Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 31/05/2023 à 14h08
    C'est différent parce que la règle constitutionnelle n'est pas la même pour les propositions de loi et pour les projets de loi.

  • rockitrOM le 31/05/2023 à 14h19
    L'irresponsabilité ne vaut donc que pour les oppositions?
    Quand on propose une charge dans le cadre d'un projet de loi gouvernemental, on n'est pas irresponsable?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/05/2023 à 14h20
    Attention à ne pas confondre "projets de lois" et "propositions de lois et amendements".

    Mais comme je disais, des propositions de lois et amendements acceptés alors qu'ils contreviennent à l'article 40, y'en a eu, comme celle que je citais à 6,5 milliards minima.

  • rockitrOM le 31/05/2023 à 14h21
    merci à Edji et toi pour cette clarification

  • Edji le 31/05/2023 à 14h24
    Parce qu'on considère que le gouvernement fait alors sienne la proposition.

    Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord pour qu'une application intransigeante de l'article 40 devienne la règle, ce qui pourrait nous permettre un jour, qui sait, de présenter un budget non déficitaire et sincère.

  • Easy Sider le 31/05/2023 à 14h28
    Mais, surtout, comment on sait qu'il y aura une nouvelle charge? Les projections sur le système ne sont pas toutes déficitaires et puis avec le plein emploi et la lutte contre la fraude sociale les comptes seront probablement au vert même avec un âge légal de départ en retraite à 62 ans non?

  • Manx Martin le 31/05/2023 à 14h31
    Le débat est vicié depuis le départ, depuis que le gouvernement a inventé qu'un projet de loi de réforme des retraites pouvait être considéré comme un projet de loi de finances de la Sécurité sociale, justement pour pouvoir le faire passer au 49-3, étant minoritaire à l'assemblée.

  • AS Roma Gricole le 31/05/2023 à 14h31
    Edji, te serait-il possible d'exposer précisément pourquoi cette décision te parait à ce point heureuse.
    Je comprends le principe démocratique représentatif qui est le notre, et que la majorité (même relative) gagne à la fin ne me choque pas dans le principe.
    Mais que l'opposition tente de les faire fléchir, en utilisant des éventuelles brèches dans les dispositifs légaux me semble de bonne guerre.

    Je pense que tout le monde joue sa partition, et vu l'impopularité de la mesure, il me semble assez logique et même salutaire que l'opposition y aille à fond.

    J'ai donc du mal à comprendre ce que je crois être un réelle satisfaction dans tes propos.

  • Edji le 31/05/2023 à 14h32
    Il y a une perte de ressources non compensées de manière certaine par rapport au droit existant.

  • Edji le 31/05/2023 à 14h33
    Je te réponds dès que je peux, en essayant d'être complet.