Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Gazier le 09/12/2021 à 12h24
    Yes

  • Koller et Thil le 09/12/2021 à 15h47
    Rappel :

    Ce soir c'est la finale de la coupe !
    Commentée par Pavlo et Raspou sur la chaîne Twitch.

    Comme il se doit, elle mettra un terme à une fort belle saison chez les branquignols. Il ne restera plus que la fin de la consolante, détaillée par dan sur la page précédente.

    Jeudi :
    20h45 : Label Deschamps - De Gaulle Volant (finale de Coupe)

  • De Gaulle Volant le 09/12/2021 à 19h55
    Pour le car régie- voici mon hymne :
    https://m.youtube.com/watch?v=QlYewUVhOig

  • inamoto le 09/12/2021 à 20h01
    [Présidentielles 2022]

    Je ne sais pas pour qui vous voterez, mais je sais pour qui vous ne voterez pas : lien

    (non non je ne me suis pas trompé de fil, j'essaie d'éviter l'autre de toute façon)

  • inamoto le 09/12/2021 à 20h20
    Le doublé :


    Jeudi :
    20h45 : Label Deschamps - De Gaulle Volant (finale de Coupe)

    Dimanche :
    21h30 : Breizhilien - inamoto (Consolante, J5)

  • Raspou le 09/12/2021 à 20h44
    On prend l'antenne dans quelques secondes avec Pavlo, et on commence par le tirage au sort des couleurs...

  • De Gaulle Volant le 09/12/2021 à 20h46
    Vous nous donnez le verdict en ces pages ?

  • Le Meilleur est le Pires le 09/12/2021 à 23h17
    Le vainqueur de Coupe est systématiquement le finaliste déçu de l'édition précédente.

    Faites vos paris pour la prochaine édition. Ce n'était qu'une bataille.

  • De Gaulle Volant le 10/12/2021 à 00h49
    Merci de cette info Le Meilleur. ça me réchauffe un peu après cette petite déception d'avoir loupé la conversion sur la 1ère puis la finale dans la seconde (même si je dois bien reconnaître que je pensais avoir partie perdue au bout de 10 coups après avoir complètement cafouillé l'ouverture).

    Je trouve au final assez honorable d'avoir rivalisé avec Label qui mérite la couronne sans discussion et je suis très content de mon parcours. Comme on dit à Quevilly, voici un exploit qu'il ne sera pas simple de reproduire.

    La lutte pour le maintien sera difficile la saison prochaine, hâte d'y être. Merci au très bon duo de commentateurs, je n'ai toujours pas réussi à déterminer qui était le journaliste et qui le consultant expert. Toujours est-il que revoir la partie au travers de vos yeux est passionnant. ça permet de repeser certains coups candidats avec un nouvel éclairage, voire vexant de voir que vous n'en considérez même pas certains qui m'ont fait hésiter.

    Merci donc Cavalier et Laspachess.

  • Raspou le 10/12/2021 à 01h15
    En tout cas on s'est régalé, et j'ai vécu l'apogée de ma carrière de commentateur: lien à partir de 4mn50... Ce mat est un des trucs les plus fous que j'ai vus dans une partie d'échecs.