Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • Tonton Danijel le 11/12/2020 à 23h46
    Après, les Stéphanois ont bien pardonné à Keita d'avoir dû régler sa fameuse note de taxi pour faire Orly-Saint-Etienne...

    (Je crois qu'il était surtout parti fâché avec Roger Rocher, nullement avec les supporteurs)

  • Yul rit cramé le 12/12/2020 à 00h19
    Mécréants, la panthère noire, c'est Bafé Gomis.

    Quel bonheur de citer ce joueur sur ce fil...

  • Danishos Dynamitos le 12/12/2020 à 09h31
    Keita était fâché contre Rocher car ce dernier avait obtenu de la Ligue sa suspension pour 6 mois. En effet, Rocher avait encore en tête l'affaire Carnus-Bosquier de 1971 et a refusé les avances de l'OM concernant Keita et Revelli.

    Keita l'a mal pris et à la fin de la saison, il signe à l'OM. Rocher a alors dénoncé une clause illégale dans son contrat avec L'ASSE. Le club a payé une lourde amende certes mais Keita fut suspendu 6 mois et revint lors du match contre L'ASSE.
    Son bras d'honneur lui vaudra d'ailleurs une autre suspension.
    Il quittera l'OM en fin de saison 72-73 car le club voulait le forcer à prendre la nationalité française pour dégager de la place à d'autres étrangers.
    Pas un président pour rattraper l'autre.

    Et je confirme que L'ASSE a pris le blason de la panthère noire en 1968 en hommage à Keita, qui n'était la que depuis un an !

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/12/2020 à 13h03
    Merci Danishos pour cette superbe histoire que je ne connaissais pas.

  • suppdebastille le 12/12/2020 à 13h30
    Bizarre cette affaire de " forçage" à la nationalité française, il me semble que les joueurs nés avant les indépendances comptaient comme français, c'est pour cela que le PSG pouvait au début des 80' aligner Toko, Dalheb, Boubacar en plus de "vrais" étrangers ou alors cette règle n'existait pas 10 ans plus tôt ?

  • Tonton Danijel le 29/05/2021 à 22h16
    Et bien le jour où ce trophée cessera de récompenser le meilleur buteur en série,
    Le jour où ce trophée cessera de récompenser le vainqueur du concours du nombre de buts, du plus beau but, du plus beau dribble
    Le jour où ce trophée récompensera celui que l'on prend sans hésiter pour aller au combat,
    Le jour où ce trophée récompensera le premier joueur à prendre après un chou-fleur géant (en espérant que Fiornetino Pérez ne le gagne pas),
    Le jour où ce trophée récompensera le joueur le plus utile à son club et à sa sélection nationale,
    Ce jour-là, j'espère que le petit, mais il est grand N'Golo Kanté sera reconnu à sa juste valeur.

    J'ai dit.

  • Gouffran direct le 30/05/2021 à 00h44
    Énorme +1 Tonton!
    1000 fois oui pour N'Golo Kanté.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 30/05/2021 à 02h09
    Tonton Danijel
    29/05/2021 à 22h16
    ------------------

    Ca dit ça, et quand Cannavaro gagne, ça râle (bon, p'tête pas toi hein).

  • Radek Bejbl le 30/05/2021 à 02h33
    Si la France fait un bon parcours à l'Euro je pense que le trophée lui est garanti. Il n'y a que Lewandowski, Messi et Mbappé qui peuvent rivaliser individuellement et Kanté, outre son parcours européen sans faute, me semble bénéficier d'une traction médiatique colossale (bien plus méritée que Modric 2018 à mon sens, le précédent joueur vu comme sous-coté mais dont tout le monde parlait).

  • L'héroïk Cana le 30/05/2021 à 04h24
    Jah fête et aime dorer Anne
    aujourd'hui à 02h09
    Tonton Danijel
    29/05/2021 à 22h16
    ------------------
    Ca dit ça, et quand Cannavaro gagne, ça râle (bon, p'tête pas toi hein).
    ***
    Tout le monde sait que c'est Buffon qui aurait dû l'avoir cette année là hein

    (Mille fois oui pour N'golo mais n'en parlons pas trop on va se porter la poisse. Je serai DD j'y ferais même pas jouer les matchs de prépa, trop peur de la blessure bête d'avant compet')