Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Breizhilien le 18/10/2021 à 12h50
    Je rebondissais sur ta phrase du départ : "Il n'y a pas l'air d'avoir de volontaires pour s'inscrire en cours de route"

    Vu que la J1 a commencé, je pensais que u t'adressais aux perdants du 2e tour.

  • dan le 18/10/2021 à 13h10
    Oui tout à fait, les perdants du second tour de coupe peuvent s'inscrire, je les intégrerai lors de la deuxième journée. Si d'autres joueurs veulent s'inscrire, pourquoi pas, ...

  • lyes le 18/10/2021 à 13h43
    Poule 4 J4
    lyès vs ichnemon ça débute

  • Milan de solitude le 18/10/2021 à 13h45
    Je ne comprends pas tout à l'organisation, mais s'il vous faut un participant je suis votre homme. Et je suis un cadeau, depuis quelques jours je donne mes dames et mes tours gratuitement.

  • Balthazar le 18/10/2021 à 14h17
    M'sieur, m'sieur, c'est quand qu'on aura nos copies, m'sieur ?

  • Breizhilien le 18/10/2021 à 14h34
    Je viens de m'inscrire pour la consolante et je rajoute Milan si ça ne pose pas de problème. Ca fait un nombre pair.

  • lyes le 18/10/2021 à 14h51
    lyes le 15/10/2021 à 13h25
    La liquéfaction du joueur d'échec en position de force y a de quoi en faire un roman. Faut vraiment que je bosse les finales sur des problèmes thématiques. J'ai sué comme pas possible.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voila je m'auto-cite suite à un second craquage en finale en position de force. Je pensais pas récidiver si rapidement et cette fois encore plus profond dans la gaffe.

    Après une ouverture improvisée olé olé, je partais sur du gambit dame mais la défense noir d'Ichnemon qui commence par cavalier f6 je sais pas trop quoi en faire.
    Y a de la tension par plusieurs pièces sur le pion d4, je stoppe ça en prenant pion c5 pour provoquer l'échange de qualités puis de dames. Derrière je sens venir un petit coup de filou en menaçant le pion noir b7 ce qui m'ouvre la porte à une tour cadeau.

    Je sors du milieu de partie avec une tour d'avance plutôt fier de moi. Mais son fou de case noir m'irrite au plus haut point, je ne vois rien pour me rapprocher d'un mate et être menaçant avec mes deux tours.
    Quand enfin je prend son fou je pense la partie pliée, relâchement et bim gaffe sur gaffe. Je met deux fois coups sur coup mon roi dans l'axe d'une tour.
    La dernière vaillante petite tour noir ne se fait pas prier et Ichnemon récolte les offrandes.

    Une défaite diablement frustrante mais en étant positif on peut dire que je survis mieux aux ouvertures et j'arrive à gagner des qualités adverses en position de force.
    Par contre j'ai l'impression d'être un novice en finale. Faudrait que j'arrête de jouer en bullet peut être. Je fais une dizaine de parties par jour pour m'occuper des temps morts et les finales en bullet c'est surtout du click à toute berzingue pour moi.

    Quel jeu horrible.

  • M.Meuble le 18/10/2021 à 15h04
    Je viens de voir la partie Lyes. C'était beau mais tellement dommage à la fin. En tour cas, c'était vraiment un partie agréable.

  • Ichnemon le 18/10/2021 à 15h13
    Petit retour rapide sur ma partie de Lyes qui vient de s'achever.
    Ouverture d4 pour Lyes, je sors mon Cf6 habituel. Derrière ça continue sur une Grunfeld assez classique, dans laquelle j'ai quelques habitudes et un plan simple : attaquer le pion d4 et ouvrir la diagonale de mon fou noir.
    Mon 9.fg4 est vu comme une imprécision, mais je le fais dans l'idée de m'en prendre à son cavalier en e2 qui empêche beaucoup de manœuvre de mon fou noir sur cette grande diagonale. Je m'attendais à la poussée du pion en f3, j'ai été surpris par son dxc5. Et là, le blunder qui me met mal, je rate fxc3 qui est pourtant LE coup que l'on recherche dans cette position. Résultat : échange des dames, prise du pion c5 à contre-temps et retard de développement.
    Deuxième grosse erreur avec la poussée en b6 qui condamne ma tour ( note pour moi-même : travailler sur l'importance des couleurs de fou restant, ici mettre mes pions sur cases noirs quand je ne possède plus le fou de case blanche contrairement à mon adversaire, c'est rarement une bonne idée). Perte de la qualité, et toujours ce retard de développement qui me parait rédhibitoire.
    J'entame alors une défense dont je suis assez satisfait, échangeant contre mon cavalier son fou de cases noirs pour faire rayonner le mien. Je tiens pas trop mal, mais je finis par perdre mon fou sur un clouage. Et c'est à ce moment là que Lyes décide de me donner ses deux tours sans contrepartie, sur deux "pièges" identiques...
    Au final, ma victoire la moins méritée de toutes depuis le début de notre poule, mais une quatrième en quatre matchs : comme dirait l'autre, l'important c'est les 3 points.

  • Milan de solitude le 18/10/2021 à 15h14
    Merci Breizhilien.

    Il faudra que je vous raconte la fois où j'ai promu en tour pour faire le mat de l'escalier avec la tour qui me restait, mais n'avais pas vu que l'adversaire allait damer peu après. Le pire est que j'avais encore le temps d'empêcher sa promotion. Ça s'est fini sur une nulle par répétition car il a été très mal inspiré avec sa dame toute neuve.
    Voilà le genre de parties qui vous attend.