Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'Atelier du Diaporama

Chers forumistes.

L'heure est venue d'un nouvel Atelier, et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'Atelier du Diaporama.

Auparavant, vous pouviez proposer des légendes alternatives qui allaient, si sélectionnées, dans le Diaporama des lecteurs (et aussi, pour certaines, dans la Gazette). Désormais, les légendes retenues iront soit directement dans le Diaporama "premium", soit dans l'Alterdiaporama (ainsi est rebaptisé le Diapo des lecteurs).

Le Diaporama devient donc full-participatif, et son Atelier devrait être un sympathique terrain de jeu qui mêlera les valeureux (et anonymes) diaporamistes de la précédente formule et tous les autres inscrits au forum.

  • De Gaulle Volant le 06/02/2020 à 11h20
    Je dirais une gauffrette, non ?

  • Tonton Danijel le 06/02/2020 à 11h29
    Ou alors un pot de moutarde? (aplati, certes).

  • Tonton Danijel le 06/02/2020 à 11h39
    (En tout cas, je confirme pour lever le doute de l'Amour qu'on est bien à Dijon: le nom de l'entreprise que l'on voit derrière les mascottes est celui d'une entreprise dijonnaise.).

  • De Gaulle Volant le 06/02/2020 à 11h52
    Or Dieu sait qu'il n'est pas toujours bon de lever les doutes en amour.

  • Portnaouac le 07/02/2020 à 18h28
    L'amour Durix
    05/02/2020 à 14h15

    ---------------

    M'enfin, c'est pourtant évident. Tu manques un peu d'imagination je trouve...

    C'est un... tacos.

    Comment je le sais ? C'est marqué dans le fil twitter du DFCO, dans un tweet du 2 février, en illustration de la photo : "Quand une chouette [oui, l'autre truc sur la photo, c'est une chouette] rencontre un tacos" ; et la raison de ça, c'est parce que le DFCO est partenaire d'une chaine de restauration à base de tacos, dont les produits ont plutôt l'aspect extérieur d'un panini (d'où la gueule de la mascotte).

  • Le Meilleur est le Pires le 09/02/2020 à 02h12
    Je sais pas où le mettre et j'espère que le lien (face bouc) marchera, mais la photo du bas avec la pub est juste mythique:

    lien

  • Brian Hainaut le 18/02/2020 à 11h29
    Il y avait forcément une bonne légende à tirer de la photo des parisiens et de leurs compagnes tout de blanc vêtu avec une référence aux Guilty Remants. J'ai tenté, mais sans succès, c'était manifestement pas assez drôle (à moins que la Rédac soit imperméable à The Leftovers ?! très très improbable tout de même..)

  • De Gaulle Volant le 24/02/2020 à 15h20
    Encore une livraison essepssionnelle sur le diaporama.

    Je ne comprends pas la référence sur la fille de De taddeo, quelqu'un peut m'aider ? MME Arena non plus.

    Celle sur Sertic ou la sortie de piste du PSG relèvent du grand art.

  • Lionel Joserien le 24/02/2020 à 15h24
    De Taddeo : l'étudiante qui a reçu les vidéos et la fille du coach messin.
    MME Arena : pareil, j'ai pris ça pour une coquille qui remplace "MMA Arena".

  • blafafoire le 24/02/2020 à 15h28
    J'ai beaucoup ri à l'adaptation de Ratatouille.

    Merci MPRY.