En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 11/11/2021 à 16h27
    Lewis Hamilton devrait changer de moteur cette fds, 5 places de pénalités. Sur un circuit RBR. Avec une Sprint Race...

    C'est quasi-réglé pour le championnat.

    Je l'ai déjà dit et répété mais les épanchements de Christian et Helmut me fatiguent déjà beaucoup (presqu'au point de m'éloigner de la discipline, comme les vannes vaseuses de Toto) mais je crains les prochains mois. Ils sont déjà en mode "si on gagne"...

  • Lucho Gonzealaise le 13/11/2021 à 09h41
    Gasly est doucement en train de se poser comme le meilleur pilote du reste de la grille derrière les Mercedes-Red Bull, non ? Est-ce qu'il a une chance d'obtenir une place dans une meilleure écurie dans un futur proche ?

    Si j'ai bien compris, les deux pilotes Ferrari sont jeunes donc c'est déjà bouché de ce côté, Mercedes a déjà remplacé Bottas... Il reste le baquet de Perez qui a passé la trentaine et sera vraisemblablement toujours derrière Verstappen ?

  • Özil paradisiaque le 13/11/2021 à 09h56
    Gasly reste chez AT l'an prochain.
    La question se posera après.

    Il y a de petites chances que les cartes soient un peu rebattues l'an prochain donc c'est peut être pas plus mal pr lui de vois qui en est où avant de se décider.
    Nulle doute qu'il sera courtisé

  • Run le 13/11/2021 à 13h19
    "Gasly est doucement en train de se poser comme le meilleur pilote du reste de la grille derrière les Mercedes-Red Bull, non ?"

    Non.

    Il y a potentiellement de la place chez RBR, Ferrari et McLaren pour 2023.

  • Lucho Gonzealaise le 13/11/2021 à 13h26
    N'hésite pas à donner des arguments sinon hein.

  • Run le 13/11/2021 à 13h42
    Ben j'ai pas d'arguments. Les resultats.

    Qui semblent biaiser la valeur du package voiture-pilote a la vue des 2 dernieres courses , Mexique et Bresil, qui lui permettent d'avoir le meilleur moteur de la grille.

    Gasly fait parti du groupe de pilote du haut de la grille mais les Ferrari et McLaren, et leurs pilotes donc, sont toujours devant.

    Apres, dans l'appreciation du pilote lui-meme, il est amha, dans le top 10. Si l'on considere Lewis et Max (voir Alonso) au dessus du lot, il navigue dans les memes eaux qu'un Leclerc, Norris, Russell, Ricciardo, Sainz.

    Reste a savoir s'il est en route pour se transformer en champion du monde potentiel ou en bon coequipier (Bottas, Perez, etc.).

    Et sa premiere experience RBR, meme si elle s'estompe petit a petit dans les esprits, elle est toujours la comme un boulet qu'il traine.

  • Lucho Gonzealaise le 13/11/2021 à 14h47
    Merci pour les précisions !

  • Run le 13/11/2021 à 19h09
    Lewis DSQ denla Sprint apres 24 folles heures.

    J'y reviendrais plus tard mais pour l'instant, le titre est joué.

    Comme quoi, c'etait pas la peine de nous infliger Spa et ses points gratuits...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 13/11/2021 à 20h45
    Tu as peut-être raison, et peut-être que Verstappen gagnera le titre, mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi tu affirmes depuis plusieurs courses que c'est plié pour le titre.
    Au-delà du fait qu'il y a toujours moins d'un GP de points entre les deux, il n'y a pas non plus un tel écart en course. La Red Bull n'est pas tellement au-dessus de Mercedes : Perez reste bien en dessous de Hamilton, même lors des dernières courses (même si Pérez n'est pas forcément favorisé par les stratégies RB qui sont parfois plus pour enquiquiner Hamilton que pour qu'il fasse de bonnes performances). Et que ce soit en course ou en qualif, il suffit parfois d'un mauvais réglage ou d'une maigre différence de pneus pour que la hiérarchie des performances s'inverse.

  • Run le 13/11/2021 à 21h22
    Non, depuis Austin.

    Mexico et Interlagos sont des circuits Honda, le retard de point, l'ecurie au dessus, la vouture meilleure, le pilote au top, 4 courses a faire, le deficit au championnat, la tendance de la saison, etc.

    Sans accroc majeur tel un moteur qui exploser ou une suspension qui lache (ou un accrochage a la con), c'est plié.