Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Run le 16/11/2021 à 15h45
    Bon, ca va être cru mais tant pis.

    Raikkonen, au pic que sa forme, était du niveau d'un Massa qui lui-même s'est fait écrabouillé par Schumacher et Alonso (pas les premiers venus, j'en conviens). Et Raikkonen ensuite, a été largué par Vettel.

    Ceci posé, le niveau de Giovinazzi est celui d'un pilote qui est capable, après 2 ans, de faire légèrement mieux que le pilote décrit plus haut mais qui est maintenant, a 41 ans, loin de son pic et en chute de performance vertigineuse.

    Donc oui, il a progressé (et encore pas sur, Raikkonen baissant encore de niveau, et de motivation aussi) mais reste un pilote très très moyen (pour la F1 s'entend) et a l'avenir très incertain (je veux dire par là qu'il semble peu imaginable qu'il se mette a être ultra-rapide d'un coup) a ce niveau-là.

  • Metzallica le 16/11/2021 à 15h51
    Tiens j'ai une question sur cette histoire de moteur.
    Si en effet la pénalité pour changer de moteur c'est 5 places sur la grille, cela n'est absolument pas dissuasif, non? D'ailleurs pourquoi tout le monde ne le fait pas jusqu'ici?
    Tu te montes une fusée avec un moulin qui tiendra 4 courses, les 5 places tu ne les sens même pas.

  • Run le 16/11/2021 à 16h17
    Je me suis déjà posé cette question...

    Sinon, pour le moteur, les pénalités étaient plus sévères avant. Voir même étaient étalées sur 2 GP car les conséquences de l'abandon ou d'un problème sur le GP précédent se répercutaient sur le suivant.

    Et, ô ironie du sort, les gros soucis de Honda ont mis en évidence certaines lacunes dans le système de pénalité. Genre les 105 places de pénalités d'Alonso en je ne sais plus quelle année.

    Et, ô ironie du sort, RBR a bien assez ralé avec les soucis Renault pour des réductions de sévérité de pénalités.

    Et donc on en est là.

  • forezjohn le 16/11/2021 à 16h21
    C'est pas dissuasif quand tu es Merco ou RBR avec un pilote ultra fort, pour les autres ça reste quand même à voir.
    Et puis bon on se doute bien que la FIA va légiférer à ce sujet. Mercédes a innové, c'est contre l'esprit mais pas contre la règle donc on les laissera faire mais à mon avis ça sera impossible dès la saison prochaine.
    D'ailleurs je ne sais pas combien de temps il faut pour faire un moteur mais on peut imagine que Honda fasse pareil pour les prochains GP.

  • Cris CoOL le 16/11/2021 à 17h50
    C'est pour ça qu'on t'aime, Run, mais j'avoue que je me posais la même question. Et comme je n'ai pas les mêmes chouchous que toi et que j'aime bien être dans la contradiction, je me suis dit que j'allais chercher "Raikkönnen vs coéquipiers" sur Google pour dire qu'il était trop fort et que Massa n'était pas un Irvine en puissance, et je suis tombé sur ça :
    "Synthèse : Les duels coéquipiers 2012 en qualifications
    Romain Grosjean vs Kimi Raikkonen :10-9."

  • Run le 16/11/2021 à 18h53
    Et voilà...
    C'était pas trop difficile a deviner tant Mercedes se sent flouée dans ce qui s'est passé le week-end dernier et que Masi leur a donné tout ce qu'il fallait pour agir ainsi :
    "Mercedes have formally requested a review of Verstappen and Hamilton's #BrazilGP duel 'in light of new evidence'."



    @forezjohn

    L'esprit, l'esprit...
    L'esprit, c'est d'aller le plus vite possible, avec ce qu'on a et dans les règles. D'être le meilleur, innovant, penser "outside the box" et surtout de voir les autres se dire "Merde, pourquoi on y a pas pensé..."

    Ne pas oublier non plus que c'est déjà arrivé par le passé. Mais les championnats étaient déjà plié donc ça n'a fait aucune vague.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/11/2021 à 21h53
    Oh, je suis d'accord que c'est un pilote moyen.
    Perso, je pensais qu'il n'allait pas rester après sa deuxième saison complète, mais bon, ce n'était pas forcément si mal cette année. Il a progressé en qualifs, mais en course (le plus important) ce n'est pas encore ça.
    Nan, tu as raison, c'est un pilote moyen. Alors le remplacer par un jeunot, ça se tient. Le temps que l'on puisse juger si le rookie a du potentiel ou non, il n'y aura pas beaucoup de points perdus.
    Mais ce n'est pas forcément le plus mauvais pilote du plateau, et il aurait fait sûrement mieux que le jeunot l'an prochain.
    C'est aussi une réaction sur le fait que, bon, les nouveaux qui arrivent en F1, ils arrivent parfois bien jeunes et pas encore au point je trouve.

  • Aristofan le 16/11/2021 à 21h58
    Raikkonen est champion du monde.
    Et pas comme Button, qui doit son titre à une voiture de folie. Kimi n'a pas la meilleure voiture du plateau lors de son sacre, sans compter qu'il n'était pas loin de battre Schumacher si sa McLaren avait été un peu plus fiable…
    Ferrari ne s'est d'ailleurs jamais remis de l'avoir viré pour recruter les sponsors d'Alonso, Kimi reste le dernier champion du monde de la Scuderia.

  • Run le 16/11/2021 à 22h14
    Ca se tient aussi.

    Mais ils ont embauche un mec pas trop mauvais qui a un poil d'experience, Bottas.

    Le numero 2 a moins d'importance des lors.

  • forezjohn le 17/11/2021 à 00h07
    Fondamentalement c'est contre l'esprit puisqu'ils font un moteur hors spécifications. Après oui c'est malin et c'est pas le scandale de la décennie