Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Breizhilien le 10/12/2021 à 18h58
    Un grand bravo à toi. Également félicitations à DGV, qui n'a pas démérité mais la marche était un peu trop haute.

    Je n'ai pas pu tout voir comme je le voulais mais j'étais là pour le mat de la première partie, c'était beau.

  • De Gaulle Volant le 10/12/2021 à 19h08
    Oui magnifique ce mat.
    Je percevais un danger diffus et lointain mais je n'avais pas l'enchaînement des coups forcés et je pensais avoir le temps d'achever péposse mon étouffement.

  • Gazier le 10/12/2021 à 19h38
    J'ai résolu un problème sur le même thème aujourd'hui, avec ce pion multifonctions.

  • Milan de solitude le 10/12/2021 à 20h21
    Pour observer l'énervement extrême que peuvent provoquer les parties d'échecs, pas besoin de jouer des tournois bien pourvus. Il suffit de me voir sur Lichess perdre trois parties de suite, ou perdre au temps dans une position gagnante, ou perdre une pièce idiotement, ou...

  • Gazier le 10/12/2021 à 21h14
    Ou me voir en spectateur

  • Utaka Souley le 11/12/2021 à 00h21
    Je viens de voir LA finale de la coupe des branquignols (pas dispo en live), et je me dois de dire mon admiration pour la qualité du jeu développé. Bravo au Général, et félicitations à Label.

  • theviking le 11/12/2021 à 00h42
    Ça me rappelle ma dernière partie de consolante contre autant emporte l'owen où je l'ai laissé sacrifié des pièces (un cavalier et une tour) pour une attaque assez forte mais qui ne semblait pas fatale (en gros, si l'attaque ratait, je gagnais). Mais je n'ai pas bien estimé la position, et j'ai donc perdu la partie.

  • Red Tsar le 11/12/2021 à 18h59
    Un bref passage qui va vous faire quelque peu redescendre de vos stratosphères ludiques.
    Je viens de terminer un jeu de cartes pour une nièce de 7 ans. C'est un peu comme les "Défis Nature", mais avec des héroïnes. Maintenant que c'est fait, si ça peut profiter à d'autres, tant mieux. Voici donc le fichier pdf. Une fois imprimés, il faut coller les rectos/versos sur des cartes ou les glisser dans des protège-cartes : lien

  • Koller et Thil le 11/12/2021 à 22h52
    Oula attention quelqu'un essaye de faire dévier le sujet !

    Je dois intervenir et vous parler de mon tournoi en cours, réparti sur plusieurs week-ends :
    J'avais commencé par deux victoires contre plus faibles (1100 et 1400), aujourd'hui il y avait du costaud avec noir contre 2150 (2ème Elo du tournoi) et blanc contre Balth... euh, un 1750 comme moi.

    Deux parties de bonne qualité je trouve ! En tout cas je suis content et je me retrouve à un très honorable 3,5/4, en attendant l'écroulement habituel de fin de tournoi.

    J'ai mis mes parties commentées dans une étude lichess : lien

    Cela dit je reviendrai peut-être prochainement sur les jeux de société, les vrais, puisque je ferai en février un week-end ludique avec des amis "hardcore gamers" dans un gîte à jeux. Ca va être l'occasion de tester plein de nouveaux (et d'anciens) jeux entre deux plats de pâtes bolognaises.

  • Label Deschamps le 12/12/2021 à 07h57
    Le format te convient sûrement mieux aussi, comme tu as probablement moins de connaissances théoriques que la moyenne des joueurs classés dans les mêmes eaux tu es obligé de compenser davantage et la dépense énergétique et nerveuse que ça implique se paye en fin de tournoi quand il faut enchaîner, tu ne bénéficies sans doute pas pour le moment de ce mode "pilote automatique" qui permet de maintenir un niveau plancher sans trop calculer.
    Là tu peux recharger les batteries et revenir frais chaque week-end.