Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Utaka Souley le 11/05/2022 à 18h50
    Je sais de source sûre qu'il est très friand de tes explications.

  • Le Meilleur est le Pires le 11/05/2022 à 20h50
    J'aurais pu jouer avec inamoto en ce moment, je suis content que ce ne soit pas le cas.

    Ca va envoyer ce soir.

  • Milan de solitude le 11/05/2022 à 20h57
    Ce soir, je streame ma partie contre Sens de (21 h) puis LoCoclès me rejoint pour commenter la fin des autres parties !
    Ça se passe sur mon profil Youtube (Milandesolitude). Je lance le stream dès maintenant.

  • Le Meilleur est le Pires le 11/05/2022 à 21h13
    Avec mon mojo de streameur habituel tu risques d'ouvrir et de clôturer la soirée avec ta partie.

  • Milan de solitude le 11/05/2022 à 23h06
    D'après ce que je lis dans le chat de ma partie, mes aspirants spectateurs n'ont pas réussi à trouver mon stream sur ma page Youtube. Pourtant, il y a bien un enregistrement, qu'on peut voir ici :

    lien

    Je tâcherai de donner une adresse plus précise la prochaine fois. Féroce, le petit monde du streaming.

  • Breizhilien le 11/05/2022 à 23h25
    En allant dessus, il ne se passait rien, écran noir. Juste un message (approximativement) : en cours d'enregistrement hors connexion.
    Je n'ai pas essayé après, Cris a réussi a priori.

  • inamoto le 11/05/2022 à 23h50
    Je n'avais pas particulièrement prévu de regarder le stream en différé, mais quand je suis passé voir la partie sur Lichess je me suis dit que ça devait valoir le coup!

    Une partie de punkchess que n'aurait pas renié khwezi.

  • Raspou le 12/05/2022 à 00h41
    Victoire assez laborieuse contre pipige de mon côté. Je pars sur un système de Londres, pipige s'en tient à son schéma habituel, qu'il m'avait déjà joué en blitz. Son 9...Dc7 me surprend et est un bon coup, je ne peux plus trop empêcher e5... Mais OK, je veux bien jouer contre son pion isolé d5, surtout qu'on a échangé son bon Fou. Mon plan n'est pas très sexy, puisque je joue pour échanger toutes les pièces sauf les Fous, mais j'ai bon espoir d'obtenir une finale sinon gagnante, du moins favorable, où je vais pouvoir presser sans risque.

    On joue de manière précautionneuse jusqu'à l'échange des Dames que je réussis à plus ou moins forcer... pas d'erreur manifeste jusque là, ni d'un côté, ni de l'autre... j'étais content de mon set up avec g3-Rf2-h4, qui me paraît prendre les bonnes cases à l'aile-Roi, et permettre à ma Dame de venir en e3, puis d'aller se faire échanger en g5, donc...

    La finale commence, et là je vais rater toutes les possibilités dynamiques gagnantes... Aucune n'était évidente, mais quand même, pas grosse intuition de ma part de rater à la fois 28.Cxe6!, 31.f5, 34 et 35.Ra5... Je ne fais rien de débile, mais c'est mou, et ça laisse le temps à pipige de consolider. Heureusement pour moi, il se trompe avec 40...a4? qui est vraiment moche positionnellement car ça me permet de fixer un pion de plus sur cases blanches par 41.a3!. L'ordi dit que je suis gagnant à partir de là, mais j'ai quand même galéré pour percer, je n'étais pas très sûr de quoi faire si pipige avait répondu 51...Ff5 à mon 51.Fg4... Cela étant, je commençais à regarder des f5 pour percer et profiter du Roi Noir aux fraises, donc peut-être que j'aurais trouvé la bonne suite... Mais pipige se trompe et laisse mon Fou entrer en d7, et sa position s'effondre immédiatement.

    Ca aurait pu être une très bonne partie si j'avais trouvé une des suites dynamiques en finale, là on va dire que j'ai eu le mérite de pousser et d'être patient, jusqu'à ce que pipige craque en zeitnot... Bravo à lui pour sa résistance, et bonne route pour la suite!

    Dans les autres parties, Sens et Milan ont échangé des cadeaux: un Cavalier donné par Milan, une Tour par Sens de, avant un bel affrontement en finale qui a fini par tourner à l'avantage de Milan. De son côté, Balthazar n'a montré aucune pitié envers mon départage en massacrant theviking avec style, bien aidé par une erreur dans l'ouverture de son adversaire... Mais la suite est impeccable.

    Place au choc Cush - Pavlo demain soir!

  • Breizhilien le 12/05/2022 à 10h41
    Décalage de notre rencontre avec Altigone

    Jeudi
    20h : kollop - dan
    21h30 : Cush - Pavlovitch

    Vendredi
    12h : RedTattoo - AnatoliKarpuz

    Dimanche :
    après 21h : inamoto (inacdf) - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) #poulneufico

    Vendredi 20
    12h : Altigone (Brize08) - Breizhilien

  • O Gordinho le 12/05/2022 à 12h26
    Prouve-toi que tu aimes les échecs et mets ton réveil.

    Jeudi
    20h : kollop - dan
    21h30 : Cush - Pavlovitch

    Vendredi
    12h : RedTattoo - AnatoliKarpuz

    Dimanche :
    après 21h : inamoto (inacdf) - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) #poulneufico

    Lundi 16 mai :
    6h : O Gordinho - Mmeuble

    Vendredi 20
    12h : Altigone (Brize08) - Breizhilien