En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Gazier le 19/10/2021 à 09h18
    retour au calme après la partie très animée contre Red Tatoo hier en poule 3.
    Déjà, c'était la revanche du match de coupe qui avait été très animé, lui aussi.
    Mais là, après une ouverture limite de ma part puisque sur ma sicilienne il me joue 2.d4, il envoie une grosse pression et je ne roque qu'au 18e coup après une tentative de fourchette qui se retourne en clouage.
    Avoir une tour adverse en 3e ligne sans avoir roqué, c'est chaud.
    Après avoir roqué je suis un peu mieux tout en étant exposé.
    Mais Red n'active pas les pièces de son aile dame et se trouve rapidement sous la menace d'un mat de couloir en cas d'ouverture intempestive de la colonne e.
    On joue quelques coups (15 j'ai l'impression) avec l'épée de Damoclès de part et d'autre.
    Je refuse l'échange de dames alors que mon roque est en lambeaux mais je reste menaçant.
    Son h4 étant très agressif, je me replie.
    Bref, j'échange des tours sur cette colonne e pour me donner un peu d'air, mais il a quand même un poney, une tour et la reine qui menacent alors que mon poney restant est de l'autre côté.
    Je fais mon dernier blunder au 25e coup en acceptant de me faire mettre échec sans mat immédiat. Reculer pour mieux sauter. Il lui reste 1:26 et moi 4:16. Je joue la montre alors que j'ai 3 pions de moins.
    J'arrive à me planquer derrière le poney exilé et par manque de temps, red blunde en échangeant les dames en perdant sa tour et par ricochet son dernier poney.
    Red abandonne ainsi me laissant à ma joie de battre un joueur vachement mieux classé que moi. Un peu comme tous les autres joueurs de la poule 3 d'ailleurs.
    A l'analyse, on finit avec 7 blunders à 9 mais avec une tension permanente et des menaces de partout qui ont semblé marquer les quelques spectateurs présents.
    Cette partie m'a un peu rappelé celle contre JMV en 2e saison que j'avais fini par emporter en étant mal parti mais en gardant toujours l'idée de venir menacer l'attaquant.

    Maintenant que la 3e journée de la poule 3 est terminée on se retrouve avec Eric Darth devant et Red derrière et tous les autres au milieu. Le souci pour Red c'est qu'il joue Eric la prochaine journée avec une grosse pression puisqu'une défaite pourrait presque l'envoyer en poule 4.

    Et on rattaque demain soir contre MVP Karpuz. Le maintien immédiat étant en jeu.

  • dan le 19/10/2021 à 09h51
    Tu peux essayer de convaincre un des perdants des huitièmes (Eric Cantonné, lalizou, Red Tattoo, fusée arjen) ?

  • Raspou le 19/10/2021 à 10h31
    Je découvre en lisant le programme que je suis "affreux et méchant". Bon. C'est trop d'honneur.

    En revanche, je suis censé jouer contre quelqu'un de "formidable", c'est-à-dire "qui inspire une grande crainte". Or j'ai retrouvé des vidéos de mon adversaire, et je ne suis pas sûr que ce soit ce qualificatif qui me vienne en premier: lien

    Prévenez la SPA locale, on ne sait jamais.

  • matthias le 19/10/2021 à 10h53
    Juste pour dire que, et je ne pense pas être le seul à penser ça, vos élucubrations sont passionnantes à suivre même pour ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'est un roque ou une fourchette.

    N'arrêtez pas, cela est vital pour occuper les moments d'ennui que chacun traverse au quotidien.

  • Gazier le 19/10/2021 à 11h01
    Je ne sais pas si c'est mon CR qui fait réagir Matthias, mais les échecs, c'est simple comme du foot.
    Je ne sais pas si quelqu'un ici l'a déjà fait, mais quand je regarde un match de foot (c'est à dire quand il n'y a pas soirée échecs), je me surprends à transposer certaines combinaisons aux échecs.
    C'est ainsi qu'un roque, c'est verrouiller sa position défensive, son bloc bas.
    Certains dédoublements sur l'aile ressemblent à des percées de cavalier.
    La sentinelle du milieu ressemble au pion qui verrouille le stonewall. C'est d'ailleurs dans les déplacements coordonnés des milieux que je trouve le plus de similitudes entre les 2.

  • Utaka Souley le 19/10/2021 à 11h08
    Et si tu commences, tu vas vite te demander comment tu as pu vivre jusque là en ayant raté ça.

  • Label Deschamps le 19/10/2021 à 11h11
    Lors des prochains JO vous pouvez vous amuser à faire un bingo sur le nombre de sports où le commentateur annonce doctement "c'est une partie d'échecs".
    Vous découvrirez ainsi que tout est une partie d'échecs, le basket, le karaté, le hockey sur gazon, je n'ai pas encore regardé assez de skateboard mais c'est probablement une partie d'échecs aussi, en tout cas sans rigoler il y a au moins vingt sports pour lesquels j'ai entendu ce commentaire.

  • MarcoVanPasteque le 19/10/2021 à 11h15
    (oh Label perche !)
    Même dans une partie khwezi-zeridion ?

  • Label Deschamps le 19/10/2021 à 11h20
    Ah mais pas de problème hein, même le saut à la perche est une partie d'échecs, le perchiste atteignant fièrement son Graal tel un pion bondissant sur la case de promotion.

  • Bohort le 19/10/2021 à 11h34
    Je suis partant pour la consolante. Certes, je ne suis pas encore éliminé. Mais on en reparlera demain soir vers 22h30 sans problème !