En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • dan le 11/05/2022 à 10h00
    ahah mais normalement on doit proposer nulle après avoir joué son coup et pas avant :)

    Sinon il y a la variante 1. e4 e6 2. d4 d5 3.Cc3 Fb4 4.exd5 qui pourrait t'intéresser
    Il y a des subtilités, comme le fait que le fou noir n'a pas grand chose à faire en b4 après l'échange exd5 exd5. C'est plus venimeux que la variante d'échange.

    Par contre faudra que tu trouves autres chose sur 1. e4 e6 2. d4 d5 3.Cc3 Cf6 parce que dans ce cas l'échange est clairement pas top.

  • Cris CoOL le 11/05/2022 à 10h09
    Les adversaires de Balthazar savent désormais quoi faire contre lui pendant les prochains tours du Grand Suisse.

  • Balthazar le 11/05/2022 à 10h43
    Mais tais-toi, malheureux, je joue ce soir ! Pense à ton départage ! (C'est beau, ça, d'ailleurs, dans le système suisse, le fait que les adversaires d'un jour deviennent dès la fin de leur partie les plus fervents supporters l'un de l'autre...)

    Et merci beaucoup, dan ! je note et je regarderai.
    (Pour la proposition de nulle, la règle dont tu parles ne doit valoir que dans la vraie vie, puisque j'ai pu envoyer ma proposition après le coup de mon adversaire.)

  • Raspou le 11/05/2022 à 10h57
    Oh la la, quand je pense à toutes ces nulles faciles que j'aurais pu faire contre Balthazar en lui jouant la défense française! C'est vraiment ballot.

    Tu le sens, quand même, le mauvais karma? Le courroux de Caïssa? Genre le mec il décide quelles positions il a envie de jouer, et quelles positions il n'a pas envie de jouer! Au 3e coup... la pure insulte aux échecs... le pur manque d'humilité... Ca va se payer cher, ça, mon petit bonhomme... Caïssa n'aime pas les amants sélectifs... Je vais mettre une petite pièce sur theviking ce soir (et sur mon départage, donc).

  • theviking le 11/05/2022 à 11h13
    Oui alors euh bon, faut pas trop me mettre la pression, hein.

  • Balthazar le 11/05/2022 à 11h15
    (À Raspou)
    Oui, ben Caïssa elle n'est pas non plus obligée d'avoir tout le temps envie, et elle aussi il y a des positions qu'elle n'apprécie pas spécialement. Donc je ne pense pas qu'elle se soit formalisée de mon "pas ce soir, chérie".

    (Mais sinon tu veux vraiment parler de nulle avec moi ?)

  • Gazier le 11/05/2022 à 11h42
    Grosse pression sur viking, dites donc là.

  • Raspou le 11/05/2022 à 16h25
    Une défaite comme celle de MVL aujourd'hui, tu as envie d'arrêter les échecs pendant deux mois... Raide pour un 2750+.

  • Koller et Thil le 11/05/2022 à 16h43
    Oh c'est mignon comme tableau final !

  • Raspou le 11/05/2022 à 17h07
    Et c'est la preuve qu'Aronian regarde mes vidéos: lien
    Ou connaît les parties de Tal, au choix.