Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 31/05/2023 à 23h51
    Intéressant mais un poil orienté.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 01/06/2023 à 07h24
    Tiens Sylvie Retailleau vient de dire aujourd'hui en 2023 sur France Info que parcoursup n'est pas un outil de sélection.
    Dans la phrase suivante elle parle d'une plateforme de gestion de places.
    Je serai curieux de savoir quelle est sa définition de la sélection...
    Pour rappel, toutes les formations doivent classer les étudiant-e-s (sans possibilités d'ex æquo) et que toutes ont normalement déclarées un nombre de places disponibles.

  • Westham le 01/06/2023 à 07h44
    Certes mais les Cocos ne sont pas épargnés non plus.

  • Tonton Danijel le 01/06/2023 à 07h45
    "Sébastien Chenu (RN) n'est pas un bon mais un très bon vice-président de l'Assemblée." Yael Braun-Pivet, dans le Figaro.

    C'est sans doute plus efficace que de les traiter d'héritiers de Pétain...

  • Red Tsar le 01/06/2023 à 08h07
    Un commentaire d'autant plus terrible qu'il arrive après une sortie au lance-flamme de Chenu contre Borne, suite à un problème d'héritage.
    Toutes ces trahisons et ces coups tordus : quelle série, Succession ! Mais attention à ne pas aller trop loin dans les retournements, sous peine de perdre toute crédibilité.

    @WH : très intéressant !

  • suppdebastille le 01/06/2023 à 08h34
    Certes.

    Pour développer un peu mon propos, le titre annonce la couleur.
    L'article est entièrement à charge, même le fait que les cantines soient devenues gratuites est vite étouffé parce que ça aurait tout désorganisé.
    Pour la journaliste, avoir travaillé quelques années dans le privé est visiblement une infamie.
    Quant à la privatisation du ménage des écoles, je ne vois pas en quoi signer un contrat avec une boîte privée dont c'est le métier est à priori condamnable. Une mairie gère un budget et doit faire des choix.

  • Koller et Thil le 01/06/2023 à 08h53
    Le métier de ces boîtes n'est pas de faire le ménage mais d'exploiter la viande. J'ai lu en diagonale mais ça m'a l'air bien expliqué dans l'article.

    Employés incompétents, sous-payés et déconsidérés, cahier des charges avec des prestations a minima pour réduire les coûts, au final le personnel de l'école se retrouve de fait obligé de faire le ménage quand la saleté s'accumule trop. Le plus frustrant étant la dilution des responsabilités, toute tentative de se plaindre se noie dans des couches manageriales intermédiaires et finit par un "le cahier des charges est respecté, circulez svp".

  • Pascal Amateur le 01/06/2023 à 08h55
    En même temps c'est ce que Macron a demandé : les combattre avec des arguments qui ne soient pas moraux.

  • Tricky le 01/06/2023 à 09h01
    'Pour la journaliste, avoir travaillé quelques années dans le privé est visiblement une infamie.'

    C'est moins ça qui est une infamie que d'en rapatrier sans discernement les codes et les idéologies. 'Les valeurs managériales de ses cadres sont la « confiance » et « la bienveillance » couplées à un « haut niveau d'exigence », énumère la mairie à StreetPress.'
    Parce qu'on ne parle pas de n'importe quel privé. Mais de ce privé des cabinets de conseil managériaux. Qui finit par contractualiser avec des gestionnaires de stocks comme le pointe Koller (' Les jours travaillés, elle prend le tramway pour faire une heure et demie de ménage de 13h30 à 15h, puis rentre faire une pause chez elle avant de revenir nettoyer de 16h à 20h. Elle affirme devoir réclamer son salaire, qui n'arrive pas toujours').

  • OLpeth le 01/06/2023 à 09h03
    Je veux pas faire mon vieux con, mais pourquoi ne pas faire comme au Japon : dès le primaire ce sont les élèves qui nettoient l'école (tu peux toujours faire venir du personnel extérieur pour fignoler). Ca coûte moins cher et ça responsabilise les gamins. Après c'est le Japon, leurs gamins ne sont pas éduqués comme les nôtres.