demandais sur les liens et rendre visible le contenu des liens *smiley*

  • Mathieu NCKL le 23/09/2021 à 18h06
    Le souci est plus d'ordre éditorial : si on affiche réellement le lien en toutes lettres directement dans le texte, ca donne très rapidement quelque chose d'illisible, encore plus sur smartphone. C'est, il me semble, pour cela qu'il était demandé d'utiliser des raccourcisseurs d'URL pour mettre des liens dans le forum.

    Sauf que ces derniers ont le gros inconvénient de ne pas permettre de savoir où l'on va aller avant d'avoir cliqué et peuvent réserver de mauvaises surprises. D'où cette solution "hybride" qui permet de garder des textes à peu près lisibles et clair tout en laissant la possibilité d'avoir un aperçu du lien au survol (ou appui long sur tablettes et mobiles).

  • Mathieu NCKL le 23/09/2021 à 18h15
    Bien vu, c'est réglé.

    Merci !

  • Citron Merengue le 23/09/2021 à 18h17
    Désolé @Mathieu NCKL, je me permets de poursuivre mes commentaires d'améliorations potentielles à apporter. Je me dis que c'est le moment ou jamais...

    Quand on clique sur un post depuis la page "Forum", on atterrit sur le fil avec le post cliqué affiché en haut de page. Et donc si on ne scrolle pas vers le haut, on ne peut pas savoir si c'est un vrai haut de page ou pas. Du coup, inconsciemment, j'ai toujours l'impression que je suis en haut de page et j'ai tendance à cliquer sur la page d'avant pour voir les messages précédents, avant de constater qu'en fait j'avais loupé les messages au dessus de celui sur lequel j'avais cliqué.
    Je crois me souvenir que dans la version précédente, on voyait le bas du post précédent ce qui permettait de savoir qu'on n'était pas en haut de page et qu'on pouvait scroller vers le haut si on voulait lire les messages précédents plutôt que de cliquer sur la page d'avant.

  • Red Tsar le 23/09/2021 à 18h23
    Bonjour, Le flux RSS ne semble plus fonctionner chez moi.