Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Koller et Thil le 07/12/2021 à 16h32
    Après le pion en deux coups de dimanche, Nepo donne un fou en deux...

    Il intégrera quelle poule lors de la saison 5 ?

  • inamoto le 07/12/2021 à 16h46
    Rien n'est fichu : on a vu des retournements de situation bien plus impressionnants. Par exemple la partie O Gordinho - Ozil Paradisiaque de ce matin :)

  • Özil paradisiaque le 07/12/2021 à 17h17
    Well merci de le souligner.
    Nulle avec les noirs c'est pas bien?
    Pat avec Dame/Roi contre Roi c'est nul par contre.

  • Le Meilleur est le Pires le 07/12/2021 à 19h39
    Il faut remplacer Gones Allons et sa place libre serait en poule 3, ça semble pas mal, comme pour Eric Cantonné.


    Sinon, je continue de cocher des cases dans ma progression.
    Après avoir mercredi dernier dans ce plaisant tournoi de blitz,
    - été solide et gagné à l'usure contre des "petits" qui ne le sont plus du tout (c'est pour ça que le pat de nos nouveaux ce matin fait plaisir à voir, y a encore parfois des surprises qui arrivent, ouf)
    - volé Utaka après avoir bêtement joué une hollandaise alors que d'après Hanging Pawns c'est le truc qui va le moins contre un système de Londres (enfin, bravo surtout à mon adversaire pour son contrejeu et ses clouages redoutables qui forcent à une vigilance permanente que je n'avais plus, la partie précédente m'avait vidé déjà) :
    - "presque" battu pavlo (+1 au 18e coup je crois, pavlo se demandait si j'avais été devant: je l'étais en effet! le temps d'un coup, et que je me rate juste après). Dommage d'avoir juste oublié une dame bêtement alors que se profilait une finale avec 1 pièce de moins mais +3 pions liés (dont 2 passés) qui s'annonçait excitante (après un sacrifice en g7 que Stockfish appelait plus tôt encore)
    - "presque" battu dan, j'étais juste à -15… sauf qu'à un moment il n'a qu'un coup gagnant, les autres font mat, une jolie défense par découverte à laquelle je n'aurais pas pensé, mais que depuis j'aime à employer dans mes parties - je m'en souviendrais de celle là. Ceci étant ça relativise l'éval de Stockfish, comment considérer un avantage écrasant à -15 quand tu n'as cependant autant pas le droit à la gaffe. Une partie qui aura été très instructive pour moi.
    - "presque" battu Markov mais pas oublié quel était le match important,


    je souhaitais, en plus de revenir rapido sur mes parties de blitz que j'ai bien kiffé, partager une partie faite aujourd'hui.

    En effet, un jour, un grand maître candignol (Raspou en l'occurence je crois) nous disait (sur un stream je crois) qu'il avait un professeur d'échecs, Grand Maître, qui lui avait dit,
    "il y a deux types de joueurs: ceux qui peuvent jouer b4 et g4 dans la même partie, et ceux qui ne peuvent pas". Les maîtres n'en étant pas.

    Je suis fier d'être dans l'autre catégorie: lien

    (attention, partie de fanfaron).

  • pipige le 08/12/2021 à 20h56
    Mardi:
    10h30: O Gordinho - Özil paradisiaque (Consolante J4)

    Mercredi:
    17h30: Bohort - LML Pirès (Consolante J4)
    21 h 00 : pipige (menelas40) - Eric Cantonné (Darth Miaou miaou) (consolante J4)

    Jeudi:
    20h45: Label Deschamps - De Gaulle Volant (finale de Coupe)

    Ajout d'une match qui se joue dans ... 5 mn !
    Comment ça je suis à la bourre ??

  • dan le 09/12/2021 à 08h48
    Nous avons eu hier droit à de belles parties de consolante avec Bohort/LMLP et Pipige/Eric Cantonné. La seconde, match au sommet de la 4e journée, de très bonne tenue, avec malheureusement une gaffe finale de Eric qui laissera pipige jouer la gagne dans ce tournoi. Cela se déroulera contre LMLP, qui a joué une partie très sérieuse contre Bohort. On a eu aussi en début de semaine un match nul entre Ozil et OGordinho qui permet aux deux joueurs d'ouvrir leur score. Ozil a globalement dominé mais OGordinho s'est bien battu et a été récompensé par un pat classique et malheureux RD contre Roi de son adversaire.

    Voici les appariements de la dernière journée, à jouer si possible cette semaine et la semaine prochaine, même si on n'a plus vraiment d'impératif :

    (1) Le Meilleur est le Pires - LoCocles pipige - menelas60

    La victoire se jouera à la première table, où LMLP doit l'emporter pour gagner le tournoi.

    (2) Eric Cantonné - Darth_Miaule Jeune Mavuba Vaincu - manatane 33
    (3) Autant en emporte l'Owen - owencdf Cris CoOL - Cris_CoOL
    (4) Breizhilien - Breizhilien Inamoto - inacdf

    Sur ces trois tables se joue la bataille pour le podium. La seconde place est même accessible si LMLP perd son duel.

    (5) Gazier - Gillou71 the viking - devikink
    (6) MarcoVanPasteque - AnatoliKarpuz Lyes - Abu-Al-Qassim
    (7) Utaka Souley - Levante-UD Bohort - Saraide

    Sur ces trois tables on a les joueurs comptant deux victoires et deux nulles. Une dernière ronde pour aller chercher la première partie du classement.

    (8) Fusée Arjen - fuseearjenCDF Serge le disait - Lagakhan
    (9) Sens de la dérision - Zeridion O Gordinho - OGordinho
    (10) Ozil Paradisiaque - OzilParadisiaque Milan de solitude - un29mai

    Les joueurs avec 6 ou 5 points voudront éviter la relégation dans des duels au cordeau !

  • Breizhilien le 09/12/2021 à 09h24
    Il va falloir que je gagne contre celui qui a battu celui qui a battu Raspou. Dur.

  • Gazier le 09/12/2021 à 10h29
    Ah, Viking, ça va changer des parties entre enseignants.

  • Sens de la dérision le 09/12/2021 à 11h20
    C'est rigolo les analyses de Lichess parfois. Là il me dit que j'ai raté un Forced checkmate en 6 coups à base de promotion de pion en cavalier et de sacrifice de tour. Désolé Stockfish, c'est pas trop mon niveau. (bon certes il y a d'autres choses qui ne vont pas dans cette partie mais le répétez pas)

  • theviking le 09/12/2021 à 11h30
    Oui, on sera plutôt domaine routier du coup, là. (si je me souviens bien)