Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • Raymundo Menech le 30/05/2021 à 05h15
    Oui, quel joueur... Le jour où je le verrai balancer un changement d'aile pour lui-même je ne m'étonnerai même pas.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 30/05/2021 à 13h21
    L'héroïk Cana
    aujourd'hui à 04h24
    -------------------

    Sur la première partie de saison en club, je ne saurais dire lequel était le plus méritant. Sur la deuxième partie, Cannavaro n'a pas été bon, Buffon était en D2.
    Sur la coupe du monde, je trouve que Cannavaro était bien supérieur à Buffon.

    Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais sur cette CdM, Cannavaro était stratosphérique. J'ai le souvenir par exemple de Nesta à l'Euro 2000, infranchissable, même face aux formidables attaquants français qui ont notamment bien fait souffrir Cannavaro. Mais un homme seul ne fait pas toute une défense et l'Italie a fini par perdre.
    Mais Cannavaro en 2006, non seulement il était infranchissable, mais en plus il était partout à la fois, comblant toutes les brèches, devant,d errière, sur les côtés : tu avais l'impression qu'il jouait à la fois central, latéral, milieu défensif, libéro.

    Je me demande si Buffon, on n'a pas cette image "exagérée" en France à cause de son arrêt sur Zidane, mais sur la Coupe du Monde, il me semble en deçà de Cannavaro et Pirlo.
    D'ailleurs, sur le trophée du meilleur joueur de la Cdm (ça vaut ce que ça vaut), c'est Zidane premier, Cannavaro deuxième, Pirlo troisième, et il faut vraiment qu'un défenseur ait impressionné son monde pour qu'il soit aussi haut dans un classement individuel.

  • magnus le 30/05/2021 à 14h31
    Je pense que l'arrêt de Buffon sur la mine de Podolski en demi était plus impressionnant que celui sur Zidane.

  • coach_mimi le 30/05/2021 à 15h13
    Le "problème" de Cannavaro, c'est pas tant qu'il était pas bon (j'irais pas jusqu'à stratosphérique, mais il était bon, va ne se discute même pas), c'est surtout que Buffon était meilleur. Et très en vue pendant toute la compétition. Et ça relativise énormément, je trouve, la performance de Cannavaro qui joue devant lui...

  • Vas-y Mako! le 30/05/2021 à 15h41
    Et Cannavaro est fantomatique sur les 6 derniers mois de l'année...
    J'aimerais voir ce petit bonhomme de Kante recevoir ce ballon d'or, mais si la France allait au bout de l'Euro avec un doublé de Mbappé, j'ai bien peur que cela fasse la différence.

  • Danishos Dynamitos le 30/05/2021 à 19h32
    L'arrêt de Buffon sur Zidane n'a rien d'exceptionnel. Décisif oui mais seul le contexte lui donne cette aura.

    En plus il n'en arrête aucun lors de la séance de tirs au but

  • Lucho Gonzealaise le 30/05/2021 à 19h46
    Vas-y Mako!
    aujourd'hui à 15h41

    J'aimerais voir ce petit bonhomme de Kante recevoir ce ballon d'or, mais si la France allait au bout de l'Euro avec un doublé de Mbappé, j'ai bien peur que cela fasse la différence.
    --------

    C'est pour ça que Deschamps a repris Benzema. 5 buts pour Benz, 5 buts pour Mbappe, 5 buts pour Griezmann et Kanté BO.

  • Maniche Nails le 08/07/2021 à 09h03
    Jorginho ou Mount alors ?

  • leo le 08/07/2021 à 09h04
    Harry Kane, voyons...

  • L'amour Durix le 08/07/2021 à 09h15
    Pour avoir raté un penalty en demi-finale ?