Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • L'amour Durix le 08/07/2021 à 10h29
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 10h24

    Arrêtez avec Ronaldo meilleur buteur de l'Euro. Déjà que je boycotte Monpetitprono puisqu'il considère l'éphèbe portugais meilleur buteur que Schick...
    --------

    Je crois que c'est l'UEFA qui les met dans cet ordre.

  • theviking le 08/07/2021 à 10h31
    Et la Copa del Rey

  • tikko le 08/07/2021 à 10h35
    theviking
    aujourd'hui à 10h31

    Et la Copa del Rey
    -----------------
    Au temps pour moi. Oui, la Coupe du Roi.
    Donc, oui alors, BO pour Messi, vainqueur de la Coupe du Roi :-)

  • JeanLoupGarou le 08/07/2021 à 10h36
    tikko
    aujourd'hui à 10h27
    Si c'est ca, faut arrêter avec le BO.

    Neymar 3e serait juste ridicule eu égard à son année (Giroud a marqué autant que lui)

    >> Je croyais qu'on se battait ici pour que le BO ne soit pas attribué au meilleur buteur de l'année *clin d'oeil*

    Je suis évidemment d'accord sur la conclusion (aucun des trois ne devrait être BO), mais la Copa de Neymar est d'un excellent niveau, et comme personne ne regarde la L1...
    Et si Messi la gagne enfin, ma foi...

  • Vas-y Mako! le 08/07/2021 à 10h54
    Faut pas se leurrer, si aucun joueur ne survole l'Euro ou la ligue des champions, on va revenir aux fondamentaux avec les 3 "gugusses"

  • Toni Turek le 08/07/2021 à 11h10
    D'ailleurs Messi et Neymar n'ont pas marqué à l'Euro.
    Si c'est pas une preuve qu'ils sont nuls, hein !

  • Milan de solitude le 08/07/2021 à 14h24
    L'amour Durix
    aujourd'hui à 10h29
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 10h24

    Arrêtez avec Ronaldo meilleur buteur de l'Euro. Déjà que je boycotte Monpetitprono puisqu'il considère l'éphèbe portugais meilleur buteur que Schick...
    --------

    Je crois que c'est l'UEFA qui les met dans cet ordre.

    ---

    Il semblerait. La raison qu'ils ont trouvée pour favoriser Ronaldo est qu'il a donné une passe décisive. Ce point de règlement est-il nouveau ?
    Entre quelqu'un qui met deux buts dans le jeu et quelqu'un qui en met quatre, j'ai ma préférence.

  • L'amour Durix le 09/07/2021 à 11h23
    Le critère de départage suivant, c'était le ratio buts par match.
    Et là Ronaldo était encore devant.

  • Tricky le 09/07/2021 à 13h31
    Kyle Walker, 50 matches avec City cette saison, finaliste de la Champions, vainqueur de l'EPL et de l'Euro.

  • Pavarrois le 09/07/2021 à 13h39
    Entre quelqu'un qui met deux buts dans le jeu et quelqu'un qui en met quatre, j'ai ma préférence
    ---
    Sur cet Euro, en tout cas au début, marquer un penalty pendant le match ne semblait pas non plus être la chose la plus facile.

    Et dans ce cas, on pourrait aussi ajouter le but que tu marques dans la cage vide comme critère de discrimination sur les égalités