Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'Atelier du Diaporama

Chers forumistes.

L'heure est venue d'un nouvel Atelier, et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'Atelier du Diaporama.

Auparavant, vous pouviez proposer des légendes alternatives qui allaient, si sélectionnées, dans le Diaporama des lecteurs (et aussi, pour certaines, dans la Gazette). Désormais, les légendes retenues iront soit directement dans le Diaporama "premium", soit dans l'Alterdiaporama (ainsi est rebaptisé le Diapo des lecteurs).

Le Diaporama devient donc full-participatif, et son Atelier devrait être un sympathique terrain de jeu qui mêlera les valeureux (et anonymes) diaporamistes de la précédente formule et tous les autres inscrits au forum.

  • Di Meco le 17/05/2020 à 08h56
    Merci Vertigo, j'avais oublié l'avoir proposée celle-là.
    Mais ton "Ah bon, c'est reporté ?" est juste parfait.

  • Pascal Amateur le 17/05/2020 à 09h40
    Parce qu'il vient de très loin, le "Marquinhos s'attaque au record d'air-escalade d'Éric Woerth" est aussi à féliciter.

  • Marius T le 17/05/2020 à 09h52
    Qui est Leila Slimani ? Que fais-tu elle là ?

  • Sens de la dérision le 17/05/2020 à 10h07
    C'est une romancière qui a publié un "journal de confinement" depuis sa maison de campagne en Normandie. Et ça avait fait jaser sur les réseaux sociaux, comme certains journaux de confinement de gens aisés qui semblaient se plaindre d'une situation pas si affreuse.

    "Jour 1. Cette nuit, je n'ai pas trouvé le sommeil. Par la fenêtre de ma chambre, j'ai regardé l'aube se lever sur les collines. L'herbe verglacée, les tilleuls sur les branches desquels apparaissent les premiers bourgeons. " (Leila Slimani)

  • Kireg le 17/05/2020 à 10h30
    Je suis passé à côté de la polémique. Juste lu « Chanson douce » qui est un très bon roman.

  • Kireg le 17/05/2020 à 10h30
    Et bravo vertigo pour le « Ah bon, c'est reporté ? » !

  • Rolfes Reus le 17/05/2020 à 19h12
    Le "Ah bon, c'est reporté ?" m'a fait recracher mon jus de fruit, donc je me joins aux louanges.

  • Totostaky le 17/05/2020 à 20h50
    Excusez moi de vous demander ça, mais il y avait une référence particulière concernant le "Ah bon c'est reporté ?" ? C'est juste que j'ai l'impression qu'il me manque qq chose...

  • Breizhilien le 17/05/2020 à 21h03
    Stade vide, visage étonné, consultant...

    Rha, 'cule un mouton.

  • Totostaky le 17/05/2020 à 21h11

    Oui m'a fait bien rire aussi mais je me demandais s'il y avait en plus une référence que j'aurais loupée. Désolé pour ma question con.

    En tt cas merci pour ce diaporama rafraichissant. En attendant de voir ce que donne la reprise... là ou ça reprend...

    NB : Très bon souvenir le 'cule un mouton :-)